La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Procès ayant opposé .Rikiki. au Comté de Flandres

AuteurMessage
Invité
Invité

Procès ayant opposé .Rikiki. au Comté de Flandres Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé .Rikiki. au Comté de Flandres   Procès ayant opposé .Rikiki. au Comté de Flandres EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:17

Rikiki. était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Seigneur, combien avons-nous d'affaires ayant pour plaignant Hd22?
Je crains que ce sieur avait pour fâcheuse habitude de créer la discorde et de pousser ses concitoyens à la faute afin de côtoyer le tribunal.

Sieur .Rikiki. je vous relaxe, en effet ce procès est des plus ridicules et votre acte peut-être justifié.

Jugement rendu le 28 août 1456 à Bruges par le juge Sircharrette

Acte d'accusation
*Pino rentra dans la salle, déjà noire de monde à une heure si matinale.
Il posa un dossier sur son bureau et l'ouvrit, bu une gorgée d'eau et prit la parole.*

"Mesdames, Messieurs, Peuple de Flandres, Messire Juge,

Nous sommes ici pour juger le forfait de Messire Rikiki.

Il lui est reproché d’avoir agresser Messire Hd22

Voici les preuves de la forfaiture :

Procès ayant opposé .Rikiki. au Comté de Flandres Img-140003t86zg
Procès ayant opposé .Rikiki. au Comté de Flandres Img-140044imjmu

Ces actes sont des infractions caractéristiques aux lois de notre comté et plus particulièrement ces points-ci

Loi enfreinte:
Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

*Pino se tourna vers l'accusé*

Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Sachez que notre comte dans sa grande bonté vous garantit le droit de rester libre durant la durée de votre procès ainsi que de bénéficier de la représentation d'un avocat reconnu du comté.

° Hd22 sera appelé à témoigner.

Fait à Bruges, le lundi 25 Août 1456, par Pino van Westmalle, alors Procureur de Flandres.

Première plaidoirie de la défense
"rikiki se lava s'inclina devant la cour"

en effet j'ai lancé une chope dans le ventre de messire hd22 mais il y a un petit détail qu'on ne connait pas j'étais saoul donc mon intelligence diminué ma percpicasité aussi bien qu'elle n'était pas tres grande est je m'étais endormi et quand messire Hd22 à crier sur le coup je me suis réveillé et la suite vous l'a conaissez j'était sous l'enprise de l'alcool je demande à ce que ma faute soit diminuer

Réquisitoire de l'accusation
*Pino, pensif s’adressa à la coure *

Aux vues des nouveaux éléments qui ont été apporté dans cette affaire et en connaissant un peu plus sur le plaignant (mort éradiquer cette nuit) Je pense pouvoir affirmer que la cour à été abusée par un homme qui ne cherche que querelles et discorde.
C’est pourquoi je demande une amende symbolique de 1 écu voir la relaxe pure et simple de l’accusé.

*Pino se rassoit *

Dernière plaidoirie de la défense
*rikiki se leva une deuxieme fois "

monsieur le juge je ne comprend pas pourquoi ce proces se déroule encore alors que l'accusateurs à été éradiqué hier soirenfin cela n'est pas à moi d'en jugé .

en effet comme la dit dame Melusine34 nous jouons souvent à ce genre de jeu.

et hd22 qui maintenant est mort non à cause des chopes mais cela n'a rien avoir et je n'aimerais pas vous manquer de respect trouvé sa amusant et on jouait souvent comme ça

"rikiki s'inlina et regagnit sa place"

La défense a appelé Melusine34 à la barre
Voici son témoignage :
Appelée à la barre Mélusine déclara:
"Je ne pensais pas qu'une telle affaire serais portée devant la cour.
Messires Hd et Rikiki sont connus pour bien s'entendre et pour s'amuser entre eux, bien que je vous l'accorde ces jeux soient quelques peu particuliers parfois; je n'ai donc vu dans le geste de Rikiki qu'un autre de leurs jeux puérils. Je ne pense pas qu'il ai eu l'intention de nuire, du mmoins sur le coup je n'ai pas perçu son geste comme malveillant.
Enfin j'ajouterais que messire Hd est connu pour être parfois indélicat; et je suis désolée de le dire ainsi mais à force de chercher à énerver les gens et à se méler de choses qui ne le regarde pas il fallait bien qu'il s'attende un jour ou l'autre à ce que quelqu'un réagisse d'une manière ou d'une autre à ses propos désobligeants. je ne peux vous dire si c'est là la raison du geste de Rikiki mais si c'est le cas je consdère que cela devait arriver et que cela apprendra à Hd à rester à sa place."

Sur ce estimant qu'elle n'avait rien à ajouter, Mélusine retourna à sa place attendre la conclusion de cette affaire.

L'accusation a appelé Hd22 à la barre
Voici son témoignage :
*HD préta serment,s'inclina devant lacour*

Votre honneur,
Je me suis prit une chope à plusieurs reprisent(voirs les screens).Cependant l'accusé dit etre sous l'emprise de l'alcool,c'est une chose mais lancer une chope en est un autre et ceci n'est pas tolérable saoul ou pas saoul! Sinon c'est trop facile.Je crois que quand on est sous l'emprise de l'alcool,il vaut mieux ne pas y toucher enfin ce n'est pas à moi d'en juger.Cependant je ne vois pas pourquoi la faute de l'accusé soit diminuer sous prétexe qu'il était "sous l'emprise de l'alcool".Merci de m'avoir écouté.
HD
Revenir en haut Aller en bas

Procès ayant opposé .Rikiki. au Comté de Flandres
Page 1 sur 1