sardanapale
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Ghent Grade:
| Sujet: Procès ayant opposé *harmonie* au Comté de Flandres:Coupable Lun 14 Avr 2008 - 14:33 | |
| *harmonie* était accusé de trouble à l'ordre public. - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Étant donné le jeune âge du prévenu, qu'elle reconnait pleinement les faits et fait preuve d'une bonne fois exemplaire, qu'elle a agis sous l'emportement de la jeunesse, une seule journée derrière les barreaux est bien suffisante.
Justice est rendue. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour. - Citation :
- Acte d'accusation
Votre Honneur, membres de la Cour,
Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de *harmonie*, accusé de trouble à l’ordre public pour avoir perpétré une attaque contre la mairie de Gent le 24ème jour de février de l’an de Grâce 1456.
Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, *harmonie*, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat. Voici l'adresse du Cabinet juridique où un Conseiller vous guidera dans vos démarches afin de vous défendre au mieux et de répondre à tous vos questionnements : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=290775
Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026
Op. 3. Article 2 : Du Trouble à l’Ordre Publique : Constitue un acte de trouble à l'ordre publique toute attaque perpétrée contre une mairie ou le château sans que ceux-ci ne tombent.
Voici les pièces à conviction: http://quinntar.free.fr/revolte.jpg
Fait à Bruges, le 27ième jour de février de l’an de Grâce 1456 par Alineaire, Procureur des Flandres. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
*Harmonie* s'avance à la barre, les épaules enfonçées, la tête baissée. Elle léve péniblement la tête et regarde le juge en bafouillant, elle dit: Bonjour, je suis *Harmonie*, je suis désolée de ce que j'ai fais et je n'ai pas d'escuse. Je suis agée de 16 ans et je dois dire que je suis légerement effrontée mais pas méchante et trés curieuse aussi et quand j'ai vu qu'on pouvait se revolter contre la mairie et bien je l'ais fait. Pas par méchanceté ou pour causer du tord a qui que ce soit mais juste parce que je suis curieuse comme une pie et que j'aurais du ecouter ma mere quand elle me disait qu'un jour cela me perdrais. Je vous présentes toutes mes escuses et assumerais les conséquences de mon acte.
Elle se retire de la barre rouge pivoine et va s'installer en manquant de tomber à cause de ses jambes tremblantes. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur, les membres de la cour
Mademoiselle *harmonie*
Vous êtes accusée de trouble à l’ordre public pour avoir perpétré une attaque contre la mairie de gent.
Nous avons entendu sieur Quinntar qui nous a fait une description précise et exhaustive des faits. La qualité de votre travail de police est précieuse pour la justice qui peut alors travailler en toute sérénité.
Alineaire arrêta ses effets de manches et regarda droit dans les yeux de damoiselle *harmonie*.
Mademoiselle, vous reconnaissez les faits et avez reconnu les faits. Attaquer ainsi une mairie est un acte grave et très déstabilisateur et qui mérite une sanction.
Aussi je propose non pas 3 jours de prison comme je l’aurai fait normalement, mais une journée, en espérant que cette clémence sera mise à profit à l’avenir par cette jeune prévenue. Monsieur le juge, faisons preuve d’action de prévention.
Merci - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
*Harmonie* ne pu retenir les larmes qui coulaient sur son visage. Elle bafouilla : La prison ... Mais ... Oui. Son visage palit et baissant la tête elle dit: Un acte grave et destabilisateur, oui, je suis désolée et je vous remerçie de votre clémence. Mais j'ai une question, est ce qu'on va m'attacher au mur et me priver de manger ? Elle essayat de rester debout malgré sa tête qui tournait, elle se souvint d'une phrase que sa mere lui disait " tu auras un jour, un joli colier Harmonie, une corde sans bijoux qui fera ta mort". Reniflant, elle resta immobile et attendit qu'on l'emmene dans l'antre du diable. - Citation :
- L'accusation a appelé Quinntar à la barre
Voici son témoignage : Monsieur le Juge, Mesdames et Messieur de la Cour, Bonjour.
Je suis Quinntar de Ghent, Chef Maréchal attaché à la protection de la ville au moment des faits qui sont reprochés à *harmonie*.
J'étais ce jour là en poste aux portes de la ville et j'effectuais ma ronde quotidienne quand soudain...
24-02-2008 04:16 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu *harmonie* parmi les assaillants.
Les faits reprochés ici paraissent accablants. Une révolte contre la mairie sans de plus amples informations est une attaque directe contre le pouvoir en place.
De plus par les temps qui courent et la présence de bandits sur les chemins du nord, un tel acte pourrait être mal interprété et conduire la Cour à prendre une décision fâcheuse.
Je me suis quelque peu renseigné sur *harmonie* et il ne semble pas qu'elle fasse partie d'un quelconque clan ou groupe de bandits organisés. Cependant il faut rester vigilant.
À l'heure où j'écris ce rapport j'ai envie de croire qu'il ne s'agit là en fait que d'une erreur de parcours de *harmonie* et/ou d'un acte inconsidéré. J'attends son témoignage pour me prononcer. Je demande donc la clémence de la cours pour le moment.
Cependant, s'il s'avérait que *harmonie* ait eu de très mauvaises intentions ou si elle ne se présentait pas à la barre pour nous apporter quelque lumière sur ces faits, je témoignerais à nouveau, en sa défaveur.
Je laisserai à la Cours, alors, le soin de trouver la sentence adéquate à ce méfait.
Respectueusement
Quinntar de Ghent
Chef Maréchal attaché à la protection de la ville | |
|