La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Procès ayant opposé Docfou au Comté de Flandres : coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
sardanapale

sardanapale


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Procès ayant opposé Docfou au Comté de Flandres : coupable Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Docfou au Comté de Flandres : coupable   Procès ayant opposé Docfou au Comté de Flandres : coupable EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:21

Docfou était accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire Docfou, veuillez vous lever.

Les preuves qui vous accablent sont lourdes, mais cela ne vous a pas suffit, puisque vous avez ajouté le mensonge et l’injure à notre Sainte Eglise aristotélicienne, en vous prétendant un officier du Seigneur. Votre silence final, d’ailleurs, confirme nos accusations, et le témoignage de Monseigneur Bigornea éclaire d’un jour nouveau votre passé ainsi que vos méthodes, qui émeuvent jusqu’à Rome.

Votre haute érudition, votre longue expérience, ainsi que votre comportement actuel et passé me poussent donc à la plus extrême sévérité

En conséquence, je vous condamne à une amende de 300 écus, assortie de cinq jours d’emprisonnement, en espérant qu’à l’avenir, vous cesserez d’offenser notre église.

Affaire suivante.
*Sardanapale frappa d’un coup sec son pupitre et appela le prévenu suivant.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et à une amende de 300 écus.

Citation :
Acte d'accusation
Votre Honneur, membres de la Cour,

Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Docfou, accusé de trouble à l’ordre public pour avoir perpétré une attaque et raquetter Messire Mehar alors qu’il était entre la ville de Tournai et la ville de Bruges dans la nuit entre le 4 et le 5 avril de l’an de Grâce 1456.

Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, Docfou, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat. Voici l'adresse du Cabinet juridique où un Conseiller vous guidera dans vos démarches afin de vous défendre au mieux et de répondre à tous vos questionnements : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=290775

Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026

LIVRE II : De la Justice
Chapitre II : De la justice.
Op. 3. De la moyenne Justice.
Article 2.
| Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.



Preuves :
Mehar a écrit:
Bien le bonjoul,
Ayant quitté la ville hiel je tenais a vous infolmer qu'une pelsonne du nom de Docfou lôde entle toulnai et Blugges afin de piller le voyageul.
J'en ai fait les flais cette nuit.
05-04-2008 04:19 : Vous avez été racketté par Docfou .

Attention, voyageuls <sourit>. En plus semblelait qui soit culé le bonhomme, j'vous jule.

Fait à Bruges, le 5ème jour d’avril de l’an de Grâce 1456 par Alineaire, Procureur des Flandres.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Votre honneur,

Je me défend des accusations qui sont faites contre moi et qui ne sont que pures spéculations d'un pauvre bougre qui cherche un moyen de me prendre mon argent en passant par votre cour.
Je demande donc des preuves flagrantes de ma culpabilité car je trouve tout à fait anormal de croire les élucubrations d'un fou à l'encontre de l'ancien curé d'Avranches parti en ballade.

Ce sera tout.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Un brigand! En Flandres!

*Slam Jack n'est pas content*

Votre Honneur, nous ne pouvons laisser passer cela. Demain, ce sera peut-être votre fille, votre femme ou pire, moi, qui sera racketté par cette vermine!

*Slam Jack sourit*

Quoique si ce nabot est suffisamment crétin pour s'en prendre à moi, c'est qu'il souffre de troubles mentaux.

Au lieu de cela, il agresse les voyageurs imprudents, lesquels se croient, d'habitude à juste titre, en sécurité aux abords de Tournai.

On ne peut pas le tolérer. Il faut une peine exemplaire et dissuasive, pour qu'il aille brigander ailleurs qu'à proximité de mes terres.

*Slam Jack précise, un peu gêné, mimant une courbette*

Et des vôtres, Votre Honneur...

Je réclame donc une amende égale au triple du gain illicite que lui a procuré ce larcin (1/3 remboursera la victime, 1/3 paiera les frais de procédure, 1/3 me permettra d'aller boire en taverne à l'issue de ce procès).

*Slam Jack mima une nouvelle courbette à l'attention du Juge*

Vous êtes bien sur convié à cette beuverie, Votre Honneur.

Et je réclame en sus 5 jours de prison pour permettre à ce curé de prendre conscience de ses actes et tenter de se faire pardonner par Aristote.

*En s'asseyant, Slam Jack demanda ensuite à la victime*

A combien s'élève votre perte?

*Et fit un signe de tête au Juge en guise de conclusion*

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Mehar à la barre
Voici son témoignage :
Votle Honneul, membles de la coul !

Tout d'abold, veuillez me paldonner mon accent, j'sais bien qu'il n'ai pas toujouls aisé de le complendle <sourit>

C'est tout comme je l'ai dit, cette nuit, alols que la tiote Katchoo et moi on lentlait sul Blugges, on s'est fait lacketté pal le tliste sile Docfou. J'ai pas tlop tenté de me défendle, vu que la tiote était sul mon dos, boullée de la veille.
Le bligand m'a plis tout ce que j'avais en ma possession, quatle pommes, quatle steles, deux pains ainsi qu'une vingtaine d'écus. L'a aussi pillé la tiote Kat qui dolmait le vil scélélat.
J'attends de ce tlibunal une peine exemplaile, cal non seulement il a volé mon bien, mais aussi mon honneul en détloussant la tiote qui était sous ma plotection.
Il va de soit que je galde les pleuves à votle disposition si le dlôle venait à nier les faits, et leste a l'entièle disposition de ce tlibunal.

<se retire en attendant la défense>

Citation :
L'accusation a appelé Bigornea à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur, membres de la Cour

Je viens ici témoigner car quand j'ai vu le nom de Docfou cela m'a rappelé des souvenirs,quand il ose dire ancien curé en ballade, il n'a même pas été nommé 10 jours à ce poste n'a même jamais était ordonné il n'est donc pas prêtre méfiez vous! en cela je suis indignée en tant qu'Archevêque.
Mais sachez aussi que ce n'est pas la 1er fois que Docfou fait acte de Briguandage! Demandez donc au Juge de bretagne messire Ryan,qui lui aussi allez ce faire attendrir sur le soit disant curé alors qu'il n'y était déjà plus , je tiens ces informations de Rome ou même le primat de notre sainte Eglise fut au courant.

bigornéa sorti de sa poche le courrier qu'elle avez du Juge de Bretagne et lu à haute voie le plus important:

"""Mais je me rend compte que je manque de la plus élémentaire des politesses: je me présente, je suis Ryan, Juge de Bretagne.
Nous avons actuellement sur nos terres un certain Docfou qui affirme être curé d'Avranches en Normandie. Le problème c'est qu'il est entrer sans laisser passer. Mais le plus grave c'est qu'il a brigandé un de nos ressortissants et ce sur nos terres !
Un homme de Dieu osant brigander un breton ! Je ne vous cache pas que cela a provoqué et provoque encore un certain émoi. Beaucoup attendent de ma part toute la sévérité dont je suis capable. Mais la Bretagne est terre pieuse. Je n'ose condamner un curé de la Très Sainte Eglise."""

Alors votre honneur , ne laissez pas passer cette histoire, de brigandage et d'utilisation du mot curé pour sa défense, c'est honteux pour notre Eglise.Et à voir le procès de Bretagne ne lui a même pas fait comprendre la gravite de ses actes vu qu'il recommence ce jour sur nos terres Flamandes.

Je vous remercie de m'avoir écouté

Bigornéa
Archevêque de malines
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Docfou au Comté de Flandres : coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser