Rosa La Plus Belle Blonde des Flandres
Nombre de messages : 4309 Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm Date d'inscription : 13/05/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 Sam 4 Oct 2008 - 20:27 | |
| Ayant ouï l'allégeance de la jeune demoiselle, Rosa lui accorda le fameux baiser de la comtesse. C'était son jour de générosité. Cela scellait l'allégeance de la damoiselle. Heu, de la dame à présent, elle était mariée, elle. Rosa songea avec plaisir que son propre mariage à elle n'allait pas tarder.
- A présent, je vous convie à venir goûter de la fameuse Blanche de Bruges, ou de la Leffe Blonde, ou brune si vous préférez. Mais les blondes sont les meilleures...précisa-t-elle en souriant. Servez-vous largement nous en avons de pleins fûts. | |
|
Armoria
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Sémur Grade:
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 Dim 5 Oct 2008 - 22:23 | |
| Le messager d'Armoria rêvassait. Il se faisait à présent appeler Gonzagues, et se disait parisien pour impressionner les jeunes paysannes, malgré son accent à faire couper au couteau. Certes, il était payé grassement pour un travail peu pénible : porter un message d'allégeance tous les deux mois.
Aaaaha, Berthe, la jeune Berthe, fraîche et gironde, et qu'il aurait plaisir, à...Tu fais quoi, là, garçon ?Il se redressa avec toute la dignité dont il était capable.Je suis le message de Son Altesse la Princesse Armoria, et je viens porter son allégeance !Le laquais eut un petit rire qui déplut fortement à notre - tout nouveau - Gonzagues.Ben garçon, faudra voir à changer de salle, elles sont dans la nouvelle, les grandes gens !Après avoir dûment verdi - très joli vert, d'ailleurs, et un petit verre, c'est toujours agréable - Gonzagues courut ventre à terre réparer son erreur et fit passer vers LLyr ladite lettre. Il ne se rendit pas compte - puisqu'elle était fermée - que l'avoir si longtemps tenue dans les mains avait fait par endroits passer l'encre : - Citation :
- A [effacé], le [effacé] 1456,
Moi, Armoria de Mortain,
Par mes terres sises en la Baronnie d'Ath, renouvelle mes voeux d'allégeance aux Flandres, à leur couronne et à leur Comtesse, leur promettant soutien, conseil et aide armée, de même que fidélité. Que pour félonne sois tenue si ces voeux devaient rompre, ces voeux que je signe de mon nom, avant que d'y apposer mon scel.
Armoria de Mortain
| |
|
LLyr di Maggio
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 | |
| |
|