| Mobilisation Général : Aide à l'Artois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bartox
Nombre de messages : 1531 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 22/03/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Sam 5 Juil 2008 - 11:02 | |
| Bartox se releva en sursaut et pris sa trompette. Jouant un air d'appel général, il monta sur l'estrade et déclara
Soldats !
En ce jour sombre où la comtesse légitime d'Artois a été détrônée, je fais appel à vous, par ordre de sa Grandeur la comtesse de Flandres Adrienne, pour prendre les armes, et vous rendre dès ce jour en direction de Tournai !
Que les volontaires se présentent. Le lieutenant prendra les reines de la marche (le groupe devra être toutefois dirigé de préférence par une noblesse d'épée pour aller plus vite). Je ne pourrais malheureusement pas être des votre, mes obligations de maire me retenant désormais.
Mais sachez que tous les Anversois prieront pour vous demain à la messe. Aristote est avec vous !
Vive les Flandres, vive le Comte, Vive le Roy, sus aux félons en Artois ! | |
|
| |
kristof Admin
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Dunkerke Grade: Lieutenant
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Sam 5 Juil 2008 - 13:02 | |
| Le Capitaine, alerté par les rumeurs s'etant propagée comme un feu de paille au sujet de la prise du chateau d'Artois , fit envoyé un courrier par pigeon à toutes les casernes. - Citation :
- Soldats et Officiers de Flandres,
nos frères artésiens ont besoin de notre aide pour chasser les félons loins de leurs terres ! j'ordonne à tous de prendre les armes immédiatement et de se rendre au plus vite a ARRAS !
Le dernier délai pour vous y rendre est d'être sur place mardi pour y attaquer le chateau.
Je compte sur vous tous, et que chaque Lieutenant prenne ses responsabilités pour organisés les lances, ne pouvant pour ma part tout gérer du front breton.
Tous en Artois !
Capitaine Kristof. | |
|
| |
adrienne
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Sam 5 Juil 2008 - 15:03 | |
| - Citation :
- Chers soldats,
Je vous rappelle qu'avant de vous rendre à Arras, il y a un passage obligé par Tournai où il faudra reconstituer les lances et intégrer l'armée de Slamjack.
Je demande également à deux nobles d'épées de créer une lance chacun et que tous les soldats volontaires les y rejoignent.
Ne cédons pas à la précipitation !
Votre Comtesse. | |
|
| |
OgierLaRoche
Feuille de personnage Rang Social: Paysan Ville: Antwerpen Grade:
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Dim 6 Juil 2008 - 17:23 | |
| Euh y'a des lances pour la garde comtale ? déjà partie ? | |
|
| |
maxencedec
Nombre de messages : 815 Localisation : Anvers Date d'inscription : 21/01/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Anvers Grade: Lieutenant
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Dim 6 Juil 2008 - 18:01 | |
| [IRL: impossible de me connecter hier & avant maintenant, désolé!]
Bref donc qui pourrait partir ce soir? C'est pas sûr que ça se fasse, mais si jamais attendez encore un peu avant tout activité, j'attends des infos de ma hiérarchie.
J'espère pouvoir me reconnecter avant 23h, donc on va dire que si à 22h45 je n'ai pas donné signe de vie, on ne se déplacera pas ce soir, sauf si un autre officier l'annonce! | |
|
| |
maxencedec
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Dim 6 Juil 2008 - 21:07 | |
| Ce soir on ne fait rien, mais dès demain, je veux que chaque soldat disponible pour aller quelques jours en Artois s'exprime ici, et au plus vite!
On se chargera de rejoindre l'armée flamande déjà en place et de la renforcer. | |
|
| |
Bartox
Nombre de messages : 1531 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Lun 7 Juil 2008 - 0:12 | |
| Je crois qu'on peut abandonner l'idée d'envoi de troupes d'Anvers. L'assaut étant prévu il me semble mardi, soit demain, il est impossible de rejoindre Tournai à temps.
Dommage... et à confirmer tout de même. | |
|
| |
OgierLaRoche
Feuille de personnage Rang Social: Paysan Ville: Antwerpen Grade:
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Lun 7 Juil 2008 - 6:25 | |
| Je suis volontaire le cas échéant | |
|
| |
Ascalon
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Lun 7 Juil 2008 - 13:46 | |
| En effet, matériellement, ça me parait très difficile d'arriver à temps... Dans l'urgence à Anvers on n'aura toujours un cran de retard..sauf quand il s'agit/s'agira de la Hollande... | |
|
| |
maxencedec
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Lun 7 Juil 2008 - 15:58 | |
| Je le sais bien, je leur en ai fait la remarque, mais semble-t-il qu'il nous faille tout de même nous rendre dans un premier temps à Tournai. Départ aujourd'hui, et en lance, faut de quoi cela semble inutile il paraît. Donc LA question qui va définir notre statut: y a-t-il un noble prêt à partir aujourd'hui pour Tournai? Sachant qu'arrivés à Tournai, si ça se trouve qu'on ira pas jusqu'en Artois, on verra là-bas directement. Bref, donc j'attends en premier lieu qu'un noble accepte, si c'est le cas, tous les volontaires bougent ce soir, sinon on oublie! | |
|
| |
kristof Admin
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Dunkerke Grade: Lieutenant
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Lun 7 Juil 2008 - 23:33 | |
| Apparament point noble de disponible, tant pis alors à l'impossible nul n'est tenu ^^ Mais impossible n'est pas français ! ouf heureusement one est flamand | |
|
| |
adrienne
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois Mar 8 Juil 2008 - 14:55 | |
| - Citation :
- Avis aux soldats se dirigeant vers Arras !
L'opération est annulée, le Château d'Arras est repris sous contrôle, tout le Conseil d'insurgés a démissionné à ce jour.
Les menaces d'attaque de la Normandie et des Flandres ont largement contribué à la chute des rebelles, qui ont vraiment pris peur.
Cette mobilisation générale fut un bon entraînement et a surtout permis de mettre en exergue certains dysfonctionnements qu'il faudra solutionner, je pense en premier à la communication entre soldats et au respect des directives données ...
Soyez remerciés d'avoir répondu à l'appel de nos fidèles alliés artésiens !
Adrienne, Votre Comtesse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobilisation Général : Aide à l'Artois | |
| |
|
| |
| Mobilisation Général : Aide à l'Artois | |
|