Lafred Soldat d'Elite
| Sujet: Procès Doncamilla vs la municipalité de Bruges - coupable Ven 18 Juil 2008 - 20:52 | |
| Doncamilla était accusé de trouble à l'ordre public. Le jugement a été rendu Enoncé du verdict - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Dame Doncamilla, veuillez vous lever
Vous avez commis une erreur, vous l'assumez. La cour apprecie et vous condamne a une petite amende de 5 ecus comme il s'agit d'un premier delit Rendue par Lafred, juge de flandres, en ce 16 juillet 1456 à Bruges Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus . Acte d'accusation - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Doncamilla en date du 09 juillet 1456 à Bruges
Il lui est reproché d’avoir :
1)vendu du poisson à un tarif interdit par décret municipal. [18.45 écus]
Ces faits sont passibles de la prison.
Voici les preuves :
http://img503.imageshack.us/my.php?image=poidoncamillajn9.png
Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :
Op. 3. Article 2. Du Trouble à l’Ordre public : | Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.
*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
°L'officier de police Mehar sera appelé à témoigner.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 12 juillet 1456, par le Procureur Rosa.
Accusé, la Cour vous écoute ! Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Faites comme bon vous semble, j'ai enfreint la loi avec ma petite tête de linotte. Appliquez votre peine, je l'assumerai...
Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- Vous avouez avoir enfreint la loi, c'est une bonne chose, j'espère que vous allez vous en souvenir. Etant donné que cela est la première fois, je demande une amende de 5 écus
*Fait à Bruges par Cesear d'Arnèke procureur des Flandres* Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- J'assume pleinement mes erreurs Monsieur le Juge.
| |
|