La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Procès opposant Martiallechacal au Comté des Flandres Coup

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Breydel

Charles Breydel


Nombre de messages : 199
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 12/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade:

Procès opposant Martiallechacal au Comté des Flandres Coup Empty
MessageSujet: Procès opposant Martiallechacal au Comté des Flandres Coup   Procès opposant Martiallechacal au Comté des Flandres Coup EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:15

Acte d'accusation

Nicjoachim a écrit:
Nicjoachim rentra fièrement dans la salle, devant 13 personnes endormie à une heure si matinale.
Il posa un dossier sur son bureau et l'ouvrit, bu une gorgée de bière trappiste et prit la parole.*

"Mesdames, Messieur, Peuple de Flandres, Messire Juge,

Nous sommes ici pour juger le forfait de Messire Martiallechacal
.L'accusé en question a vendu des peaux illégallement.

Preuve:
https://i.servimg.com/u/f23/11/41/55/76/sans_t10.gif

Ces actes sont des infractions caractéristiques aux lois de notre comté et plus particulièrement ces points-ci

Loi enfreinte:

Op. 3. De la moyenne Justice.

Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

- Interdit aux particuliers de vendre des peaux EN DESSOUS de 18 écus.

*Nicjoachim se tourna vers l'accusé*

Sachez que notre comte dans sa grande bonté vous garantit le droit de rester libre durant la durée de votre procès ainsi que de bénéficier de la représentation d'un avocat reconnu du comté.

Fait à Bruges, le 26/09/1455, par Nicjoachim, alors Procureur de Flandres

Premiere plaidoirie de la défense.

Martiallechacal a écrit:
javou les fait qui me sont reproché mais je demande votre clémence car j'avais ce jour là abusé de la boisson

Réquisitoire de l'accusation.

Nicjoachim a écrit:
Vu la récidiv...atchoum......je demande un jour de prison qui permettra aussi à l'accusée de cuver son alcool...

Deuxieme plaidoirie de la défense.

Martiallechacal a écrit:
je vous demande de ne pas me jeer en prison car je conte passéau niveau 1 en fin de semaine et si je vis en prison cea repoussera mon élévation d'une semaine.

Témoin de l'accusation.

Isisz a écrit:
Messieurs,
J'ai surpris messire Martiallechacal vendre des peaux à 16 écus l'unité sur le marché le mardi 18 septembre 1455. Apres un premier courrier,resté sans réponse, je lui en ai envoyé un second le mettant en demeure de racheter immédiatement sa peau sous peine de se voir traduit en justice. Il a enfin réagi le samedi 22 Septembre 1455, la rachetant.
Le dimanche 23 Septembre 1455, messire Guigui mon confrère le surprend à nouveau revendant ses peaux cette fois-ci à 16,50Ecus.
Vous comprendrez que messire Martiallechacal n'a que faire des lois de ce comté et recidive sans penser aux conséquences.

Jugement du Juge.

Lunconnu a écrit:
*Lunconnu prit le temps d'écouter les témoignages puis réquisitoire du procureur.*

Messire,

Le délais pour que vous progressiez est largement passé. J'ai tardé pour rendre mon jugement dans ce sens. Maintenant il est de votre devoir de vous rendre en prison pour réfléchir à vos actes.

1 jour de prison, tels est mon verdict en ce 11ème jour du mois d'Octobre 1455.

*Lunconnu frappa de son maillet sur le marbre après avoir complété le dossier.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès opposant Martiallechacal au Comté des Flandres Coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser