Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen |
|
| Procès ayant opposé Slamjack au Comté de Flandres-coupable | |
| | Auteur | Message |
---|
Pl@$m Admin
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Lyon Grade:
| Sujet: Procès ayant opposé Slamjack au Comté de Flandres-coupable Mar 20 Nov 2007 - 9:52 | |
| Slamjack était accusé de trouble à l'ordre public.Le jugement a été rendu - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. *Cesear ecouta attentivement tous les témoins, ainsi que la défense et l'accusation.*
En raison du different ayant opposé messire Slam Jack et le juge Tokagero la comtesse m'a de mandé de juger ce proces. Et donc voici l'heur de rendre un verdict.
Sire SlamJack, vous avez insulté messire Vince235 pour cela je vous reconnais couplable pour trouble à l'ordre publique.
Pour le courrier que vous avez envoyer à messire Vince235, si vous vouliez réparer vos dégats occasionné par votre tentative d'incendie, vous n'avez pas été clair, à la premiere lecture et en connaissance des événements passés, on aurait pu penser que c'était des menaces. Mais je pense pas que ca fusse pas le cas, et vous ne pouvez pas être condamné sur ce fait.
D'aprés la chartre du juge que je vais citer "Devant l'absence de loi spécifique, le juge se doit de rendre la justice en se basant sur son seul bon sens juridique", je vous reconnais coupable de tentative d'incendie et de souillage sur la maison de messire Vince235 et de Dame Mickaella.
Pour les actes que vous avez commis, je vous condamne à 1 écus de dommage pour insulte avec excuse publique ainsi que de 20 écus pour la tentavive d'incendie et par la sauite d'avoir souiller la maison de messire Vince235 et de Dame Mickaella. En esperant que vous comprennez que vos actes est un délit, et que vous ne recommencerez plus, et qu'on l'on ne vous reverra plus en ce lieu. Si vous ne respectez pas ce verdict, nous vous reverons devant le juge.
Voilà qui est dit Le prévenu a été condamné à une amende de 21 écus. - Citation :
- Acte d'accusation
Votre Honneur, membres de la Cour,
Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Slamjack accusé de trouble à l'ordre public après avoir proférer des menaces et harcelé le couple Vince235 et Mickaella les 27 et 28ème jour du mois d’octobre en l’an de Grâce 1455.
Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, Slamjack , que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat. Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026
Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public comme le stipule l’article 2 du troisième opus du livre II du CL:
Op. 3. Du trouble à l’ordre public. Article 2 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public, - Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
Voici les pièces à conviction : Harcelement : https://i.servimg.com/u/f23/11/14/80/57/slam510.jpg https://i.servimg.com/u/f23/11/14/80/57/slam610.png https://i.servimg.com/u/f23/11/14/80/57/slam710.jpg
Menaces : https://i.servimg.com/u/f23/11/14/80/57/slam110.png https://i.servimg.com/u/f23/11/14/80/57/slam910.png
J’appelle Vince235 et Mickaella à la barre pour témoigner des faits
Fait à Gent, le 2ème jour du mois de novembre de l’an de Grâce 1455 par Madpompon , Procureur des Flandres. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
*Le Seigneur de Lys-Lez-Lannoy se présenta au tribunal, sur convocation. En arrivant, il salua la Cour*
Messire Président, Je demande votre Récusation pour ce procès!
Les différends qui nous ont opposé risquent de nuire à votre impartialité. Et vous ne laissez d'ailleurs aucun doute là-dessus...
*Slam Jack sortit un document de sous sa cape et le présenta à la Cour*
https://2img.net/r/ihimizer/img261/1592/capture01bz7.jpg
Je tiens évidemment à tenir secrète la source qui m'a communiqué cet élément.
Je pense que cela suffit à justifier votre récusation et à annuler la procédure en cours!
Qu'un Juge participe à l'instruction à charge d'un suspect, en affirmant qu'il sera condamné, avant même que soit lancé le procès, c'est un grave manquement à la Charte du Juge!
*Un sourire narquois envahit le visage du Seigneur lorsqu'il présenta un second document à la Cour*
https://2img.net/r/ihimizer/img509/8942/capture02wc2.jpg
Vous persistez sur la même voie lorsque Dame Adrienne soulève un problème de législation : vous lui conseillez d'attendre la réforme du Corpus afin d'être sûr que je sois condamné...
Messire Juge, soyons sérieux. Ce procès est nul car la procédure, et donc les preuves qui ont été accumulées, a été viciée par votre intervention!
Vous bafouez la Charte du Juge en affirmant ma culpabilité avant même le procès! Vous viciez la procédure en intervenant à charge du suspect!
*Slam Jack s'avança alors de quelques pas, jusqu'à proximité du Procureur, à qui il remit les deux documents*
Messire Procureur, vous prendrez les mesures adéquates quant aux méfaits d'un Juge qui se doit d'être impartial et qui ne l'a pas été.
*Slam Jack fit ensuite un grand sourire au Juge et prit la direction de la sortie du Tribunal, sans qu'on l'y invite, en lançant un bras en l'air*
Ce procès est une aberration! Je contacte de ce pas la Comtesse afin qu'elle agisse à son niveau. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
* Mad boit un verre d’eau, tousse un bon coup *
Sieur Slamjack, vu les preuves déposées par l’accusation et le témoignage des 2 témoins de l’accusation, il ne fait aucun doute que vous avez harcelé et menacé le couple Vince235 et Mickaella. Vos témoins de la défense, témoignage à l’appui, sont dans l’incapacité de défendre vos actes inqualifiables. Votre propre défense est, elle-même, inexistante. Vous vous etes même permis de citer comme preuve des pièces de dossier venant du château de Bruges. Pièces qui sont confidentielles et ne doivent pas être divulguées en dehors des personnes autorisées. Elles sont donc irrecevables. Vous parlez d’une source qui vous aurait transmis ces preuves : je vous somme de donner au tribunal le nom de cette source. Quant au verdict, soyez rassuré, c’est le Sieur Ceseargl qui remplira la fonction de juge pour votre procès.
Sieur Slamjack, compte tenu des faits pour lesquels vous etes devant nous aujourd’hui : vous avez harcelé le couple en faisant brûler leur demeure, en projetant du fumier sur le toit détruit par le feu, en les insultant presque sur leur hygiène corporelle. Vous les avez même menacé en leur disant de ne pas reconstruire trop vite afin que cela vous permettre de finir le travail. Ces faits sont particulièrement graves. Je demande donc 2 jours de prison et en sortant de ce lieu humide et froid, l’obligation de reconstruire le toit de la demeure du couple. Je vous conseille de laisser le couple tranquille car je serais encore plus intransigeant la prochaine fois que vous pénètrerez ces lieux si par malheur vous continuiez vos agissements - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
* Slam Jack revint au Tribunal lorsqu’il apprit que le sieur Ceseargl avait été nommé Juge en lieu et place de Tokagero. D’emblée il annonça à voix haute : *
Messire Procureur, vous semblez me faire reproche de ne pas m’être défendu lors de mon précédent témoignage, mais permettez-moi de vous expliquer pourquoi...
* Le turbulent Seigneur se racla la gorge, c’était peu ragoûtant mais ça avait l’avantage d’être efficace pour s’éclaircir la voix : *
Je n’ai pas à me défendre sur un acte d’accusation vicié par des preuves qui ont reçu l’aval d’un juge, quel qu’il soit ! Je me pose une question : auriez-vous utilisé ces preuves que vous présentez si le Juge Tokagero ne vous avait pas encouragé à le faire ? Evidemment, vous allez me répondre que oui. Mais permettez-moi d’en douter. Personnellement je pense que si l’ancien Juge n’était pas intervenu, l’acte d’accusation face auquel j’aurais du me défendre aurait probablement été différent, et cela, j’en suis convaincu.
* Se retournant vers le public, au sein duquel se trouvaient au moins autant de sympathisants que d’opposants à Slam Jack, il déclara : *
C’est pourquoi j’ai demandé la récusation du Juge Tokagero, ce qui m’a été octroyé, mais j’insiste en réclamant l’ouverture d’un nouveau procès, avec un nouvel acte d’accusation qui ne reprendra pas les preuves du précédent, pour les motifs que j’ai invoqués. Car, je le répète : cet acte d’accusation ne serait pas tel qu’il est si l’ancien juge n’y avait pas mis son grain de sel, en toute illégalité bien entendu !
* Slam Jack prit alors le public à témoin en s’avançant vers lui : *
Et bien entendu maintenant, nos dirigeants veulent restreindre l’accès à ces bureaux au Château de Bruges, afin qu’à l’avenir, on ne soit plus au courant de leurs magouilles judiciaires. Et ainsi incapables de nous défendre de manière pertinente.
* Il s’adressa ensuite à Madpompom en s’approchant : *
Messire Procureur, je ne trahirai certainement pas la personne qui m’a appris ce qui se tramait au bureau de police de Gent. Si vous comptez là-dessus, sachez que c’est mal me connaître. En gros, vous pouvez vous asseoir dessus.
Et en ce qui concerne mes témoins, lors de la première partie de ce procès, au lieu de me défendre en faisant appel à des témoins qui n’étaient pas nécessaires pour prouver ma bonne foi, j’ai préféré inviter à la barre de jolies demoiselles, dont notre Comtesse, mais aussi Dame Rosa qui nous a fait la sympathique surprise de nous enivrer de sa douce voix mélodieuse. Osez dire que je n’ai pas eu raison !
* Le Seigneur de Lys-Lez-Lannoy reprit alors sa place à la barre : *
Mais je vais jouer le jeu, Messire Procureur, par respect pour le Juge Ceseargl que j’estime beaucoup, et à qui je souhaite bon courage pour démêler cet imbroglio, mais aussi pour mettre par terre votre acte d’accusation déjà bancal.
Retenez bien, Messire Juge, que je ne suis point accusé d’injures, violences, coups, tentative de meurtre ou incendie volontaire, mais bien de harcèlement et de menaces.
Venons-en donc au harcèlement, qui constitue un trouble à l’ordre public, et qui signifie : « l’action de soumettre à des attaques répétées et incessantes ». Messire Procureur, soyez sérieux. J’ai lancé une bûche incandescente sur un toit et j’y ai jeté ensuite un peu de fumier pour colmater la brèche. Vous appelez ça du harcèlement ? Tout cela s’est fait en deux actions, nous sommes loin des « attaques répétées et incessantes » et tout ça dans la même journée ! Un petit lancer de bûche quasiment sans conséquence (merci aux orages miraculeux) et un peu de fumier lancé sur le toit pour réparer ma petite méchanceté... Si cela constitue du harcèlement, je peux moi-même déposer plainte pour les multiples dénigrements publics dont je fais l’objet quotidiennement et depuis des lustres.
* L’Enfant Terrible des Flandres se mit à rire, avant de continuer : *
Quant au second chef d’accusation, à savoir les menaces, Messire Procureur, laissez-moi rire. Avouez donc que vous avez été trompés par votre sergent de police Vince235 avant que votre réputation de gentilhomme instruit ne pâtisse de ces âneries et faites donc annuler ce procès !
J’ai beau examiner et réexaminer les soi-disant preuves, je ne vois rien ! J’ai effectivement envoyé un courrier aux plaignants, il faisait d’ailleurs suite à une missive privée que j’avais reçue de Vince235 lequel appelait au calme et à la sérénité. Vous remarquerez d’ailleurs que je n’ai plus commis aucune exaction à leur encontre lors de mon retour dans la ville de Gent quelques jours plus tard, ce qui corrobore mes dires. Et donc, pour en revenir à cette lettre publique dans laquelle je conseille aux plaignants de ne pas réparer leur toit, je ne vois pas ce que l’on me reproche : j’avais l’intention d’en assurer les réparations à mes frais, c’est pourquoi il leur était inutile de réparer eux-mêmes, conseil que je leur ai donc formulé dans le courrier. J’accepte en plus de vous communiquer, si vous le souhaitez, l’identité de l’ouvrier que j’avais contacté afin qu’il effectue les travaux. Le contenu du courrier a probablement prêté à confusion du fait du ton employé, caractéristique de ma personnalité, vous en conviendrez Messire Juge.
Quant aux propos que j’ai tenus en réplique à l’annonce publique d’un orateur dont je ne me souviens plus, laissez-moi rire un instant, Messire Procureur.
* Slam Jack se força à rire pendant quelques secondes et reprit ensuite : *
Ce ne sont que des rumeurs, que j’ai répétées en guise de plaisanterie. Et dans cette longue déclamation de méfaits en tous genres, il est logique d’y retrouver l’incendie criminel ! Aucun lien n’est à faire avec le petit incident dit de « la bûche incandescente arrosée au fumier » ; ce n’est donc certainement pas un aveu. Tenons-nous en aux faits, Messire Procureur, car si l’on commence à divulguer des rumeurs en Cour de Justice, dans deux minutes je risque d’affirmer que votre mère est une vieille sorcière qui pue. Ce dont je ne ferai rien. Mais, quoiqu’il en soit, je ne vois pas en quoi ces propos que l’on retient contre moi sont considérés comme étant un acte de menace. Qu’une enquête soit ouverte afin de faire la lumière sur ces soi-disant faits, je peux le concevoir, mais qu’on les considère comme une menace ciblée à l’égard des plaignants, c’est une aberration !
* En conclusion, Le Seigneur de Lys-Lez-Lannoy termina sur ces mots : *
Donc, Messire Juge, jugez-moi pour ce lancer de bûche incandescente et ce colmatage au fumier, en admettant que cela constitue des attaques répétées et incessantes, et s’avèreraient donc être du harcèlement, mais cessons cette mascarade ! Et tout ceci en admettant que vous reteniez l’acte d’accusation dans son état actuel, dont je maintiens qu’il ne serait pas tel qu’il est si l’ancien juge n’y avait pas mis son grain de sel, en toute illégalité!
Mes respects, Messire Juge. | |
| | | Pl@$m Admin
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Lyon Grade:
| Sujet: Re: Procès ayant opposé Slamjack au Comté de Flandres-coupable Mar 20 Nov 2007 - 9:52 | |
| - Citation :
- La défense a appelé Telya à la barre
Voici son témoignage : * La Comtesse se leva et se dirigea vers la barre pour temoigner.*
Monsieur le juge , Monsieur le Procureur,
je suis appelée a temoigner devant vous , bien que je ne sois pas au courant de l'affaire.
Je deplore que mon garde du corps ait commis des exactions prejudiciables à l'encontre de messire Vince et dame Mickaella et quoi qu'il ait pu faire je m'en excuse auprés d'eux.
j'aimerait vous dire que cela ne se reproduira pas, mais je ne fais jamais de promesses que je sais ne pas pouvoir tenir.
Si vous permettez je vais me retirer on m'attend au conseil . - Citation :
- La défense a appelé Rosa à la barre
Voici son témoignage : *Rosa entra, l'air très concentrée. Son ami Slam lui avait demandé de donner de sa voix pour l'aider. Elle prit donc une inspiration et chanta de sa plus belle voix:*
A toi, A toi mon frère Que j'ai z'aimé comme t'un père Compagnon d'armes Mort sur la route du devoir Te voilà maintenant rendu Au pays des disparus Mort pour l'honneur des trois couleurs Toi qui l'auras trop bien aimé Et parfois même z'abusé Te voilà doncques dans la bière Dors, soldat Morales Dors, dedans ta caisse
Car par delà de ta mort Et de ces vers qui te picorent Dans mon esprit tu brilles encore Enfant de Marie, tout en guenilles, De la Nation tu fus le pupille Bébé martyr et violé Tu devins vite alcolisé Tu étais simple dans ta tête Tu étais simple dans tes gestes La Societé t'a rejeté Et c'est l'Armée qui t'a z'aimé
Dans la campagne de France J'avais t'un compagnon Que j'aimais, Il était mon ami, mon frère, Comme une sœur(e) dans mon coeur Je l'aimais, Mort dans la rizière, la gadoue -e Déchiqueté -é-e, pulvérisé -é-e Sur cette mine tu as sauté, tête brûlée !
Moralès(se), Moralès(se), Disparu t'au champ d'honneur(e) Pour sauver les trois couleurs Moralès(se), Moralès(se), Toi qui voulais voyager Te voilà z'éparpillé !
Je t'ai pleuré, mon camarade, Versé des la -armes Loin des fe -emmes Et rien ne te remplaceront Ni la bière, ni ma mère, Ni mon arme, ni les dames, La femme est l'avenir des po -ommes Comme dit Aragon, roi des cons !
Moralès(se), Moralès(se), Disparu t'au champ d'honneur(e) Pour sauver les trois couleurs Moralès(se), Moralès(se), Toi qui as pris le pari De partir en confettis !
Et je te jure sur ta tombe Qu'un jour un mon -onde Où la pureté Triompheront, Car l'ennemi règne ici-bas, Méchanceté -é-e, brutalité -é-e Et les dealers et les chômeurs Et communistes, psychanalystes, Tous des pédés dégénérés ! Au temps pour moi
Moralès(se), Moralès(se), Disparu t'au champ d'honneur(e) Pour sauver les trois couleurs Moralès(se), Moralès(se), Toi qui voulais batt' des r'cords A vingt ans déjà, t'es mort !
*Plutôt fière de sa prestation, Rosa n'attendit pas les applaudissements du public et rentra chez elle se reposer...* - Citation :
- L'accusation a appelé Vince235 à la barre
Voici son témoignage : vince rentra dans la salle et salua la cours
bonjour a vous
je tiens a preciser que quelques soit le juge les faits sont la,slamjack a tente de bruler notre maison et nous a menacer de la rebruler si on la reparait,ensuite il nous rabaisse en nous insultant en disant que meme le fumier sentait meilleurs que nous,messire slamjack votre statut de noble ne vous donne pas tout les droits
merci de m'avoir ecouter
vince se leva et salua la cours - Citation :
- L'accusation a appelé Mickaella à la barre
Voici son témoignage : votre honneur je temoigne en ce jour la verite en effet messire slamjack ici present a abuse de son privilege de garde du corps en nous insultant puis en voulant bruler notre maison heureusement la pluie est venue a temps pour qu'il n'y ai que le toit qui soit touche et grace a aristote je n'ai rien eu car j'etais a l'interieur en train de dormir c'est ma soeur morga qui m'a sauvee puis slamjack est revenu dans ma propriete pour me donner du fumier traitant notre demeure de taudis une fois les reparations du toit en cours j'ai recu un pigeon de ce dernier me disant de ne pas reparer trop vite car de retour a ghent il finira ce qu'il avait commence je trouve cette attitude indigne en tant que garde du corps de notre chere comtesse telya
fait en ce 3ème jour du mois de novembre de l'an de grace 1455 par mickaella,temoin | |
| | | | Procès ayant opposé Slamjack au Comté de Flandres-coupable | |
|