La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Procès Methy vs municipalité de Antwerpen : coupable

AuteurMessage
sardanapale

sardanapale

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade:

Procès Methy vs municipalité de Antwerpen : coupable Empty
MessageSujet: Procès Methy vs municipalité de Antwerpen : coupable   Procès Methy vs municipalité de Antwerpen : coupable EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:39

Methy était accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Dame Methy, veuillez vous lever.

Je ne paraphraserai pas notre Procureur, qui vous a expliqué l’utilité d’un procès, et le grand enseignement que vous pouvez en retirer. Sachez que bon nombre de nos meilleurs concitoyens ont comparu ici même dans leur jeunesse, et ils sont heureux aujourd’hui de ne pas avoir, alors, mis fin à leurs jours.
Cependant, je tiens à ce que vous assumiez vos actes, car c’est le premier apprentissage de la vie. Je reconnais bien volontiers votre bonne foi, mais un délit, même par erreur, reste un délit.

En conséquence, je vous condamne à une petite amende de 5 écus, en espérant qu’à l’avenir, vous ferez plus attention à nos lois.

Affaire suivante.
*Sardanapale frappa d’un coup sec son pupitre et appela le prévenu suivant.*
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.

Citation :
Acte d'accusation
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis
par la nommée Methy en date du 29 avril 1456 à Anvers.

Il lui est reproché d’ avoir :

1) Vendu du bois à un prix illégal (5 au lieu de 4,20 écus)

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img210/3960/methyiy1.png

Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

<<<Op. 3.
<<<De la moyenne Justice.
<<<Article 2.
<<<Du Trouble à l’Ordre public :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

<Un Décret Municipal à Anvers stipule que : Sauf autorisation de la mairie, interdiction de vendre du bois à plus de 4.20 écus sur le marché des joueurs des villes productrices de bois.>

*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°La Tentative de conciliation a échoué.

°L'Officier de police Lady08 en charge de l'enquête sera appelé à témoigner.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 5 mai 1456, par le Procureur Slam Jack.

Accusé, la Cour vous écoute !

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Juste lol ... je découvre le jeu ... que dire de plus ... merci du soutien apporté ... j'aime la mentalité ... je voulais simplement jouer tranquillement ... vous perdez un joueur mais visiblement peu vous importe ... Mais rappellez vous aussi qu'un jour vous avez commencé à jouer et que vous n'avez pas toujours été les meilleurs et les plus parfaits ... à bon entendeur.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
*Slam Jack prit un ton paternel et expliqua*

Jeune fille, je sais que les gens considèrent un passage au tribunal comme une punition, comme une procédure inutile qui conduit irrémédiablement à la condamnation quasi automatique... Mais ce n'est absolument pas le cas : considérez plutôt cela comme une réunion formelle où on vous donne le droit de vous expliquer quant à votre infraction.

Admettez qu'il est difficile, pour les services de police, de distinguer le criminel qui profite du marché pour s'enrichir au mépris des lois et de ses concitoyens, de l'habitant honnête qui a fait une petite erreur de débutant, due à son inexpérience dans la vente.

Je vous encouragerai donc à poursuivre vos activités en notre Comté en demandant à Messire le Juge de bien vouloir se montrer magnanime à votre égard en vous relaxant.

*Slam Jack devina les regards surpris dans l'assistance, être bon ne lui ressemblait pas. Il fixa l'accusée et ajouta*

J'espère que nous aurons l'occasion d'aller boire une chopine ensemble lorsque je passerai à Anvers.

Votre Honneur, mes respects.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Lady08 à la barre
Voici son témoignage :
*Lady s'approcha de la barre après avoir entendu le discours de la contrevenante*

Je crois que tout a été dit par cette dernière qui visiblement n'en a fait qu'à sa tête et n'a pas voulu payer son amende malgré les courriers envoyés menaçant en plus de mourrir si elle etait poursuivie...

Visiblement certaine personne ne comprenne pas que malgré la "virtualité" du contexte nous sommes une communauté qui se doit de vivre avec des règles pour ne pas nuire aux autres.

En espérant que tout ceci lui serve de leçon et qu'elle réflechira maintenant à deux fois avant de croire que tout lui est permi sous prétexte qu'elle vient d'arriver en ville.

*Lady se retira*
Revenir en haut Aller en bas

Procès Methy vs municipalité de Antwerpen : coupable
Page 1 sur 1