La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Procès ayant opposé Coco3000 aux Flandres [Coupable]

AuteurMessage
Bartox

Bartox

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade: Aucun

Procès ayant opposé Coco3000 aux Flandres [Coupable] Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Coco3000 aux Flandres [Coupable]   Procès ayant opposé Coco3000 aux Flandres [Coupable] EmptySam 22 Nov 2008 - 17:36

Coco3000 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Sieur Coco, depuis quand ne pas m'apporter un témoignage sous deux jours est un vice de procédure ? Au lieu d'essayer de vous en sortir par des subterfuges pathétiques, avouez votre faute, vous vous sentirez bien mieux après. Toujours est-il que votre flot de paroles puériles ne me laisse pas insensible, et ma conscience m'indique que vous représentez un réel danger pour toute la population flamande. J'espère sincèrement que trois jours de prison et une amende de 190 écus seront suffisants à calmer vos ardeurs et à vous ramener sur terre, car j'ai bien peur que dans le cas contraire, le bourreau ne doive vous transporter au ciel.

Justice rendue par Bartox, juge des Flandres, le vingt-deuxième jour du mois de novembre de l'an 1456, à Bruges.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 190 écus.

Acte d'accusation
Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Coco3000 en date du 3 novembre 1456 à Tournai

Il lui est reproché d�avoir :

1)Racketté le nommé Aragorn59 et lui avoir volé 750 écus, 80 sacs de maïs, 1 grande échelle, 2 stères de bois

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img114/8887/plaintele6.jpg

Ces faits sont qualifiés de Trouble à l'Ordre Public par le Corpus Législatif Flamand :

Loi enfreinte
Livre2
chapitre2
op3
extrait de l'article2
Constitue un acte de Trouble à l�Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

*Le Procureur se tourne vers l�Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

-
Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l�inviter à la barre comme témoin. Si vous n�en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d�office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°L'officier de police Philorca sera appelé à témoigner ainsi que messire Aragorn59.
°Pas de conciliation: plainte directe

Conformément aux Lois Flamandes, acte d�accusation établi le 7 novembre1456, par le Procureur Rosa.

Accusé, la Cour vous écoute !
Première plaidoirie de la défense
Citation :
Le nouveau royaume "Anarchie Vaincra" est en construction, je rassemble les fonds nécessaires au renversement du régime despotique en place. La privations des liberté à assez durée, sondez votre âme et rejoignez moi dans cette lutte contre ignominie humaine actuelle.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Votre HOnneur,

Les agissements de l'accusé sont intolérables. Non seulement il brigande mais en plus proclame les bienfaits de l'anarchie. Je requiers 3 jours de prison et 190 écus d'amende.

*Fait par Rosa de Leffe, le 21 novembre 1456*

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Du fait du non respect des délais de dépôt du réquisitoire de l'accusation (soit 2 jours ouvrables après la plaidoirie de la défense), je demande l'annulation pure et simple des charges retenues à mon encontre. Puisqu'on me reproche de proclamer l'anarchie, veuillez d'abord respectez les lois que vous défendez.

L'accusation a appelé Philorca à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Philorca se lève et salue la cour*

Bonjour à tous, je suis Philorca, lieutenant de police de Gent.

Je connais Messire Aragorn59 de longue date.
C�est dans un de ses courrier que j�ai appris ce qu�il lui était arrivé à lui et à son amie Jj64.
Je vais vous faire lecture de sa missive.

*Philorca sortit de sa poche la missive de Messire Aragorn59 et commença la lecture*

« Expéditeur : Aragorn59
Date d'envoi : 2008-11-03 16:39:36
Ma Phil, �. »

Je passe sur certains paragraphes qui n�ont aucun attrait à l�affaire. Plus loin dans ses écrit il dit :

« Par contre je ne pourrai étre présent à ton repas des fiançailles ce soir.En effet sur le chemin de Ghent et Tournai je me suis fait racketté mes 750 écus,80 sacs de mais et mes nombreux objets.Mon agresseur est de Ghent,il s appelle Coco3000.Je n ai pas le coeur à m amuser,je ne posséde plus rien et sentimentalement je me cherche.

Amicalement Ton Aragorn. »

* Philorca replia la lettre et la remis dans sa poche*

Ni une, ni deux, je l�ai contacté pour qu�il me donne plus de renseignements et nous voilà ici présent aujourd�hui.
De plus, à ce jour je sais qu�il y a d�autres plaintes contre cet homme, pour le même chef d�inculpation.
Je vous demande donc, Votre Honneur, de punir cet individu suffisamment sévèrement.

Je vous remercie de m'avoir écouté.

*Philorca regarde le juge et retourne s�assoire.*

L'accusation a appelé Aragorn59 à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Aragorn salua le juge et commença à parler.

-J ai déposé une plainte à l encontre de Sire Coco3000 suite au racket qu il a éffectué contre moi et mon amie JJ64.
Dans la nuit du dimanche au lundi 3 novembre,moi et mon amie JJ64 étions sur le chemin qui méne de Ghent à Tournai,aprés plusieurs heures de trajet,nous avons décidé de faire une halte afin de nous reposer et de donner à boire et à manger au cheval de JJ64.Nous nous sommes donc arrétés.J ai donc allumé un feu afin de nous réchauffer un peu et de pouvoir nous faire à manger.Le feu allumé ,JJ64 commença la cuisson du repas pendant que moi je donnais à manger au cheval.

Jusqu ici notre voyage se passait plutot bien,quand tout à coup j entendis un bruit non loin de moi prés de la charette.Je me retournais et voyait un individu prés de la charette en train de nous dérober .Ni une ni deux,j appela Jj64 à venir de suite et je commençais à courir aprés cet individu.Il s échappa et passa non loin du feu précedement allumé et c est comme celà que j ai pu reconnaitre cet individu.Malheureusement pour moi en essayant de le rattraper ,j ai percuté une branche basse d un arbre et je suis tombé.Mon amie Jj64 n apas eu plus de chance que moi et courant moi vite que cet individu n a pu le stopper.Je suis donc formel,cet individu se nomme Coco3000,j ai eu l occasion de le rencontrer au cours de mes nombreux passages dans cette bonne ville de Ghent.

J ai donc été racketté de 750 écus,80 sacs de mais,2 stéres de bois,1 grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas

Procès ayant opposé Coco3000 aux Flandres [Coupable]
Page 1 sur 1