La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Procés ayant opposé NapoleonIer au comté de Flandres

Aller en bas 
AuteurMessage
Lohan

Lohan


Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Antwerpen
Grade:

Procés ayant opposé NapoleonIer au comté de Flandres Empty
MessageSujet: Procés ayant opposé NapoleonIer au comté de Flandres   Procés ayant opposé NapoleonIer au comté de Flandres EmptyDim 24 Déc 2006 - 13:22

NapoleonIer était accusé de trouble à l'ordre public.

Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Citation :
*Mesdames et Messires, la Cour*
*Le juge fait son entrée a la cour après avoir délibéré*

« Accusé levé vous je vous prie. »

Bon on me prends pour un prof de Français il me semble mais non j’en suis pas un.
J’ai vérifié mon propre dico avant ce jugement, un Petit Robert de la langue française.

Diffamation : Toute allégation ou imputation d’un FAIT qui porte atteinte a l’honneur où a la considération de la personne ou du corps auquel le FAIT est imputé.

Bon traduisons en français courant. Si je dis « Sieur Biehoff a fait une magouille » ou encore « Sieur Biehoff magouille » je diffames contre lui. Si je dis que je soupçonnes une magouille de sa part je ne diffames pas contre lui.

Les paroles des Messire NapoleonIer sont exactement celles-ci, je soupçonnes quelque sale magouille la dessous. Il n’accuse aucunement le Sieur Biehoff de malhonnêteté ou autre délit, il ne lui imputes donc aucun FAIT qui porte atteinte a son honneur ou a sa considération.

Je tranche donc en faveur de l’accusé, non coupable.

Vous êtes relaxé Messire NapoleonIer

La Cour a rendu sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Procés ayant opposé NapoleonIer au comté de Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser