Pl@$m Admin
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Lyon Grade:
| Sujet: Procès ayant opposé Fausto au Comté de Flandres-coupable Mer 14 Nov 2007 - 22:15 | |
| Fausto était accusé de trouble à l'ordre public. Le jugement a été rendu - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. « Pl@$m but un grand verre d’eau avant de rendre son jugement pour sa troisième affaire de la journée. »
Messire Fausto, voilà une bien agréable prestation que vous nous avez fait là. Beaucoup d’accusés ne se présentent point icelieu alors que vous, vous nous faites deux belles plaidoiries et surtout vous vous appelez de nouveau en tant que témoin de votre défense. « Pl@$m baissa la tête afin de ne point montrer le léger sourire qu’il avait d’accroché aux lèvres » Au moins, vous avez pu nous montrer votre croyance Aristotélicienne, je dois avouer être fière de cela. Pour répondre à votre question, je ne suis point sorcier … si cela peut vous rassurer, je n’arrive point à lire les barres et l’anglois … mais cela dit j’arrive bien à écouter les dires de notre actuel Prévôt des maréchaux en ce qui concerne votre affaire. Vous me semblez une personne très sympathique, c’est tout à votre honneur mais je ne puis passer outre les faits qui vous sont reprochés. Vous savez, déposer des stères sur un marché au prix de quinze écus et quatre vingt quinze deniers ne passe pas inaperçu, à ce prix il n’y a que les forces de police pour les acheter ce qui vous faire venir à moi. J’espère que vous en avez conscience. Vous êtes coupable de trouble à l’ordre public messire Fausto, pour cela vous vous acquitterez d’une modique somme de cinq écus en ayant ma clémence. J’espère ne point vous revoir en de telles circonstances et je vous souhaite une bonne continuation en notre beau Comté.
« Pl@$m, alors Juge des Flandres, frappa d’un coup vif le lutrin en ce quatorzième jour de novembre de l’an de Grâce 1455 … »
~ Affaire close ! Tel en est décidé. ~ Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.
- Citation :
- Acte d'accusation
Votre Honneur, membres de la Cour,
Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Fausto, accusée de trouble à l'ordre public après avoir vendu 2 stères de bois sur le marché de Dunkerque au prix de 15,95 écus le 1er jour du mois de novembre en l’an de Grâce 1455.
Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, Fausto, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat. Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026
Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public comme le stipule l’article 2 du troisième opus du livre II du CL:
Op. 3. Du trouble à l’ordre public. Article 2 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public, - Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.
Vous avez vendu des stères de bois au prix de 15,95 écus, ce qui est formellement interdit , suivant un décret Comtal. Je rappelle ici ce décret :
Sauf autorisation du comté et de la mairie, interdiction de vendre plus d'une stère de bois par semaines sur le marché des joueurs des villes non productrices de bois. Son prix devra être inférieur ou égal à 4.20 écus.
Voici les pièces à conviction : https://2img.net/r/ihimizer/img99/7092/faustojs7.jpg
J'appelle à la barre le Prevot Ceseargl pour venir témoigner des faits.
Fait à Bruges, le 10me jour du mois de novembre en l’an de Grâce 1455 par Madpompon, Procureur des Flandres - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
Bonjour vostre Honneur, membres de la Cour.
Je n'ai qu'un seul mot a dire ! Comment, moi qui est si croyant ai pu être envahi par satan! Je n'en revient toujours pas!!!
*Il se mit a pleurer*
Par contre, monsieur le juge, avez vous le don de sorcellerie pour nous montrer cette phrase avec des mots incomprehensibles, avec des chiffre partout et des points, barres ??
Merci de m'avoir écoutez, en esperent que Dieu vous pardonne de cette sorcellerie monsieur le Juge! - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
* Mad se lève, s’éclaircie la voix et prend la parole *
Sieur Fausto, vous ne croyez pas qu’il est un peu tard pour se repentir ? Les policiers ne vous envoient pas des courriers pour le plaisir de s’occuper. Comme vous l’avez dit : ‘’je fais mes affaires, vous faites les votre » et en ce jour vous allez effectivement faire vos affaires c’est à dire répondre de vos actes devant la justice. Heureusement pour vous et malgré la réponse faite à la police plutôt désabusante, vous avez été courtoie envers les forces de police et la cour.
* Mad se tourne vers la salle *
C’est pourquoi je demande que 5 écus d’amende et j’espère ne plus vous revoir en ce lieu. Merci de m’avoir écouté - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
*Fausto se leva*
Vostre Honneur, membres de la cour et acqusateurs... Je m'excuse profondement et accpterai de faire les 12 travaux d'Hercule, même si je ne suis pas a la hauteur pour me rachetai!
Pardonnés moi, faites moi grasce pour l'amour du Tout Puissant!! - Citation :
- La défense a appelé Fausto à la barre
Voici son témoignage : Je reconnait mes tort et ne le refairai plus! même si je doit en payer le prix - Citation :
- L'accusation a appelé Ceseargl à la barre
Voici son témoignage : Monsieur le juge bien le bonsoir,
En me promenant sur le marché, j'ai vu cette personne vendre du bois à un prix éléver, et en quantité illégal en Flandres. J'ai fait une demande de conscillation, et j'ai eu pour reponse je le cite : "non, je n'ai pas envi de vous la racheter !!!! je fais mes affaires, vous faites les votres !". J'ai tout de suite transmit l'affaire au procureur.
Je n'aime pas que l'on respecte pas les lois.
Monsieur le Juge j'espere que vous allez être sévére sur cette affaire, sinon je pense qu'il va recommencer.
Merci d'avoir écouter mon témoignage | |
|