Lafred Soldat d'Elite
| Sujet: Procès Muslore vs municipalité de Tournai : coupable Mar 17 Juin 2008 - 20:05 | |
| Muslore était accusé de trouble à l'ordre public. Le jugement a été rendu Enoncé du verdict - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire Muslore, veuillez vous lever.
Je vous condamne a une amende de 5 ecus. Suivez les conseils prodigués et n'hesitez pas à vous renseignez en taverne ou par missive. Lisez regulierement le panneau d'affichage en mairie et vous ne devriez plus vous retrouver ici
Affaire suivante. *Lafred frappa d’un coup sec son pupitre et appela le prévenu suivant.* Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus. Acte d'accusation - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Muslore en date du 18 mai 1456 à Tournai.
Il lui est reproché d’avoir :
1) Embauché à un salaire illégal [20 écus au lieu de 22]
Ces faits sont passibles de la prison.
Voici les preuves :
https://2img.net/r/ihimizer/img207/7711/offreemploivm8.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img207/6934/contratsigntb9.jpg
Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :
<<<Op. 3. <<<De la moyenne Justice. <<<Article 2. <<<Du Trouble à l’Ordre public : | Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.
<<<Un décret municipal à Tournai stipule que : Si l'employeur veut engager un ouvrier agricole avec une qualification (sous entendu 1 point de caractéristique ou davantage) il devra le rémunérer à hauteur minimale de 22 écus de salaire journalier.>>>
*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
°L'accusé a déjà un procès en cours pour de tels faits. Il ne semble pas retenir la leçon.
°L'officier de police Alhysis sera appelé à témoigner.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 21 mai 1456 par le Procureur Slam Jack.
Accusé, la Cour vous écoute ! Première plaidoirie de la défense - Citation :
- ecouter j en ai ralebole si vous me condaner j arrete tous car je sais plus quoi faire je me tronpe tjr allors faite se vous vouler si je suis condaner j arete .
Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- S'il y a une chose bien incompréhensible c'est que vous n'ayez encore point compris le salaire auquel vous êtes obligé d'embaucher!! Si vous avez des questions ou des incompréhensions, posez-les en taverne ou par missive, mais n'attendez pas de faire encore une erreur..
Compte-tenu de la reconnaissance des faits par l'accusé, je réclame une peine de 5 écus.
*se retournant vers messire Muslore* Et j'espère qu'avec les explications que je vous ai donné, nous ne vous y reprendrons plus! Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- votre honeur fait se que vous aver a faire de toute facon je suis deja condaner d avance comme j ai deja ete une fois coupable et que allors je debutais allors j espere que je serais pas condaner serverment merci votre honeure
La défense a appelé Sotratra à la barre L'accusation a appelé Alhysis à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
Je remercie la défense pour sa confiance en m'appelant à la barre pour témoigner, je n'aurais malheureusement rien à répondre à l'accusation, étant moi-même l'accusé! Cet intermède aura au moins eu le mérite de faire sourire la Cour! | |
|