La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Procès ayant opposé Alem2005 au Comté de Flandres-Coupable

AuteurMessage
Pl@$m
Admin

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade:

Procès ayant opposé Alem2005 au Comté de Flandres-Coupable Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Alem2005 au Comté de Flandres-Coupable   Procès ayant opposé Alem2005 au Comté de Flandres-Coupable EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:40

Alem2005 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
~ Messire Alem2005, veuillez vous lever ~

Messire Alem2005, vous semblez demander le pardon de la Cour concernant une révolte de votre part contre la mairie de Tournai.
J’avoue être étonné de vous entendre faire cette demande surtout en ayant lu vos intentions dans le bureau du maire Tournaisien. Si vous êtes en désaccord avec le maire en fonction, sachez que vous avez bien d’autres moyens de vous faire entendre et d’utiliser, comme vous le dites, la liberté d’expression.
La force n’a jamais rien résolu surtout que vous savez très bien que votre acte se traduira par un échec.
Nous ne sommes pas un Comté ou les révoltes ont de l’avenir, je suis et serai ferme là-dessus.
Vous avez été reconnu lors de cette révolte, ce pourquoi je vous rends donc coupable de Trouble à l’ordre public.
Pour cet acte, que je ne cautionne pas du tout, vous irez réfléchir en nos prisons durant deux jours, en espérant qu’a l’avenir vous utiliserez votre plume et non vos bras pour vous faire entendre.

« Le juge frappa d’un coup vif le lutrin … »

~ Affaire close ! Tel en est décidé. ~

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

Citation :
Acte d'accusation

*Phillau entra dans la salle, déposa un dossier sur son bureau et commença*

"Mesdames et Messieur, Peuple de Flandres, messire le Juge.

Nous sommes réunis ici pour juger la forfaiture de messire alem2005.

Celui-ci a en effet été surpris par les gardes comtaux en pleine marche sur la ville de Tournai, il n'a tenu qu'au courage de nos vaillants soldats de repousser l'agresseur.

Je vous demande donc de juger avec la plus extrême sévérité cette affaire.

Preuve du forfait :

https://2img.net/r/ihimizer/img72/1990/capture01alem01bispz2.jpg

Messire Alem2005, sachez que dans sa grande bonté, notre comte vous reconnait le droit de rester en liberté durant la durée de votre procès, ainsi que de vous faire représenter par un avocat reconnu de notre justice."

Citation :
Première plaidoirie de la défense

*alem2005 entra dans la salle.ragarda les gens avec curiosite intense et commenca*

"Medames et MESSIEUR .Peuple de Flandre .messire le juge.

MOI alem2005 j'avoue que j'ai tenter de me revolter contre mon cher maire mais on n'oublie quelque chose celuis de la liberte d'expression et parceque moi Alem2005 je ne suis pas fou pour me revolter contre une escadrille de garde loyale qui a pour bute de proteger notre peuple et notre cher systeme de publique . moi alem2005 je ne savais pas que j'irai dans aussi situation que celle ci alors je vous pris de m'accorder un pardon noble et une justice juste
je vous demande de me pardonner avec necessite et deserte pour cette affaire .
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Messire Juge,

Je ne souhaiterais pas que l'on se trompe de sujet, nous ne jugeons pas d'une affaire de liberté d'expression, liberté, cela dit, reconnue et encadrée par notre loi.

Mais il y a une différence notable en prendre la parole contre son maire pour exprimer son point de vue et prendre les armes.

Nous jugeons bien ici un cas d'attaque envers une mairie, et malgré les repentances, que je ne pense pas feinte, de l'accusé. Je réclame néanmoins que celui-ci soit placé en détention durant deux jours afin que la société lui donne, en plus de sa repentance, la compréhension des conséquences de ses actes.

Merci.
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Messire juge.
voici mes dernier mots pour vous convaincre et surtout convaincre le peuple de flandre et la mairie
'je suis alem2005 je suis nee a flandre et precisament a tournai je ne suis ni un criminel ni un hors le lois car mon travaille se repose sur "servire et obeire " je travaille tous les joure pour avoire de quoi manger et de quoi je vais aceullire les habitants venus loin pour visiter notre ville
messire le juge
je vous demande de me pardonner et de pardonnr mes actes sur cette affaire
Citation :
L'accusation a appelé DeStAubain à la barre
Revenir en haut Aller en bas

Procès ayant opposé Alem2005 au Comté de Flandres-Coupable
Page 1 sur 1