sardanapale
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Ghent Grade:
| Sujet: Procès ayant opposé Virüs au Comté de Flandres: coupable Dim 4 Mai 2008 - 14:06 | |
| Virüs était accusé de trouble à l'ordre public. - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Messire Virüs, heu……… veuillez vous lever, enfin, ouvrez au moins une oreille.
Trouble à l’ordre public, c’est ma foi une affaire assez petite à la base, mais lorsqu’on y ajoute les insultes, les menaces, et le comportement outrageant à la barre, il n’y a pas à tergiverser.
En conséquence, en attendant votre mort, si elle doit survenir un jour, je vous condamne à une amende de 20 écus Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus. - Citation :
- Acte d'accusation
Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Virüs en date du 10 avril à Tournai.
Il lui est reproché d’avoir :
1) Vendu du lait à un prix illégal (10.45 au lieu de 10.30 maximum)
Ces faits sont passibles de la prison.
Voici les preuves :
https://2img.net/r/ihimizer/img213/5200/virusal1.png
* L'enquête a été menée par le Sergent Labretagne qui sera appelé à la barre comme témoin.
* L'accusé a refusé la conciliation.
Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :
<<<Op. 3. <<<De la moyenne Justice. <<<Article 2. <<<Du Trouble à l’Ordre public : | Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.
<<<Le Décret Municipal, affiché à la vue de tous en Mairie, stipule que le prix maximum de vente d'une bouteille de lait s'élève à 10.30 écus.
*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un qui vous sera désigné d’office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
De plus, la prochaine fois, vous vous adresserez autrement à nos services de police et vous abstiendrez de vos menaces de révoltes. Votre attitude ne me plaît guère et c'est pour cela que vous êtes ici.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 22 avril 1456, par le Procureur Slam Jack.
Accusé, la Cour vous écoute ! - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
VIRÜS se lève, regarde tous ces gens qui auraient pu être ses amis.
Tous ces gens qui courent tous âpres la même chose "LE POUVOIR"
Mais le pouvoir de quoi? a peine sont ils nommés par le peuple qu'ils deviennent des dictateurs.
A peine ont'ils eu une once de pouvoir, que les simples citoyens de Tournai deviennent a leurs yeux DES ESCLAVES.
La vie a Tournaï ne doit elle être paisible que pour ces gens que nous avons nous même nommés?
Je préféré Mourir que de m'abaisser a ce racket organisé.
J'espère seulement que le ROI aura écho de ce qui se passe ici.
*Virüs sortit son couteau de boucher, et avant que quiconque puisse réagir, il s'entailla la carotide*
ps: desolé mais je quitte le jeu, j'ai essayé d'expliquer mon manque de temps a certains et je me retrouve au tribunal, dommage que je n'ai pas plus de temps car je l'aurais vraiment mise la révolution.
Bonne continuation, et adieu. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Je n'ai pas attendu d'être procureur pour être un homme puissant dans ce comté!
*Lance Slam Jack à l'accusé*
Si vous survivez, je réclame 5 écus d'amende.
Non pour l'infraction elle-même, mais pour votre comportement à l'égard des forces de l'ordre!
La prochaine fois, vous respecterez les officiers de police et vous vous soumettrez à leurs injonctions.
Mes respects. - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- L'accusation a appelé Slamjack à la barre
Voici son témoignage : *Le procureur accourt auprès de l'accusé sanguinolent*
Nom d'une bourse, il ne va quand même pas se vider de son sang ici ce bougre d'âne!
Gardes! Qu'on le traîne dehors.
Et prenez les écus qu'il a en poche, ça paiera les frais de justice.
*Slam Jack se tourne vers le Juge*
Affaire classée votre Honneur. - Citation :
- L'accusation a appelé Alcore à la barre
Voici son témoignage : Alcore arriva dans le tribunal
"Bon, vus que je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer aux revolutionnaires, je vais faire bref: Si dame labretagne etait du conseil, j'aurais compris vos paroles. Mais, elle ne l'etais pas: Elle est comme vous, citoyenne tournaisienne qui se charge de l'égalité pour tous. Pour moi messire, vous etes coupable."
Puis, il se tourna vers le juge
"Je pense que vous pouvez le condamner lourdement votre honneur, enfi, si il survis bien sur..."
Il sourit, salua la cours, et parti a son bureau | |
|