Pl@$m Admin
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Lyon Grade:
| Sujet: Procès ayant opposé 50cent$$ au Comté de Flandres-coupable Jeu 13 Déc 2007 - 3:56 | |
| 50cent$$ était accusé de trouble à l'ordre public.Le jugement a été rendu - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Messire 50cent$$ ne semble pas être touché par la justice et le procès qui lui est intenté. ** le juge regarda le Seigneur de Lys et fit un léger sourire quand il l’entendit parler de sa vieillesse ** Alors je n’aime pas du tout ces affaires d’insulte, autant je peux être très clément lorsqu’il s’agit de petite erreur de prix mais lorsque ce sont des insultes … j’adhère beaucoup moins. Bon d’accord, Slam est une vieille branche ** dit-il d’un air taquin en souriant ** mais bon ce n’est pas une raison de l’insulter et je n’ose imaginer si il avait des précédents envers les dames peuplant la cité tournaisienne. Il va passer deux jours en nos geôles afin d’insulter les murs …
« Pl@$m, alors Juge des Flandres, frappa d’un coup vif le lutrin en ce troisième jour de Décembre de l’an de Grâce 1455 … »
~ Affaire close ! Tel en est décidé. ~ Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours. - Citation :
- Acte d'accusation
Votre Honneur, membres de la Cour,
Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de 50cent$$, accusé de trouble à l'ordre public après avoir insulté les clients de la taverne « chez lunconnu » le 19ème jour du mois de novembre en l’an de Grâce 1455.
Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, 50cent$$, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat. Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026
Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public comme le stipule l’article 2 du troisième opus du livre II du CL:
Op. 3. Du trouble à l’ordre public. Article 2 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public, - Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
Voici les pièces à conviction : - Courrier de messire Slamjack aux forces de police : Bonsoir Sergent. Slam Jack revenait de la taverne, ça se voyait. J'ai eu un petit conflit avec un paysan, chez Lunconnu. Je désire déposer plainte pour insultes. Il m'a dit "ferme ta gueule vieux phylécastrope". J'ai un témoin en la personne du Docteur Arcalion. - Preuve : https://i.servimg.com/u/f23/11/37/31/33/captur10.jpg
J’appelle messires Slamjack et Arcalion à la barre pour témoigner des faits
Fait à Bruges, le 20ème jour d’octobre de l’an de Grâce 1455 par Madpompon , Procureur des Flandres. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Que dire sinon la même chose que pour Messire Malog sauf que c’est pour insultes en taverne.
Eh bien !!!! On insulte en taverne et on n’est même pas responsable de ses actes ! Messire 50cent$$ n’a même pas le courage de venir expliquer ses paroles agressives. Peut être qu’un séjour dans les prisons froides et humides du comté le fera réfléchir. Je demande une peine de 1 jour de prison et que cela lui serve de leçon de troubler la tranquillité des flamands quand ceux-ci sont entrain de passer un bon moment en taverne !!! - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- L'accusation a appelé Slamjack à la barre
Voici son témoignage : *Le Seigneur de Lys-Lez-Lannoy se présente devant la Cour, élégamment vêtu, et salue les Honorables Magistrats*
Messire Juge, tout a été dit par le Procureur. Je me trouvais en taverne, entouré de gens de bonne compagnie. Le bien-nommé "50 centimes" est alors apparu et, même si son langage était peu châtié, sa présence n'était initialement pas désagréable. Nous discutions de banalités, notamment des bordels et des prostituées, thèmes que je connais fort bien. C'est alors que le sieur "50 centimes" le bien nommé s'est emporté, me qualifiant même de vieux connard et me conseillant de fermer ma gueule. Je tiens à préciser que je m'en suis offusqué : je ne suis pas vieux du tout.
Heureusement que le Seigneur Arcalion et moi-même étions là pour calmer ses ardeurs. J'ai d'ailleurs du dégainer mon épée quand l'homme qui valait 50 centimes a exhibé une arme, tandis que le Docteur Arcalion conseillait au trouble-fête de se calmer séant.
Je n'ose imaginer les conséquences de son comportement si nous n'avions été là : la prochaine fois, il risque de s'emporter face à une jeune demoiselle, à une noble dame ou à un vieillard. Et le Seigneur Arcalion et moi-même ne seront pas toujours là pour le dissuader d'user de violence à l'égard des autres clients...
Ce fut d'ailleurs ce qui m'a motivé à déposer plainte, pour que la Justice le calme avant que cela ne se reproduise, avec de possibles conséquences un peu plus fâcheuses.
Messire Juge, Messire Procureur, Mes respects. - Citation :
- L'accusation a appelé Arcalion à la barre
Voici son témoignage : *Le Seigneur d'Antoing s'approche de la Cour, quelque peu amusé de se retrouver ici avec son ami et compagnon de beuvrie, le Seigneur de Lys-Les-Lannoy. Il salue les magistrats et commence à temoigner.*
Membres de la Cour je tiens à coroborer les dires de Sire Slamjack. nous étions donc en bonne compagnie en taverne, une belle blonde en face de moi et une belle brune a ma droite. Nous etions là à discuter des choses de la vie quand nous fumes interrompu assez violement par le gueu "50 deniers". Jusque la il avait été tres courtois, c'est a dire qu'il avait eut l'amabilité de ne pas dire grand chose; effectivement Sire Slamjack et moi-même echangions nos point de vue concernant le port de la perruque pour les hommes, lors de situations intimes, mais passons.
Le gueu a donc aggressé verbalement nos nobles personnes sans trop de raison apparente, ou alors a t il mal compris certaines choses, bref vu son niveau d'instruction il a aboyé quelques insultes et puis sorti une espece d'épée en bois. Sire Slamjack quelque peu exité apr notre discution sur les prostitués du bordel, pris ce malheureux jouet pour une vraie et sans mon intervention je crainds qu'il l'aurai transpercé sans peine ce pauvre bougre.
nous reussime a calmer la situation rapidement et a faire retomber la pression, heureusement, sinon j'aurai encore du recondre un malheureux qui m'aurait payé en morceau de lard ou je ne sais quoi.
Donc tout cela pour dire que je temoigne de l'aggression par le gueu "50 deniers" envers la personne du Seigneur de Lys-Les-Lannoy | |
|