madpompon
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Ghent Grade:
| Sujet: Procès ayant opposé Razkalou au Comté de Flandres-Coupable Mer 2 Jan 2008 - 19:17 | |
| Razkalou était accusé de trouble à l'ordre public.Le jugement a été rendu - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Messire Razkalou, veuillez vous lever afin d’entendre le verdict.
Messire Razkalou, je ne sais quoi penser de vous ; vous etes un récidiviste notoire ; vous etes connu de tous les agents des forces de police de Gent qui vous ont au moins arreté une fois. Moi même alors Lieutenant de police, je vous ai pris la main dans le sac. L’ancien juge, Messire Pl@sm aujourd’hui notre bon comte, vous a condamné 2 fois pour les mêmes faits ; l’une à 10 écus voulant vous donner une énième chance et l’autre à 30 écus. Et bien, on va continuer dans la même voie n’est ce pas ? Quand vous en aurez assez de voir votre bourse fondre comme neige au soleil, vous respecterez les décrets. La prison ne vous servirait à rien au point ou vous en étes.
Je vous condamne à 45 écus d’amende pour les faits qui vous sont reprochés.
« Madpompon, alors Juge des Flandres, frappa d’un coup vif le lutrin en ce premier jour de janvier de l’an de Grâce 1456 … »
~ Jugement a été rendu, L’affaire est close ! ~ Le prévenu a été condamné à une amende de 45 écus. - Citation :
- Acte d'accusation
Votre Honneur, membres de la Cour,
Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Razkalou, Multirecidiviste dans notre comté, accusé de trouble à l'ordre public après avoir vendu 8 sacs de blé au moins sur le marché de Gent au prix de 12.45 écus le 2ième jour de Décembre en l’an de Grâce 1455
Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, Razkalou, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat. Voici l'adresse du Cabinet juridique où un Conseiller vous guidera dans vos démarches afin de vous défendre au mieux et de répondre à tous vos questionnements : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=290775
Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026
Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public comme le stipule l’article 2 du troisième opus du livre II du CL:
Op. 3. Du trouble à l’ordre public. Article 2 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public, - Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.
Vous avez vendu des sacs de blé aux prix de 12.45 écus, ce qui est formellement interdit, suivant la grille des prix en vigueur dans la ville de gent Je rappelle ici la grille des prix : - La vente de blé en dessous de 12.50 est interdite dans toute la ville de Ghent.
Voici les pièces à conviction : https://i.servimg.com/u/f26/11/27/64/36/image_12.png
Je tiens à porter à l’attention de la cour que cet homme s’est rendu coupable de multiples délits dont il a été jugé coupable à chaque fois, je vous laisse son casier judiciaire : https://i.servimg.com/u/f26/11/27/64/36/image_10.png
Témoin : Grosbec, Adrienne
Fait à Bruges, le 25ieme jour de Décembre de l’an de Grâce 1455 par Yoz , Procureur des Flandres. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
razkalou vous salue bien!! - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Messire razkalou, N'en n'avez vous pas assez de venir en notre tribunal pour des affaires de genre. Si je ne m'abuse vous avez été jugé pas moins de 8 fois auparavant, il faudrait peut être songer à vous prendre en main. Visiblement ceci vous amuse et bien soit! Vous nous saluez et bien moi c'est derriere des barreaux que je souhaite venir vous saluer. C'est pourquoi je demande une peine de 3 jours de prison ainsi qu'une amende de 15 écus. J'aimerais croire qu'un jour vous cesserez de vous rendre coupable de telles bêtises et que vous pourrez vivre en paix. Car croyez le, nous ne nous amusons pas ici, peut être en ferez vous de même...un jour - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
adrienne vous pourriez être polie!!!est ce que je vous traite de flicaillon ou de crs?Non. Alors quoique j'ai pu faire, les insultes n'amènent à rien. - Citation :
- La défense a appelé Adrienne à la barre
Voici son témoignage : Hors de question que je défende cette vermine !!! AU TROU !!! - Citation :
- La défense a appelé Grosbec à la barre
Voici son témoignage : - Citation :
- L'accusation a appelé Grosbec à la barre
Voici son témoignage : Bonjour,
le sieur Razkalou vient d'être condamné très récemment pour la même infraction, son comportement semble être une provocation permanente à votre égard.
Je pense que le Sergent Adrienne vous a d'ores et déja fait état de son casier
Il n'est pas nécessaire de rajouter qq chose je pense.
Bien à vous Sergent Grosbec - Citation :
- L'accusation a appelé Adrienne à la barre
Voici son témoignage : Votre Honneur, Membres de la Cour,
Mon témoignage sera très bref, car j'en ai assez de perdre mon temps avec ce genre d'individus.
*Le sergent Adrienne déroule un long parchemin.*
Tenez, Messire le Juge, je tiens à joindre aux preuves à votre disposition le casier judiciaire impressionnant de Messire Razkalou.
- esclavagisme tentative d'embauche à 12 écus, le 30/04/07 : Affaire classée - esclavagisme embauche à 12 écus gégé22, le 04/06/07 : Affaire classée => amende de 4,5écus - 8 blés à 12,20 (decret 12,50) le 06/08/07 Affaire classée Amende 3,60 écus - Troubles esclavagisme embauche Laly56 à 15 écus pour 1PF le 07/08/07 Affaire classée Amende 7.50 écus - 2 peaux à 17,80 écus le 15/08/07 Affaire classée Amende 0,60 écus - 10 peaux à 17,95 le 02/09/07: coupable 2 jours de prison - 2 peaux à 17,95 le 04/09/07: RE coupable 2 jours de prison - Vend 8 blés à 15 écus le 21/11/07 : Coupable amende 10 écus 20 écus - Vend 9 blés à 12,45 écus le 2/12/07 => Coupable : amende 30 écus
Je pense que ce document suffira à vous donner une idée de l'individu que vous avez en face de vous. Si je me souviens bien, lors de son avant-dernier procès pour les mêmes faits qu'à ce jour, il vous avait demandé de lui faire confiance pour obtenir une réduction de peine.
Je vous demande donc une grande sévérité à son égard, la police de Ghent en a assez de ce délinquant irrécupérable !
*Adrienne salue la Cour et quitte la salle pour regagner le bureau de police.* | |
|