Bartox
Nombre de messages : 1531 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 22/03/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Procès ayant opposé Meek051179 aux Flandres [Relaxé] Sam 20 Déc 2008 - 19:01 | |
| Meek051179 était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été relaxé. - Citation :
- Sieur Meek, la mise en procès est un recours que possède tout citoyen flamand. Vous auriez pu, vous même et vos amis, au lieu d'utiliser les procédés que vous décriez, amener des preuves devant moi concernant les insultes de Sieur Radek, et ne pas porter d'allégations inutiles car non avérées.
Dans la logique des choses, je ne peux, en l'absence de preuves matérielles, et malgré toute le respect que j'ai pour vous Messire Radek, condamner le prévenu. Cependant, je vous invite à l'avenir à vous entretenir, si l'amitié n'est possible, des relations plus cordiales et moins virulentes, afin de ne pas vous revoir ici prochainement.
Sieur Meek, vous êtes libre.
Justice rendue par Bartox, le vingtième jour du mois de décembre de l'an 1456, à Bruges Acte d'accusation - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Meek051179 en date du 11 décembre 1456 à dunkerque pour le chef d'inculpation de trouble à l'ordre publique dans le cadre de violence en taverne sur la personne de Radek
Ces faits sont passibles de la prison.
Voici les preuves :
Meek051179 rad tombe a terre et perd connaissance Radek : pffff Nikosims ramasse les dents et les tent a jess Meek051179 met un kcoup de boule rotatif ds les dents de rade
Ces faits sont qualifiés d�escroquerie/de trouble à l�ordre public par le Corpus Législatif Flamand :
<<<Op. 3. <<<De la moyenne Justice. <<<Article 2. <<<Du Trouble à l�Ordre public : | Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. | Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
*Le Procureur se tourne vers l�Accusé*
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l�inviter à la barre comme témoin. Si vous n�en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d�office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Le plaignant, Radek, sera appelé à témoigner
°La conciliation n'a pas été proposé
Conformément aux Lois Flamandes, acte d�accusation établi ce 11 décembre 1456, par le Procureur Lafred.
Accusé, la Cour vous écoute ! Première plaidoirie de la défense - Citation :
- meek entre dans le tribunal...
bonjour monsieur le juge, En ce jour je me presente a vous afin de vous presenter ma defense. Cet homme nommé radek me semble avoir l'accusation facile, je me permet de vous dire, monsieur le juge, que ce bout de papier chiffonné ne compose en aucun cas une preuve tangible.
Je suis arrivé voila quelques jour a dunkerque et je me suis fais deja beaucoup d'amis Monsieur le juge, j'ai limpression que Monsieur Radek n'aime tout simplement pas les inconnus, les troubadours et il serait fort dommage pour la reputation de notre ville qu'un tel jugement donne raison à Radek. depuis notre arrivée moi et mes amis avont mis de l'ambiance dans les tavernes et nous participons a la vie associative de Dunkerque, d'ailleurs je souhaitais faire partie du comité des fetes, je ne suis en aucun cas quelqu'un de violent, j'aime les gens et la diversité qu'ils apportent a notre ville, si Radek ne supporte pas LA DIFFERENCE et bien celui ci est bien triste HOMME. Sur ce monsieur le Juge je vous laisse et je demande donc a Mr Rakek autre chose que ce bout de papier ecrit à la mauvaise encre!!! merci de m'avoir ecouter Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- Messire Meek051179
Quelques soient les raisons qui vous ont fait perdre votre calme, la violence est à proscrire en taverne et ne résouds rien. Je réclame à votre encontre une peine de 1 journée de prison pour les coups portés
fait à bruges le 13 décembre 1456, par le procureur lafred Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- Meek entre dans la cour et s'approche du juge.
Monsieur le juge, messieurs dames les jurés, si je suis present ici en ce jour du 14 decembre ce n'est pas simplement pour defendre ma cause, mais aussi pour defendre la cause des gens de notre société. Comment faire confiance au systeme judiciaire de notre royaume si aucune preuve concrete est necessaire à la formation d'un dossier de plainte. Cela ouvre les portes à toute forme d'accusation, Suffit t-il donc de bramer a la cour pour obtenir raison? Suffit t-il de gribouiller sur un vulgaire morceau de papier pour que celui ci devienne une preuve irrefutable? Peut on encore avoir confiance en la justice si celle ci n'eprouve aucun remord à mettre en prison un innocent? Toutes ces questions Monsieur le juge ce n'est pas moi qui les posent, mais le peuple.
C'est pourquoi,MOnsieur le juge, je vous demande la clémence dans cette affaire, premièrement au benefice du doute et deuxiemement pour n'avoir aucun antecedent dans le systeme judiciaire. Croyez moi, je serais discret sur le plan judiciaire et vous n'aurez plus à faire avec moi.
Agissez en votre ame et conscience et n'oubliez pas de prendre en compte les temoignages qui vont ete rapporté contrairement à la plaidoirie de la soit disante victime qui semblerait, contrairement à moi avoir un lourd passé judiciaire. Merci de m'avoir ecouté, Monsieur le juge, Messieurs dames les jurés, j'ai confiance en la justice de notre ville et à sa loyauté.
Meek sort de la cour. La défense a appelé Nikosims à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- Nikosims entre dans le tribunal, salut les personnes presentent, s'approche du juge
" Bonjour Monsieur le juge, je tenais à etre présent ce jour pour soutenir mon ami meek et pour temoigner en sa faveur. En effet étant présent dans la taverne le jour de lincident, je peux temoigner de la bonne foi de meek. Ce que j'ai vu c'est qu un habitant de dunkerque est rentré dans la taverne et Messire Radek a traité cet homme de cretin ce qui n'est pas très courtois surtout qu'une glissade arrive à tout le monde. Meek lui a juste fais remarquer que cela n'etait pas tres bien de sa part d'insulter ainsi les gens. Messire Radek s'est alors contenté de faire la morale a mon ami sans meme s'excuser, L'enchainement des remarques désagréable de ce Messire Radek ont durées pendant plus d'une demi heure avant que mon ami ne craque et je le comprend. Nous venons en taverne pour nous divertir et nous amuser tout en faisant de nouvels rencontres et je suis au regret de constater que certains individus comme ce messire Radek viennent gacher ces moments. Je trouve fort dommage que Meek soit ainsi mis devant le tribunal pour une banale affaire alors que c'est vraiment quelqu'un de bien qui souhaite s'integrer et s'investir pleinement dans la ville. Je trouve fort lache de la part de messire Radek de se contenter à montrer le seul passage ou meek perd plus ou moins ses moyens, demandez lui de montrer l'ensemble de la discution qui a eut lieu ce jour et vous comprendrez vite que meek n'est qu'une victime de se que je qualifie de racisme envers les nouveaux arrivants. Que cherche t'il, à faire fuir les gens et amener dunkerque à sa perte? Pour le bien de cette ville que j'apprecie enormement, je pense que les " Radek" n'ont pas lieu d'etre ici. Notre troupe de troubadours a ete tres bien accueillit a Dunkerque sauf par Messire Radek qui apparement d'apres ce que j'ai entendu n'est pas a son premier coup d'essai, je l'ai surpris en train de tenter un coup similaire avec un certain wyllone, fraichement arrivé également. Il incommode également beaucoup de femmes, je tairais les noms et il incite les gens a la violence. Nous avons fait un tres long voyage pour arrivé ici, nous nous sommes faits de nombreux amis en route, à aucun moment nous n avons eut de soucis, ni de conflit avec qui que ce soit, messire Radek ne serai t'il pas simplement un peu désequilibré mentalement. voila Monsieur le Juge Merci d'etre indulgent vis a vis de Meek il n'a jamais eu de probleme avec qui que ce soit et il est vraiment mal d'etre poursuivi dans cette affaire. N'oubliez le seul fautif, est celui qui à le culot de savoir sur le banc de la soit disante victime " Nikosims sort du tribunal La défense a appelé Damemelodie à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- Damemelodie arrive au tribunal et s'avance
vers la barre , je viens ce jour à la demande de Mekk pour vous dire que messire Radek ici présent a osez traiter mon frère Max de crétin en ma présence , tout cela parcequ'il est entrer en taverne et ressortit aussi tot , j'estime que l'ont ne parle pas des personnes comme cela. Mekk ici présent et une personne très gentille conviviale, il a mis l'animation dans mon auberge , en jonglant , en chantant , en dansant je ne vois pas ou est le mal , la joie est toujours la bienvenue en taverne si messire Radek n'apprécie pas cela c'est sont probléme Encore une fois , je répête que l'ont n'insulte pas une personne sans la connaitre , je trouve malpoli
Je vous remercie de m'avoir écouter L'accusation a appelé Radek à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- 'jour tout l'monde
ça f'sait ben longtemps qu'j'estions plus v'nu ici dites donc. enfin, trêve d'civilité et r'venons à nos moutons...
ben pour une fois, j'estions là en tant qu'victime. Voui, victime d'ce troubadour d'pacotille qu'a rien trouvé d'mieux que d'm'agresser pour son premier jour chez nous.
L'faits ? j'y'arrive, pô d'souci. Bref, j'picolai en taverne, comme tout l'temps direz-vous, quand l'gus s'est pointé en braillant et f'sant étalage d'tout son pov'e talent. Moi, comme ça m'laisse froid, j'picole dans mon coin.
A un moment, j'rale après un gus qu'ouvre l'porte et qui s'barre illico et not'e troubadour r'dresseur d'torts m'fait l'morale pendant 10 minutes alors même que j'lui fassions comprendre qu'son avis m'intéresse pô.
Soulé d'paroles vides, j'finis par quitter l'taverne pour aller m'finir dans une aut'e. Las, l'troubadour va chercher du renfort et vient m'retrouver dans l'aut'e taverne où il m'cherche noise, fort d'fanfaronner d'vant son pote.
Comme j'réagis pô à s'provocations, ben l'sinistre individu trouve rien d'mieux qu'de m'agresser. Ah quand l'troubadours n'ont même pô l'force d'mots, v'là c'qui arrive...
Bref, désespéré d'la nature humaine d'vant c'te violence gratuitte que j'croyais réservée aux z'autruchiens, j'suis v'nu déposer plainte.
Pis comme c'troubadour et sa b | |
|