La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Procès Soumer vs Comté de Flandres : coupable

AuteurMessage
sardanapale

sardanapale

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade:

Procès  Soumer vs Comté de Flandres : coupable Empty
MessageSujet: Procès Soumer vs Comté de Flandres : coupable   Procès  Soumer vs Comté de Flandres : coupable EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:51

Soumer était accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Dame Soumer, veuillez vous lever.

MAIS C’EST PAS BIENTÔT FINI CES ENFANTILLAGES ???
Ainsi, comme vous le reconnaissez vous-même, vous infligez des « coups de boules » pour témoigner de votre affection ???? J’ose espérer que l’ensemble de vos amis ne va pas débarquer au tribunal, ayant reçu de votre part le même traitement ! Mais considérant votre absence chronique, je doute qu’ils soient nombreux.
Vous avez de l’affection pour Messire Vince ? Sachez que j’éprouve à son endroit les mêmes sentiments, et j’ajouterais les mêmes reproches, mais jamais, oh grand jamais, il ne me serait venu à l’esprit de le lui faire savoir de la même façon. Les amis, Dame Soumer, on les prend comme ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités, dont Messire Vince est largement pourvu par ailleurs. Et si vous êtes adepte de l’amour violent, je vous conseille, plutôt que de l’imposer à vos proches, la fréquentation d’établissements spécialement prévus à cet effet.
En conséquence, je vous condamne à 1 jour de prison, pour les faits qui vous sont reprochés, en espérant qu’à l’avenir, vous ferez plus attention à votre comportement.

Affaire suivante.
*Sardanapale frappa d’un coup sec son pupitre et appela le prévenu suivant.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Citation :
Acte d'accusation
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Soumer en date du 2 juin 1456 à Dunkerque.

Il lui est reproché d’avoir :

1) Violenté le sieur Vince235 en taverne.

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img133/3471/screenvincehk0.png
https://2img.net/r/ihimizer/img239/6707/screenvince2cr6.png

Ces faits sont qualifiés d’escroquerie/de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

<<<Op. 3.
<<<De la moyenne Justice.
<<<Article 2.
<<<Du Trouble à l’Ordre public :

| Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°La victime, le sieur Vince235, et un témoin, Dame Maella91, seront appelés à témoigner.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 3 juin 1456 par le Procureur Slam Jack.

Accusé, la Cour vous écoute !

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Euh y a pas de soucis je revendique LES RAFALES DE COUPS DE BOULES que j'ai asséné à Vince. Et je les justifies par ses bouderies et ses " je me barre de ghent" Y en a un peu marre. Juste une question à Maella elle se dit témoin? donc qu"elle témoigne de tout......!Présentez-moi aussi les rares personnes qui n'ont pas eu de clash avec Vince. Merci

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
*Le Procureur se mit à rire. Lui même avait par le passé, pas si lointain, été traîné devant la Justice pour avoir violenté le plaignant, et même incendié sa maison, sans oublier de l'insulter copieusement. Il s'adressa à la demoiselle*

Accusée, je comprends que le plaignant puisse parfois être...

*Slam Jack chercher ses mots : le Juge pourrait être choqué des vulgarités qu'il sort habituellement*

...pénible. Mais si personnellement je me permets de le remettre dans le droit chemin, du fait de ma Noblesse, je le fais de manière plus...

*Slam Jack cherche à nouveau ses mots*

...subtile. Vous savez, je ne serai pas hypocrite comme la plupart des bisounours, en prétendant que la violence ne résout rien. Au contraire : c'est la manière la plus simple de régler un conflit.

*Slam Jack sourit. Aurait-il oublié sa fonction de Procureur?*

Cependant, chère demoiselle, la violence dans les tavernes n'est pas tolérée par nos lois flamandes, et j'en suis le premier désolé.

Je compte moi-même bon nombre de procès pour des bagarres. Mais je ne peux accepter qu'une jeune fille agisse de la sorte.

Je m'étonne cependant que le plaignant, Vince235. ancien policier, se soit contenté de déposer plainte... Il eut été plus simple de répliquer, en vous rendant coups pour coups. Ou alors son savoir-vivre lui interdit de lever la main sur une femme? A ce moment, il lui suffisait de vous mettre des coups de pieds, voire de vous assommer à coups de bottes.

Qu'il n'ait pas réagi, se laissant sombrer dans la victimisation, m'interpelle. Car, selon moi, envoyer une demoiselle en Justice est au-moins aussi désolant que de devoir la cogner.

N'est-ce pas voulu? N'attendait-il pas la moindre occasion de se venger de vous?

Et puis des coups de boule... Des coups de tabouret sur la tronche, ok, là c'est de la violence. Mais des coups de boule? Où aviez-vous trouvé ces boules? C'était des boules de quoi? De mousse?

*Slam Jack regarde le plaignant*

Apparemment, le plaignant ne souffre pas beaucoup des séquelles physiques. Les coups ne devaient pas lui avoir fait très mal, sinon à l'orgueil...

Néanmoins, la loi est la loi. Je vous somme, Accusée, de ne plus donner des coups de boule.

Et pour que vous reteniez la leçon, je requiers une peine d'1 jour de prison.

Vous remettrez mes amitiés à mon ancien compagnon de cellule Big Dick.

Votre Honneur, mes respects.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Bonsoir, 1 jour de prison? Ok çà me và. De toute façon Vince doit aimer les coups de boules car il revient à ghent. REVIENS VINCE TU ME MANQUES!!!!Et pas qu'à moi. Et pour votre information ,j'ai tout essayé avec lui,gentillesse, et psychologie de taverne rien n'y fait. VINCE EST UN BOUDEUR et quand il n'est pas centre d'intérêt " IL SE BARRE DE GHENT" VINCE JE T'AIME REVIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
L'accusation a appelé Vince235 à la barre
Voici son témoignage :
vince arriva devant l'honnorable cours et s'inclina

bonjour votre honneur,

un jour a ghent en etant dans taverne seul,soumer est arrive et m'a mit serie de coup de boule et est repartie sans que je puisse dire quoi que ce soit et elle est repartie de suite
et tout ca sans aucune provocation de ma part envers elle,
en etant ancien sergent de police de ghent je savais tres bien que toute forme de violence etait interdite donc je n'ai pas repliquer a son attaque envers moi,
ensuite le lendemain elle a recommence plusieures fois en la presence de maelia91 tout en sachant tres bien que le lieutenant de police madponpom avait prevenu qu'en cas de recidive elle passerait au tribunal,mais malgre l'avertissement du lieutenant de police,soumer a recommencer plusieurs fois le lendemain a m'aggresser par simple plaisir,maelia91 pourra le prouver a la barre comme quoi a aucun moment j'ai provoque soumer

vince s'assoit et attendit le verdict de la cours

Citation :
L'accusation a appelé Maelia91 à la barre
Voici son témoignage :
Maelia s’approcha de la barre et s’inclina devant le juge
Elle était bien décidée à dire ce qu’ elle savait sur cette histoire…et à répondre aux attaques de Soumer.

« Monsieur le Juge,
Je vous confirme que Soumer a mis des coups de boules à Vince sans raison et surtout pas parce que ce dernier l avait agressé d une quelque façon que ce soit…
Elle est entré dans la taverne une première fois et sans raison à rouer de coup Vince et est sortie en lui souhaitant bonne journée…je n ai pas compris … tout c est passé si vite !!!
Elle est revenue quelques heures plus tard et a recommencé sa violence sans que Vince n est dit ou fait quoique ce soit …elle a dit que c était pour qu’il soit plus apte a répondre…
Je n ai encore pas compris ce geste envers mon ami qui n avait strictement rien fait à son égard.. »

Se tournant vers Soumer et se retournant ensuite vers le juge elle continua :

« Je tiens à dire que je n ai jamais vu Vince bouder en ma présence … Je le connais toujours joyeux et près à faire rire et aider les autres … si Soumer n aimait pas son humour rien ne l empêcher d aller dans une autre taverne et s il a dit qu il voulait quitter Ghent c est peut être parce qu il y a des villageois comme Soumer qu il ne voulait plus voir .. et puis n a t on pas le droit d exprimer son envie de quitter un village comme bon nous semble ??!! a t on le droit de mettre des coups pour ces simples raisons ??……. Monsieur le Juge vous êtes le seul a pouvoir juger…merci de m avoir écouter.»

Maelia alla s asseoir du même coté que Vince et attendit la suite du procès
Revenir en haut Aller en bas

Procès Soumer vs Comté de Flandres : coupable
Page 1 sur 1