La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Procès ayant opposé Claudie80220 au Comté de Flandres-coupab

AuteurMessage
Pl@$m
Admin

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade:

Procès ayant opposé Claudie80220 au Comté de Flandres-coupab Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Claudie80220 au Comté de Flandres-coupab   Procès ayant opposé Claudie80220 au Comté de Flandres-coupab EmptyJeu 13 Déc 2007 - 3:51

Claudie80220 était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Dame Claudie80220, il ne fait aucun doute de votre culpabilité concernant les faits que l’on vous reproche. La Flandre a mis en place un salaire minimum de quinze écus afin de garantir une qualité de vie raisonnable à tous ses citoyens.
Je serai clément avec vous afin de ne plus vous retrouver icelieu mais sachez que je le serai beaucoup moins si je venais à vous revoir en de telles circonstances.
La somme de cinq écus sera prélevée de votre bourse à votre sortie du tribunal.

« Pl@$m, alors Juge des Flandres, frappa d’un coup vif le lutrin en ce troisième jour de Décembre de l’an de Grâce 1455 … »

~ Affaire close ! Tel en est décidé. ~

Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.

Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur, membres de la Cour,

Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Claudie80220, accusée d’esclavagisme après avoir embauché en offrant une rémunération de 12 écus (au lieu des 15 requis) le 13eme jour du mois de novembre de l’an de Grâce 1455.

Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, Claudie80220., que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat.
Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026

Vous êtes accusé d'esclavagisme comme le stipule l’article 2 du deuxième opus du livre II du CL:
Op. 2. De la basse justice
Article 2 : De l’esclavagisme
Toute personne rémunérant un employé pour un salaire inférieur à 15 écus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduite devant la justice du comté.

Voici les pièces à conviction:
https://2img.net/r/ihimizer/img142/3995/claudieembauchehf2.gif
https://i.servimg.com/u/f22/11/14/80/57/claudi10.png

J'appelle à la barre le Sergent Adrienne pour venir témoigner des faits.

Fait à Bruges, le 20eme jour du mois de novembre en l’an de Grâce 1455 par Madpompon, Procureur des Flandres

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

* Mad s’adresse au juge et … au mur*

ouaah !!! je suis impressionné par le témoignage de l’accusée. Il brille d’explication.
Vu les preuves déposées et le témoignage du sergent Adrienne, je demande une amende de 5 écus pour l’infraction et 5 écus pour non respect de la cour.
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

je n'étais pas au courant des sommes demandées pour embaucher quelqu'un et j'en suis désolée
Citation :
L'accusation a appelé Adrienne à la barre

Voici son témoignage :
*Adrienne s'incline respectueusement devant les membres de la Cour et entame son témoignage.*

C'est le lieutenant Paracelse qui a constaté les faits, une banale affaire d'esclavagisme qui aurait pu se régler rapidement si la Dame Claudie avait fait preuve d'un minimum de bonne volonté.

Hélas, Dame Claudie vit en recluse dans sa petite cabane au bord de la rivière et refuse tout contact avec le monde extérieur. Elle ne sort de chez elle que pour se sustenter en taverne et je me demande si elle n'est pas muette, car je n'ai jamais entendu le moindre son sortir de sa bouche ...

Sa boîte aux lettres déborde de courriers qu'elle ne daigne même pas lire, autant vous dire qu'elle n'a aucune notion de la réalité qui l'entoure et donc de nos lois. Je doute qu'elle connaisse même l'existence de ce tribunal !

Je reste atterrée face à un tel refus de communiquer et de s'adapter à la société dans laquelle elle évolue. Son comportement me laisse à penser que nous risquons de la recroiser souvent en ces murs ...

*Adrienne remercia le Juge et le Procureur d'avoir pris en compte sa version des faits, et s'en retourna à ses occupations.*
Revenir en haut Aller en bas

Procès ayant opposé Claudie80220 au Comté de Flandres-coupab
Page 1 sur 1