Pl@$m Admin
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Lyon Grade:
| Sujet: Procès ayant opposé Lafricain au Comté de Flandres-Relaxe Sam 26 Mai 2007 - 8:08 | |
| Lafricain était accusé de trouble à l'ordre public.Le jugement a été rendu - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé. ~ hummmm … le Juge se gratta la tête et prit la parole ~
Et bien … Quelle fâcheuse affaire je dirais … Dois-je comprendre qu’il y a un sérieux manque de communication au sein de la ville de Ghent ? j’en doute fort. Leur travail a toujours été louable mais là je suis vraiment étonné. Dame Sheilla, vous achetez les denrées de l’accusé sans faire part, aux forces de police, de la prime intention de l’accusé par cet acte de « générosité » comme vous dites. Mais par contre vous fournissez les preuves à celles-ci quand même. Ensuite on a le dépôt de dossier chez le Procureur qui est fait, semble t’il trop rapidement, par le Sergent de police de Ghent, messire Guigui72260, et tout ça pour voir un témoignage demandant la relaxe de l’accusé.
~ Le Juge prit un air désespéré à l’annonce de son verdict ~
Devant l’extrême bonté de l’accusé, devant le manque de communication entre les différents intervenants pour cette affaire, je prononce la relaxe de messire Lafricain. D’ailleurs permettez moi de remarquer sa présence sur votre halle mais non icelieu. N’a-t-il point jugé nécessaire de venir se présenter ici. Malgré sa rechercher spirituelle, il n’a point hésité à prendre la parole dans d’autres endroits que celui-ci. J’attends avec impatience la sculpture, qui sera érigée en son honneur, au centre de la place de Ghent.
~ Le juge frappa d’un coup vif le lutrin … ~
« Affaire close ! Tel en est décidé. » - Citation :
- Acte d'accusation
Votre Honneur, membres de la Cour,
Nous sommes ici pour traduire en justice le cas de Lafricain, accusé de trouble à l'ordre public après avoir vendu 6 fruits au moins sur le marché de Ghent au prix de 5 écus le 5ème jour de Mai en l’an de Grâce.
Tout d'abord, je me tourne vers vous et vous signale, Lafricain, que durant ce procès vous pourrez rester en liberté jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat. Ceci dit, vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus législatif du Comté des Flandres que vous trouverez ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=175115
Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public comme le stipule l’article 2 du troisième opus du livre II du CL:
Op. 3. Du trouble à l’ordre public. Article 2 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public, - Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.
Vous avez vendu des fruits aux prix de 5 écus, ce qui est formellement interdit , suivant le décret en vigueur dans la ville de Ghent. Je rappelle ici ce décret : - Interdit de vendre des fruits EN DESSOUS de 10 écus.
Voici les pièces à conviction : https://2img.net/r/ihimizer/img513/4516/laffruitsme1.jpg
Témoin : Sheilla Guigui72260
Fait à Bruges, 16ème jour de Mai de l’an de Grâce 1455 par Sardanapale de Hauteville , Procureur des Flandres. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Votre Honneur, membres de la Cour,
Après enquête, il semblerait qu’à défaut d’avoir reçu clairement l’autorisation de la Mairie pour ces transactions, Messire Lafricain bénéficie de son accord tacite et du soutien des notables de la ville de Ghent. Je constate que loin de le considérer comme un malfrat, la tendance serait plutôt de voir en lui le sauveur de l’humanité. Je gage d’ailleurs qu’il aura très prochainement un monument à sa mémoire ! Tantôt suicidaire, tantôt Robin des bois, à la fois héros de la halle de Ghent et Saint martyrisé au chevet duquel toute la population défile, je ne doute pas qu’à sa complète et définitive disparition, aussi longue soit-elle, les trouvères du Comté se bousculeront pour chanter ses faits et édifier la jeunesse du récit de ses exploits.
Aussi je me vois contraint de demander à la Cour de déclarer la relaxe, ne voulant pas porter atteinte à une aussi glorieuse hagiographie.
Merci de votre attention. - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- L'accusation a appelé Sheilla à la barre
Voici son témoignage : *Sheilla salue la cour* Votre honneur , je suis étonnée de me retrouver ici pour ce dossier.En effet , Lafricain a bien vendu ces denrées , mais avec l'accord de la mairie pour les achats que j'effectué sous mandat , cet homme honnete et plus que charitable a fait don de fruits , mais , legumes , pain et autres pour la tombola du 13 mai et pour les suivantes. J'espere que la justice ne punira pas un homme qui sait encore ce que signifie le mot "generosité" car cela se fait rare de nos jours.
Votre honneur , si quelqu'un devait etre jugé , ca devrait etre moi, car en tant qu'ex lieutenante je connais les lois par coeur. Si Lafricain est en faute , je le suis autant que lui.
*Sheilla salue le juge et va se rasseoir* - Citation :
- L'accusation a appelé Guigui72260 à la barre
Voici son témoignage : *Guigui salue la cour*
Votre honneur, Au 5ème jour de mai de cette année, nous avons remarquer plusieurs objets en infraction sur le marché, toujours a bas prix. Etant le seul policier sur place a ce moment, et ayant eu de charisme, j'ai fait appel a dame sheilla. J'ai donc ouvert un dossier sur le vendeur, lafricain.
Mais il se trouve que la police n'était pas au courant des ventes de lafricain autorisées par la mairie. En fait, Lafricain faisait don de générosité envers les pauvres, et pour la tombola de Ghent.
Je vous demande donc l'indulgence pour cet homme qui n'as fait preuve que de générosité et de civisme, et je trouverai mal qu'un homme comme lui soit condamné pour cela.
merci
*Guigui salue la sour et se retire* | |
|