Lunconnu
Nombre de messages : 579 Date d'inscription : 10/09/2006
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade:
| Sujet: Procès ayant opposé Tina58201 au Comté de Flandres - Relaxé Jeu 30 Aoû 2007 - 21:33 | |
| Tina58201 était accusé de trouble à l'ordre public. Le jugement a été rendu Enoncé du verdict - Citation :
- Le prévenu a été relaxé.
Vu les faits établis, et les propos déplacés du Seigneur Slamjack.
Vu le réquisitoire de l'accusation.
Par ces motifs, je prononce la relaxe de l'accusée.
Acte d'accusation - Citation :
*Arrivant dans la salle, Lunconnu posa sur son bureau une pile de dossier. Il ouvrit un dossier et commenca à dire :*
Mesdames, Messieur, Peuple de Flandres, Messire Juge,
Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Tina58201, accusé de trouble à l'ordre public après avoir tenté de diffamer le Seigneur Lyz de Lannoy, Slam Jack.
Il vous faut savoir, Tina58201, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat. Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=175115
Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public comme le stipule l’article 2 du troisième opus du livre II du CL:
Op. 3. Du trouble à l’ordre public. Article 2 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public, - Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
Des dires de votre part on été considéré comme tels par la victime.
Voici le dossier monté par le Lieutenant Bartox d'Antwerpen : https://chateaudebruges.forum2jeux.com/Chateau-de-Bruges-Kasteel-van-Brugge-c10/Tour-de-la-Comtesse-Mariemagnes-Justice-Comtale-c5/Bureau-du-Procureur-f39/Depot-de-plainte-de-Antwerpen-p30857.htm#30857
Le témoin de l'accusation de cette affaire est : le Seigneur de Lyz de Lannoy, Slam Jack
Fait à Bruges, 16ieme jour d'Aout de l’an de Grâce 1455 par Geoffroy d'Harlegnan dict Lunconnu, Procureur des Flandres.
*Ce dossier étant entre les mains du juge, il passa au suivant.*
Première plaidoirie de la défense - Citation :
Tina entre dans le tribunal, salue respectueusement les membres siégeant sur l’estrade et va s’asseoir. A l’annonce de son nom, elle s’avance et s’incline.
« A dire vrai, Messires, je ne comprends pas vraiment la raison de ma présence en ces lieux.
Un jour, en taverne, j’ai rencontré Messire Slam Jack. Au bout d’un moment, il m’a dit, je cite ces mots : Je vous trousserais dans le foin, que vous le vouliez ou non, il y aura un bâtard de plus au service des Flandres.
Heureusement pour moi, Messire Slam Jack n’a pas tenu sa promesse.
Où est la diffamation, que d’affirmer que pour une fois, il est resté correct avec une Dame ?
Je n’ai jamais mi en doute sa virilité ?? je ne l’ai pas accusé de viol ??
Je n’ai rien dit qui puisse inciter une telle colère a mon égard.
Je fais confiance à votre justice, alors, jugez-moi.
Tina, sur ces paroles, s’incline de nouveau et retourne s’asseoir.
Réquisitoire de l'accusation - Citation :
Madame la juge,
Je demande la relaxe pour Tina... En effet, le sieur SlamJack est un bien grossier personnage peu avare de propos déplaisant vis à vis de la gente féminine et de la condidtion de femme. Vous qui êtes une femme...VOus comprendrez aisément que rencontrer en taverne ce genre de personnage, cela tourne facilement à la grivoiserie....Finalement, je me demande meme dans quel mesure le sieur en question ne fait pas tout pour se victimiser sur le dos de ses pauvres et pures victimes en se disant limite harceler sexuellement.
Aristote ne peut tolérer cela!
Merci de m'avoir entendu madame la juge!
Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
Tina entre dans le tribunal et salue les personnes siégeant .
Madame le Juge,
Comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai jamais accusé Messire Slam Jack de m’avoir violée, mes propos ont été mal interprétés . J’ai simplement regretté le fait de n’avoir pas pris les preuves de ses menaces en taverne. Et menaces il y a bien eu.
Je suis une femme honnête qui n’a jamais eu aucun souci avec la justice, qui travaille pour gagner sa vie et je ne cherche d’ennuis à personne.
En outre, je puis dire que cette malheureuse affaire m’a beaucoup affectée, que mon commerce de tisserand en a pâti et que j’ai même songé à mettre fin à mes jours si mes amis ne m’avaient incité à aller de l’avant.
Que fais-je ici en accusée ? Quelle faute ai-je commis ?
Malgré tout, je fais toujours confiance en notre justice et vous fais confiance pour œuvrer en ce sens .
La défense à appelé Adrienne à la barre - Citation :
La défense à appelé Adrienne à la barre - Citation :
Voici son témoignage : Honorables membres de la Cour,
Je me présente devant vous afin de plaider en faveur de Dame Tina, qui est venue quérir mon aide en tant qu'avocate dans cette parodie de procès. Etant déjà venue s'exprimer, elle n'a rien d'autre à ajouter pour sa défense.
Tout comme elle, j'ai du mal à comprendre la présence de cette gente Dame en ces lieux. Honnête citoyenne, appréciée de tous, son grand malheur a été de croiser sur sa route le triste cavalier noir. Déjà humiliée par une menace de viol en taverne, la voici qui doit encore venir se justifier au tribunal, mais c'est le monde à l'envers ! N'inversons pas les faits, et n'oublions pas que c'est elle, la victime. Quant à la teneur de propos diffamatoires à l'encontre de ce triste Sieur, je ne vois nulle part dans ses dires en Gargotte une affirmation de viol, mais bien l'expression d'un regret de ne pas avoir eu le réflexe de noter les preuves de son agression verbale.
Il est amusant de noter à quel point Messire Slamjack peut se montrer machiavélique, feignant maintenant d'être contrarié de voir sa réputation salie alors que chacun sait qu'il aime à se vanter en place publique de sauter sur tout ce qui bouge, gueuses et bétail compris.
Comme nous pouvons le constater, Messire Slamjack, non content de semer la zizanie partout où il passe, prend actuellement un malin plaisir à traîner au tribunal toutes les personnes qui ont tenté de se lever contre ses actes ignobles en intentant des procès à tout-va ( 3 procès en cours pour diffamation à son encontre ! ). Vous ne pouvez l'encourager dans cette voie, Madame la Juge, car il est égoïste d'utiliser sa parfaite connaissance des lois pour arriver à ses fins, en jouant sur les mots, et faire ainsi perdre un temps précieux à nos nobles institutions, alors qu'un simple dialogue aurait suffi à éclaircir l'histoire. Qu'il sache qu'il n'a pas tous les droits et que s'il se permet d'insulter copieusement les gueux, ceux-ci ont aussi le droit de s'en offusquer.
De plus, je tiens à vous signaler un vice de forme dans ce procès. En effet, le procureur, messire Nicjoachim est venu à la barre témoigner pour l'accusation, en faisant son réquisitoire en faveur de Dame Tina. Même s'il réclame pour elle la relaxe, un procureur ne peut s'appeler lui-même en tant que témoin !
Pour toutes les raisons évoquées, je demande donc pour ma cliente, la relaxe pure et simple, ainsi que des excuses publiques pour le préjudice qu'elle a subi dans cette sordide affaire et je la remercie pour le courage qu'elle a eu de venir témoigner et affronter son offenseur. Je vous implore, madame la Juge, de mettre vos affinités avec le plaignant de côté afin de traiter ce dossier avec toute l'impartialité qu'il mérite.
L'accusation à appelé SlamJack à la barre - Citation :
Voici son témoignage : *Le Seigneur Slam Jack salua respectueusement les membres de la Cour*
Messire Juge, Messire Procureur, mes respects.
Comme le formulait ma plainte auprès du Lieutenant de Police Bartox, la dénommée Tina a tenu des propos choquants à mon égard.
En gargote, devant un large public, elle a dit ceci : "Je constate avec peine qu'il eut mieux valu que j'apporte les résultats du viol que le Seigneur Slam m'avait promi en taverne."
Avouez que ces propos prêtent à confusion. L'accusée ne pourra nier ces paroles mais elle en contestera évidemment le sens.
Car, au vu du débat houleux me concernant, je suis sûr que comme moi, bon nombre de citoyens ont compris qu'il y avait effectivement eu viol : lorsque l'on évoque un "résultat", c'est qu'il y a eu un acte. Et que l'on comprenne cela nuit évidemment à ma notoriété. C'est pourquoi je demande réparation : des excuses publiques de la part de Tina, laquelle affirmera en gargote qu'il n'y a eu ni viol, ni tentative. Elle doit de plus apprendre à prouver ce qu'elle avance si elle veut éviter les plaintes pour diffamation. N'oublions pas que je suis un Noble Flamand et que je viens à nouveau d'être sali par une paysanne!
Même si elle prône la bonne fois, en affirmant que le sens qui a pu être donné à ses paroles n'est pas celui qu'elle souhaitait, j'estime que mon honneur auprès de la gente féminine en a pris un coup et que je mérite donc réparation. Pour la sanction éventuelle, ce n'est pas à moi d'en parler.
Messire Juge, Messire Procureur, Je vous dit à tantôt.
*Le Seigneur se retira en fixant l'accusée dans les yeux.*
L'accusation à appelé Nicjoachim à la barre - Citation :
Voici son témoignage : "N'oublions pas que je suis un Noble Flamand et que je viens à nouveau d'être sali par une paysanne"
Je me permets de citer ces propos déplacés de celui qui se dit victime de diffamation....
Et madame la juge je vous pose la question, est-ce que l'on est un sous homme ou une sous femme ici parce que l'on est paysan(-ne)...?! Est ce que parce que l'on est pas de sang bleu, est-on automatiquement sanctionné par rapport à un noble? Est ce qu'un noble de doit pas protéger le faible, la femme et l'orphelin? N'est il pas indigne de la noblesse par ces propos déplacés? Ne devrait il pas être remis à sa juste place?
| |
|