La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Procès Mancathe vs Comté d'Artois - coupable

AuteurMessage
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite

Procès Mancathe vs Comté d'Artois - coupable Empty
MessageSujet: Procès Mancathe vs Comté d'Artois - coupable   Procès Mancathe vs Comté d'Artois - coupable EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:43

Mancathe était accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Deedlitt lu le verdict flamand de la Juge Lafred au prévenu*

"Accusée levez-vous

Vous avez participé a la revolte et au pillage d'une mairie puis vous vous êtes enfui
Vous avait coûté de l'argent à la ville et blessé ses habitants.

En consequences je vous condamme à une peine de prison de 3 jours ainsi qu'a 70 ecus d'amende."

*Lafred frappa d’un coup sec son pupitre et appela le prévenu suivant.*

Acte d'accusation
Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par Mancathe en date du 24 mai 1456 à Dunkerque.

Il lui est reproché d’avoir :

1) Attaqué la Mairie de Dunkerque.
2) Pillé les stocks de la Mairie.

Ces 3 personnes faisaient partie de la Lance de Kastalyou lors de l'assaut.

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img170/2596/mairie3copierqh8.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/11/41/55/76/milici10.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img177/849/tadamwj9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img361/179/march2at3.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/11/41/55/76/sans_t17.gif

Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public, aggravé dans ce cas-ci, par le Corpus Législatif Flamand :

<<<Op. 4.
<<<De la Haute Justice.
<<<Article 2.
<<<Du Trouble à l’Ordre Public aggravé :

Constitue un acte de trouble à l'ordre public agravé toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.

*Le Procureur se tourne vers l'accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 26 mai 1456 par le Procureur Slam Jack.

Accusé, la Cour vous écoute !

Première plaidoirie de la défense

Citation :
je me suis fait abusé par le messire tadam il ma dit que le maire agisser de facon illegal , je l ai cru... mais j ai hésité a prendre lamairie d assaut , mais ces mots ont fini par me convaincre je regrette...

il m a aussi dit que la demoiselle kasta été ok pour attaquer la mairie alors que ce n été pas vrai , il l a mené en bateau tout comme moi et c est servit de mon amour pour elle pour me convaincre
de plus il a dit qu aucun juge ne pourrait nous arreter car il en avait corrompu

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Le procureur se leva afin de rendre son réquisitoire. Il prit la parole, confiant.

"Accusé, levez-vous !

Comme je vous l'ai déjà faict remarqué, beaucoups de gens en cette Terre essaient de corrompre les gens les plus faibles. Soyez fort et ne tombez pas à nouveau dasn ce type de piège.

Estant donné que l'accusé avoue le délit qui lui est reproché, estant donné que nul n'est censé ignorer la loi je demande, Madame la juge, à ce que l'accusé soit rendu coupable de trouble à l'ordre publique et soit condamné à une amende de trente [30] écus ainsi qu'à une peine de deux jours en gesoles."
Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
je reconnai avoir pris la mairie de dunkerque d assault mais pas celle de calais ou les faits me sont reprochés plus haut je n été pas a c e village ce jour la , vérifié!

La défense a appelé Kastalyou à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
*s'avanca*

Votre honneur, Ce messire n'a pas tenté de prendre quoi que ce soit a Calais, bien qu'il soit un peu fou pour se remettre sur mon dos certains tords,je suis bien obligée d'admettre qu'il était dans mon groupe ce jour la en direction de la ville voisine et donc il ne pouvait être à deux endroits en même temps.
Je vous remercie de m'avoir écoutée.

La défense a appelé Tadam à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
" Votre gracieuse Honneur"

* regarde si sa tenue est ajustée correctement*

"Je suis ravie, et...Oh combien comblée de recevoir votre demande de mon témoignage. Mon coeur a cru lâcher lorsque j'ai reçu cette missive que je garde dans mon corsage à tout jamais.
Je croyais que suite à votre coup de marteau, vous ne vouliez plus de moi."

* S'élance aux pieds de sa Juge favorite*

"Je serais votre servante chevalière
Je vous vénérerais chaque jour"

* Se releva avec un peu de descence*

"Remiercions cet homme qui nous a permis de nous revoir, oh Juge, Je me remets dans vos mains impartiales"

* Pointant Mancathe dans un élan tragique*

"Laissez cet homme, oh Grandeur Divine, retourner à ses préoccuations, son seul méfait est de m'avoir rappeler a vous..Vous qui êtes
....Si belle...Si douce avec votre petit marteau si beau, même quand vous me repoussez avec."
Revenir en haut Aller en bas

Procès Mancathe vs Comté d'Artois - coupable
Page 1 sur 1