La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Procès opposant Lululaboss au Comté des Flandres TOP Coup

AuteurMessage
Charles Breydel

Charles Breydel

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade:

Procès opposant Lululaboss au Comté des Flandres TOP Coup Empty
MessageSujet: Procès opposant Lululaboss au Comté des Flandres TOP Coup   Procès opposant Lululaboss au Comté des Flandres TOP Coup EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:10

Acte d'accusation

Madpompom a écrit:
Votre Honneur, membres de la Cour,

Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Lululaboss, accusée de trouble à l'ordre public après avoir vendu 1 stère de bois sur le marché de Gent au prix de 15 écus le 21eme jour du mois d’octobre en l’an de Grâce 1455.

Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, Lululaboss, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat.
Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026

Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public comme le stipule l’article 2 du troisième opus du livre II du CL:

Op. 3. Du trouble à l’ordre public.
Article 2 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public,
- Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

Vous avez vendu des stères de bois au prix de 15 écus, ce qui est formellement interdit , suivant un décret Comtal.
Je rappelle ici ce décret :

Sauf autorisation de la mairie, interdiction de vendre du bois à plus de 4.20 écus sur le marché des joueurs des villes productrices de bois.

Voici les pièces à conviction :
https://2img.net/r/ihimizer/img503/1460/luluxw8.png

J'appelle à la barre le Sergent Vince235 pour venir témoigner des faits.

Fait à Gent, le 28eme jour du mois d’octobre en l’an de Grâce 1455 par Madpompon, Procureur des Flandres

Premiere plaidoirie de la défense

Lululaboss a écrit:
j'avais pas vue j'ai du taper un le numeros 1 en trop car je voulais le mettre a 5 ecus

Réquisitoire de l'accusation

Madpompom a écrit:
*Mad boit un verre d’eau avant de prendre la parole*

Visiblement, Dame Lululaboss, vous avez de sérieux problèmes avec les décrets ou alors vous n’en avez cure. Sachez que même si vous aviez fait une faute de frappe et que vous n’aviez pas inscrit le 1 sur votre prix, vous auriez vendu votre stère à 5 écus. Prix qui est lui aussi en infraction.
D’autre part, vous n’en etes pas à votre premier coup d’essai. 1 fois se sont les fruits, 1 fois des peaux, 1 autre du blé et maintenant du bois. Vous avez décidé de collectionner toutes les infractions ou de mettre les forces de police à l’épreuve? Je demande que 5 écus d’amende ; vous pourrez remercier le Lieutenant Paracelse qui m’a informé de vos dettes importantes . Je ne les aggraverai donc pas plus. Cependant, je ne serai indulgent qu’une fois. Si je vous revois ici, je ne le serais plus.

Deuxieme plaidoirie de la défense

Lululaboss a écrit:
je vous remercie
je doit les payer ou les 5 ecus

Témoin de l'accusation

Vince235 a écrit:
vince rentra dans la salle et saluat la cours

bonjour a vous,

en faisant mon tour quotidien sur le marche j'ai remarquer une stere de bois a 15 et j'ai decider de regarder a qui appartenait cette stere et qu'elle fut ma surprise en voyant qu'elle appartenait a lululaboss vu ses antecedants judiciaire car elle a deja ete condamne pour une affaire avec du ble et elle n'a meme pas daigner repondre a mon courrier ce qui prouve bien qu'elle s'en moque des lois de notre comté

je vous remercie de m'avoir ecouter

vince se leva et quitta la salle en saluant la cours

Verdict du Juge

Tokagero a écrit:
Ah Dame Lululaboss! Ca ne me fait pas trop plaisir de vous revoir ici. Ne vous avais-je pas prévenu que si je vous retrouvais ici et que vous étiez coupable, la peine que encourriez sera alors beaucoup plus lourde que précédemment.

*Tokagero ouvre son dossier.*

Sieur Madpompom, venez s'il vous plait. Je n'ai pas été mis au courant par Sieur Paracelse.

*Le procureur et le juge parlèrent quelques instants. Madpompom alla se rasseoir tandis que Tokagero sembla réfléchir.*

Bien. Dame Lululaboss. Je vous condamne à payer une amende de 5 écus. Dame Lululaboss, je vous promets que la prochaine fois que nous nous verrons, que le lieutenant Paracelse se porte garant de votre état financier ou non, je vous condamnerais à minimum deux jours de prison.
J'espère que j'ai été très clair.

Bonne journée.

Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas

Procès opposant Lululaboss au Comté des Flandres TOP Coup
Page 1 sur 1