Pl@$m Admin
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2007
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Lyon Grade:
| Sujet: Procès ayant opposé Perdu au Comté de Flandres-Coupable Dim 22 Avr 2007 - 12:52 | |
| Perdu était accusé de trouble à l'ordre public. - Citation :
- Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Je vais finir mon mandat de Juge en beauté! Messire le multi-recidiviste, pour la mauvaise foi dont vous faites preuve, votre outrage au tribunal, qui fut d'ailleurs plus qu'agravant, ainsi que les insultes portés en taverne, je vous mets la corde autour du cou! et ce, avec le plus grand plaisir! Quoi que j'ai eu beaucoup de plaisir avec Philippe aussi... Bref...
Justice est rendue! et souriante en plus! Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours. - Citation :
- Acte d'accusation
Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traduire en justice , Perdu, accusé de trouble à l'ordre public.
L'accusé c'est rendu coupable d'avoir prononcer des mots injurieux à l'encontre des forces de l'ordre de Dunkerque en taverne. Cet evenement c'est dérouler le jeudi 05 avril de cette année.
Messire Perdu, je vous signal que durant ce procès vous pouvez rester en liberté, jusqu'à ce que verdict soit rendu. Vous pouvez également vous faire assister par un avocat.
Vous êtes ici pour avoir enfreint une des lois du Corpus Civilis Flamand, qui se trouve a la vue de tous a cet endroit : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=175115
Vous êtes accusé de trouble à l’ordre public comme le stipule le quatrième opus du Deuxième livre du Corpus Civilis flamand, Chapitre II, Op.3, Article 2 :
- Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. - Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
Voici les pièces à conviction, rapporter par le sergent de police Kaelle :
https://2img.net/r/ihimizer/img341/1108/perdu3cf0.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img338/6075/perdu6pz2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img297/1960/perdu7kv7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img258/3554/perdu8qo4.jpg
J'appelerais à la barre pour témoigner, Mademoiselle Kaelle sergent de la police de Dunkerque, et Messire Renon également sergent de la même police, présent sur les lieux. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Monsieur le juge,
Nous voici reuni pour une affaire trés importante. Messire Perdu, n'a même pas oser venir se defendre.
Pour cet acte il mérite une grosse peine pour ce qu'il a fait ce 5 avril. Il faut qu'il comprenne qu'il faut rester courtoi en taverne.
Pour ce délit, je demande 2 jours de prison ainsi que des excuses en public - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
je vous emmerde - Citation :
- L'accusation a appelé Kaelle à la barre
Voici son témoignage : Votre Honneur, membres de la cour, Me voici à nouveau devant vous à propos de messire Perdu. Ce triste sire passe son temps en taverne à insulter les gens, les saluant de manière honteuse que je ne rapporterai pas ici. A plusieurs reprises, il a traité messire Renoan de 'poulette' malgré les demandes polies de la part de Renoan pour qu'il cesse. Messire Renoan a été très patient. Sire Perdu a insulté à de nombreuses reprises toutes les personnes présentes dans la taverne, trouvant des surnoms plus insultants les uns que les autres. Nous avons tous tant bien que mal gardé notre calme, malgré son vocabulaire ordurier. Ce qui dans cette situation était bien compliqué. Les Dames Stef, Chouette et Lafred ont elles aussi essuyé des propos injurieux de sa part et ont elles aussi tout fait pour calmer messire Perdu. C'est pourquoi votre honneur je vous demande de n'avoir aucune indulgence envers cette personne qui agit en toute connaissance de cause. Votre Honneur, honorables membres de la cour, je vous remercie de m'avoir écoutée. - Citation :
- L'accusation a appelé Renoan à la barre
Voici son témoignage : Monsieur le Juge,
Ce qui s'est passé ce 5 avril dernier fut extrêmement pénible pour moi ainqi que pour les usagers de la taverne où je me trouvais. On sait qu'être policier nous expose à la mauvaise humeur des personnes qu'on arrête, bien qu'on tente par tous les moyens de trouver des arrangements amiables.
Je suis plutot du genre patient et j'avoue que je ne comprends pas l'acharnement de messire Perdu sur ma personne.
Je ne fais que mon travail, M'sieur le Juge, et me faire traiter de poulette devant mes collègues, ainsi que de me faire menacer de prendre un coup de poing est une chose que je ne peux tolérer, d'autant plus de la part d'un homme que j'ai aidé lors de son arrivée. Sa tenue envers les autres clients de la taverne était tout aussi déplorable.
J'espère que vous arriverez M'sieur le Juge à lui faire comprendre que la police n'est pas là pour être méprisée et menacée de la sorte et que des honnêtes gens qui viennent en taverne n'y sont pas pour se faire insulter.
Je vous remercie de m'avoir écouté Monsieur le Juge. | |
|