La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Procès Clem8 vs municipalité de Dunkerque : coupable

AuteurMessage
sardanapale

sardanapale

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade:

Procès  Clem8 vs municipalité de Dunkerque : coupable Empty
MessageSujet: Procès Clem8 vs municipalité de Dunkerque : coupable   Procès  Clem8 vs municipalité de Dunkerque : coupable EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:45

Clem8 était accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire Clem8, veuillez vous lever.

J’avoue Messire, que je ne sais vraiment pas comment prendre votre cas. Autant de………. « Naïveté », généralement, me fait soit hurler de rire, soit désespérer de la condition humaine et de sa capacité à progresser.
Mais enfin, ressaisissez-vous, Messire, vous ne pouvez pas, ainsi, vous satisfaire de plonger dans le crétinisme le plus complet ? On n’accepte pas, comme vous l’avez fait, de suivre qui que ce soit dans une révolte, sans se douter ne serait-ce qu’une minute, même pour l’abruti le plus irrémédiablement fini, que cela doit bien être interdit par nos lois ?? Mais où pensiez vous vous rendre ainsi ? Dans un parc d’attraction ? A une réunion des boulets anonymes ?

Non, décidemment, ce n’est pas possible, il est de mon devoir de protéger la société d’un individu dont la bêtise manifeste peut à n’importe quel moment créer un incident grave.
En conséquence, je vous condamne à 30 écus d’amende, pour les faits qui vous sont reprochés, ainsi qu’à deux jours de prison, en espérant qu’à l’avenir, vous ferez plus attention à nos lois.

Affaire suivante.
*Sardanapale frappa d’un coup sec son pupitre et appela le prévenu suivant.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et à une amende de 30 écus.

Citation :
Acte d'accusation
Votre Honneur,

cet individu a participé à la révolte de Dunkerque d'hier, samedi 24 mai de l'an de grâce 1456 et il le revendique haut et fort !
Lisez-vous même ce qu'il se plait à faire savoir à tous (HRP : voir fiche du personnage):
"je m'appelle clem8 je suis ne a dunkerque.
Mes parent on ete tuer je ne sait pas comment quand j'était très jeune.
Je passa niveau 1 et j'éleva des vaches.
Je quitta dunkerque car je pouvait etre juger pour aide a la prise de la mairie,je me refugia a bruges."

Je porte également à l'attention de Votre Honneur que cet individu a sur lui un mandat municipal de 999 écus avec 29 sacs de blé.
Il n'a pas eu le temps de fuir Dunkerque. C'est la raison pour laquelle en tant que maire intérimaire de Dunkerque, je demande à la justice de s'emparer de lui et de le faire payer pour ses crimes :
- participation à une révolte contre la mairie de Dunkerque
- pillage de la mairie de Dunkerque

Et ce au titre de Trouble à l'ordre public aggravé défini à l'article 2 de l'Opus 4 sur la Haute Justice :
"Op. 4. De la Haute Justice.
Article 1.
Il n’est fixé aucune limite autre que celle de la charte du juge pour les crimes et délits de Haute Justice.
Article 2.
Du Trouble à l’Ordre Public aggravé :
| Constitue un acte de trouble à l'ordre public agravé toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci."

En ce dimanche 26 mai de l'an de grâce 1456,

Ruhtra,
maire intérimaire de Dunkerque,
duc de Harcourt

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Votre Honneur
Je n'en saver rien je ne saver pas.
je peur vous rendre le mandat.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Comme vous le savez monsieur le Juge, Clem a lui meme causé sa perte en revendiquant cette prise de la mairie de Dunkerque et de ce fait a contribué à sa mise à sac. Aussi, une peine exemplaire est requise contre cet individu, soit de la prison ferme et une amende qui le fera reflechir à l'avenir.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Je ne vais pas le dire mille foix
je ne saver pas que la chef de groupe
attaquer la mairie ses elle qui ma donner le mandat que j'ai rendu mais je n'est pas garder de preuve je n'est rien fait

Citation :
L'accusation a appelé Lafred à la barre
Voici son témoignage :
Lafred salua la cour
L'accuse pretant ne pas savoir pourtant faut avec un minimum de jugeotte on peut se dire que c'est pas tres legal quand meme. Et au pire on s'informe. Par son action il a aide au pillage de la mairie, son ignorance seul ne lui a pas permis d'en profiter.
Les revoltes sont contagieuses, il faut une sanction exemplaire
Merci de m'avoir ecoutée
Revenir en haut Aller en bas

Procès Clem8 vs municipalité de Dunkerque : coupable
Page 1 sur 1