La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Procès ayant opposé Coraline66 aux Flandres [Coupable]

AuteurMessage
Bartox

Bartox

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade: Aucun

Procès ayant opposé Coraline66 aux Flandres [Coupable] Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Coraline66 aux Flandres [Coupable]   Procès ayant opposé Coraline66 aux Flandres [Coupable] EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:38

Coraline66 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été renduEnoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Dame Caroline, vous semblez être animée d'un profond dédain pour la justice, je ne saurais vous conseiller de calmer vos ardeurs si vous ne voulez pas finir sur le bûcher, mais cela ne tient qu'à vous.
En attendant, qu'on l'amène dans sa geôle nuptiale pour la nuit, en la soulageant de trente écus, cela devra la contenter.

Justice rendue à Bruges, le treizième jour du mois de janvier 1456, par Bartox.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 30 écus.

Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé coraline66 en date du 15 décembre 1456 pour le chef d'inculpation de trouble à l'odre publique

il lui est reproché d'avoir brigandé Lekkerdingetje
Biens dérobés : 8 pains et 14.85 écus

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :
https://2img.net/r/ihimizer/img291/4246/overvalfransej9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img376/7389/screen14decaq7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img75/1536/inventarisnafransst6.jpg

Ces faits sont qualifiés de trouble à l�ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

<<<Op. 3.
<<<De la moyenne Justice.
<<<Article 2.
<<<Du Trouble à l�Ordre public :
|
Constitue un acte de Trouble à l�Ordre public toutes actions
correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une
autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

*Le Procureur se tourne vers l Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

-
Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d�office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Lekkerdingetje sera appelé à témoigner.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d�accusation établi ce 15 décembre 1456, par le Procureur Lafred.

Accusé, la Cour vous écoute !

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Votre honneur

je reconnais les fais qui me sont reprochés je n'ai rien à dire
avec tout mon respect votre honneur

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Votre honneur
L'accusée est un recidiviste manifeste, au vu du dossier que j'ai reçu de la normandie à son sujet
Cependant elle reconnait les faits ce qui est une circonstance attenuante. Je ne demanderai qu'une peine de 2 jours de prison, ce qui n'est pas le maximum encourru. Je peux rever en damandant que l'accusée dedomage sa victime à hauteur de 20 ecus

Donnée à Bruges en ce 25 décembre 1456, par lafred, Procureur des Flandres
Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
messire,

je n'ai point la somme de 20 écus étant une recidiviste comme il est cité plus haut je pense que d'autre procés vont m'être incombés
je ne vous demande qu'une chose de ne point être séparés de mon compagnon Caesar66
je vous demande une suite nuptiale car mon compagnon et moi même allons nous marier
il serait aussi gentil de nous servir un bon plat ainsi qu'un bon chouchen ou hydromel ou encore un hypocras trés frais (fait maison )
en vous remerciant vivement de votre gentillesse
coraline66

L'accusation a appelé Lekkerdingetje à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Votre Honneur

Ce voleur m'a attaqué quand je voyage contre Heusden et Antwerpen. Je voyage à la premier point quand il m'a attaqué. Je n'avais pas de nourriture. J'ai perdu quelque points. Elle a projeté bien ces vols avec son ami. Je demande 20fl de ce voleur parce que j'ai perdu quelque points. Merci pour écouter.
Revenir en haut Aller en bas

Procès ayant opposé Coraline66 aux Flandres [Coupable]
Page 1 sur 1