sardanapale
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Ghent Grade:
| Sujet: Procès ayant opposé Linux au Comté de Flandres : coupable Ven 18 Avr 2008 - 12:44 | |
| Linux était accusé de escroquerie. - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie. Messire Linux, veuillez vous lever.
La spéculation, lorsqu’elle ne provient pas d’une erreur, est à mon sens une faute extrêmement grave. Cette faute, vous la reconnaissez, mais cette reconnaissance ne vous absout pas pour autant. Vous avez reconnu des actes sur lesquels nous ne saurions être indulgents. En conséquence, je vous condamne à une amende de 40 écus, en espérant qu’à l’avenir, vous ferez plus attentions aux lois de notre Comté.
Affaire suivante. *Sardanapale frappa d’un coup sec son pupitre et appela le prévenu suivant.* Le prévenu a été condamné à une amende de 40 écus. - Citation :
- Acte d'accusation
Votre Honneur, membres de la Cour,
Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Linux, accusé d’escroquerie pour de la spéculation de sacs de farine les 7ème jour d’avril de l’an de Grâce 1456.
Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale,Linux, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026
Loi enfreinte: Op. 2. Article 3. De l’Escroquerie : - La spéculation est l’acte d’achat et de revente d’une marchandise de même type sur le même marché entraînant un bénéfice. Le spéculateur risque une amende forte du double du bénéfice qu’il est sensé avoir obtenu. - Nul individu ne peut acheter une denrée sur le marché qu’il est capable de produire lui même sauf si icelui est capable de la transformer en produit à valeur ajoutée de par sa profession d’Artisan ou que cette denrée ait pour but une consommation personnelle. - Nul individu ne peut vendre une denrée qu'il n'a pas pu produire lui même sans en avoir reçu l'autorisation écrite du Maire de la ville responsable du marché en question.
Voici les pièces à conviction: https://2img.net/r/ihimizer/img511/7599/fraudefarinelinuxge6.jpg
Fait à Bruges, 8ème jour d’avril de l’an de Grâce 1456 par Alineaire, Procureur des Flandres - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
Bonjour
Loin de moi d'avoir voulu spéculer sur la prix de la farine, mais ayant mis mes sacs a vendre à 15.10 écus, un autre joueur est venu vendre ces sacs moins cher, ne pouvant pas retirer ma vente par manque de temps, j'ai préféré acheter les siens pour pouvoir mieux vendre les miens !!
Habituellement je respecte le prix de 15 écus par sac, mais là non et je me fais épinglé XD
Alors je m'en remet à vous et répondra de mes actes.
Cordialement
Linux - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur, membre de la cour, Messire Linux,
Trop souvent l’erreur de manipulation de la mise en prix sur le marché de marchandises est évoquée. Il est vrai que l’argument est « facile » sans doute trop facile. La décision de la police de ne pas tenter une conciliation démontre l’ampleur de la faute commise : amende potentielle supérieure à 30 écus !
La relaxer serait inciter tous les habitants à imiter Messire Linux, ce qui ne peut être envisageable. La rigueur du comportement est attendue. Dés lors je propose une amende conséquente dont je laisse le montant à l’appréciation du juge mais qui selon moi ne peut être inférieure à 25 écus. De plus je propose une journée de prison pour qu’il puisse lire les lois en vigueur et réfléchir à ses actes !
Merci. - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
Afin de terminer mon jugement que j'en remet à vous!
j'aimerai ajouter que pour ma bonne foi mes 25 sacs de farine on été retiré de la vente et remis à 15 écus pour éviter tout malentendu.
Bien sur le mal à été fait et rien ne pourra changer cela, donc je m'en remet à vous et attend mon jugement !!
Cordialement Linux - Citation :
- L'accusation a appelé Grosbec à la barre
Voici son témoignage : Grosbec entre et salue la cour
Bonjour à tous,
Les faits sont simples,
comme de nombreux matins, je suis l'un des premiers sur le marché pour mettre ma production en vente. A cette heure matinale, il n'y avait pas encore de sacs de farine en vente au cours habituel soit 15 écus, par contre déjà 16 sacs étaient en attente à 15.10 écus. une dizaine de minutes après la dépose de ma farine à 15 écus, j'ai été frappé de voir ma farine partir si vite. J'ai gardé l'habitude de vérifier qui m'avait acheté ma farine et oh surprise, ce ne fut pas, pour la première fois de ma carrière, un boulanger mais un meunier comme moi!
J'ai écouté avec beaucoup d'attention les propos de mon confrère Linux pour sa défense et je suis surpris de sa ligne de défense. Je me pose une question. Comment se fait il que le sieur Linux n'ait pas eu le temps de retirer sa production à 15.10 tout en pouvant dans le même laps de temps acheter ma production de farine, attendre les sacs et les redéposer à 15.10 écus ? tout ceci prend un temps certain ! En effet, juste après l'achat de ma farine, le marché est passé de 16 sacs à 15.10 à 26 sacs de farine à 15.10. Ceci me semble une coïncidence fort regrettable et troublante surtout à une heure si matinale, ma farine a été acheté à 6h50 ce jour.
Je vous remercie pour votre attention et j'espère avoir pu vous éclairer, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Grosbec se retire et la barre et retourne s'assoir - Citation :
- L'accusation a appelé Madpompon à la barre
Voici son témoignage : *MAD salue la cour*
Je me suis occupé de la plainte de messire Grosbec (ancien sergent de police) concernant l'achat de sacs de farine par un meunier du nom de Linux. Mes soupçons de spéculation ont été confirmé lorsque sous mandat, j'ai racheté un sac de farine à messire Linux à 15.10 écus. Cependant, il enfraint 2 articles de la spéculation: Achat et revente d'un produit plus cher qu'il l'avait acheté et Achat de produit alors qu'il ne peut pas le transformer en produit ajouté. La conciliation n'a pu etre mise en place vu le montant de l'amende supérieure à 30 écus c'est pourquoi cette affaire a été transférée en cours de justice.
* Se tournant vers Linus * Messire Linux, les lois sont les mêmes pour tout le monde. Achat à 15 écus et revente à 15.10 écus, ça s'appele de la spéculation pure et simple. Imaginez si tout le monde faisait comme vous ?
Je remercie la cour de m'avoir écouté
*Mad va s'assoir et suivre la suite du procés* | |
|