La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Procès Cyrille22 vs la Sainte Inquisition - Proc - coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 25/04/2007

Procès Cyrille22 vs la Sainte Inquisition - Proc - coupable Empty
MessageSujet: Procès Cyrille22 vs la Sainte Inquisition - Proc - coupable   Procès Cyrille22 vs la Sainte Inquisition - Proc - coupable EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:30

Procès ayant opposé Cyrille22 à la Sainte Inquisition - Procès accéléré

Cyrille22 était accusé de sorcellerie.

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie.
Messire Cyrille22 , veuillez vous lever.

Sur la bonne foi de notre êveque Zippo et ayant pleinement confiance aux services de renseignements de notre sainte inquisition, je ne peux que vous reconnaître coupable.
Malgrès tout, il semble que cette utilisation de la sorcellerie ne l'ai pas été dans le but d'un enrichissement personnel.
Ayant prouvé votre repenti en vous eloignant de votre créateur, je serais clémente avec votre âme ne prononçant à votre encontre que la peine de mort.
Suivant les recommandations de l'êveque vous serez brulée en place publique ce jour.

Affaire suivante.
*Lafred frappa d’un coup sec son pupitre et appela le prévenu suivant.*

Rendue par Lafred, juge de flandres, en ce vendredi 20 juin 1456 à Bruges

Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.


Acte d'accusation

Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Alycia.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Cyrille s’avança à la barre et salua la cour.

Mr je juge nous ne somme point sorcier et sorcière nous ne somme que des villageois comme les autres, moi même sergent je suis au service de la justice et me vois mal être sorcier.

Hrp Alycia et moi même somme mari et femme, Alycia pensé qu’il ne fallait pas être sur le même pc et non sur la même connexion une erreur qui va être réparé car Alycia part ce jour même pour dunkerque qui ce trouve être chez elle.
J’ai tous fais pour faire aimé le jeu a ma femme qui y prend gout il serait très dommage que tous s’arrête comme sa pour une erreur qui ne se refera plus.

Cyrille se retira de la barre et salua la cour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Cyrille22 vs la Sainte Inquisition - Proc - coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser