La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Procès ayant opposé Prisedebefrroi aux Flandres [Coupable]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Procès ayant opposé Prisedebefrroi aux Flandres [Coupable] Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Prisedebefrroi aux Flandres [Coupable]   Procès ayant opposé Prisedebefrroi aux Flandres [Coupable] EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:41

Prisedebefrroi était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Sieur Prisedebefrroi, voila deux fois que je vous croise au tribunal dans la même journée. Votre mépris et indifférence vis à vis des lois flamandes, et le refus de vous défendre devant la cour, attestent de votre arrogance et de votre culpabilité. Pour avoir tenté de prendre la mairie d'Anvers d'assaut, je vous condamne à deux jours de prisons.

Justice est faite !

Rendue par Bartox à Bruges, juge des Flandres, en ce vingt-sixième jour du mois d'octobre de l'an 1456.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.


Acte d'accusation
Citation :
*Pino rentra dans la salle, déjà noire de monde à une heure si matinale.
Il posa un dossier sur son bureau et l'ouvrit, bu une gorgée d'eau et prit la parole.*

"Mesdames, Messieurs, Peuple de Flandres, Messire Juge,

Nous sommes ici pour juger le forfait de Madame Prisedebefrroi.

Il lui est reproché d’avoir tenter d’attaquer la mairie d’Anvers.

Voici les preuves de la forfaiture :

https://2img.net/r/ihimizer/img528/8887/rrrvolteprisedebefrroioi1.png
26-09-2008 04:30 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Prisedebefrroi parmi les assaillants.

Ces actes sont des infractions caractéristiques aux lois de notre comté et plus particulièrement ces points-ci

Op. 3. De la moyenne Justice.
Article 2.
| Constitue un acte de trouble à l'ordre public toute attaque perpétrée contre une mairie ou le château sans que ceux-ci ne tombent.
*Pino se tourna vers l'accusé*

Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres.

Sachez que notre comte dans sa grande bonté vous garantit le droit de rester libre durant la durée de votre procès ainsi que de bénéficier de la représentation d'un avocat reconnu du comté.

° Eloelo sera appelé à témoigner.


Fait à Bruges, le samedi 27 septembre 1456, par Pino van Westmalle, alors Procureur de Flandres.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Eloelo à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
*Le sergent se leva, se dirigea vers la barre et prit la parole.*

Votre honneur,

Dans la nuit du 26 Septembre de l'an de grâce 1456, sir Prisedebefrroi a tenté de se révolter et prendre la mairie d'Antwerpen.

Je faisais comme d'habitude la garde, j'ai apperçus une ombre de loin, la silhouette se rapprochait doucement. C'était Prisedebefrroi, un contrevenant assez connu par la police Anversoise qui a déjà commis plusieurs infractions. J'ai donc été obligé de le repousser afin de défendre la ville. Heureusement pour moi, je n'ai pas été blessé, mais ce sieur mérite d'être sévèrement puni.

Que justice soit faite.
Bien à vous messire le juge.

*Elo revint s'asseoir et attendit la suite du procès.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Prisedebefrroi aux Flandres [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser