Acte 1Scène 1:Dans une rue, pas très loin du port.
Salvatôôr: (arrive les mains pleines de bijoux en tout genre, très heureux)Bonjour!
Nico (croise Salvatôôr en se promenant): Eh bien, mon ami, do'où sort ce trésor?
Salvatôôr: De la mer, pardi! J'appelle ça une pèche miraculeuse!
Paul (intrigué): Oulà, je devrais avertir l'armée afin d'enquêter là dessus.
Salvatôôr: Non, celà n'est pas nécessaire.Celà doit être un trésor normand (HRP: viking).
Paul: Non, en temps que maire, je dois veiller à la sécurité du village.Je vais donc contacter l'armée du comté.
Salvatôôr (pas très content de la décision de Paul): Faites comme vous voudrez.
Nico: C'est une sage décision, Monsieur le maire.
Scène 2: Dans l'échoppe de Mme Leblanche
Mariah (décontenancée): C'est rageant d'avoir 31 années et de ne pas avoir trouvé l'âme soeur.
Mme Leblanche (au travail): Celà viendra avec le temps, tu verras.Je connais une petite agence matrimoniale à Sinoque, regarde ce petit feuillet que j'ai reçu (tend un papier à Mariah)
Mariah (prend le papier): Intéressant tout celà, je remplis le bulletin d'inscription. (commence à écrire, puis s'arrête et dit:)
Oh, et puis non, je vais chercher dans le village quelqu'un de seul.
Mme Leblanche (continue de travailler): Je connais un garçonnet gentil, il s'appelle Nico.(regarde sa fenêtre) Va le voir, il passe devant mon échoppe.
Mariah (sort de l'échoppe): Bonjour monsieur, vous ètes Nico?
Nico: (étonné) oui c'est moi et pourquoi?
Mariah: (rougit) J'aimerai vous inviter à dîner ce soir, chez moi.
Nico: (surpris) Oui bien sûr.
Mariah tend une petit bout de feuille à Nico, où il est écrit l'adresse de sa bicoque.
Mme Leblanche, regardant la scène par une fenêtre, sourit. Après que Nico ait remercié Mariah, cette dernière rentre dans l'échoppe de Mme Leblanche.Mme Leblanche: Et bien voilà c'était pas si dur...
Mariah: Oui, tu avais raison.
Scène 3: A Sinoque, dans le château de Mr Noim.
Mariah tape à la porte de logis de Mr Noim, celui ci lui ouvre.Mr Noim: Oui madame, c'est à quel sujet?
Mariah: Bonjour, je suis Mariah, je vous ai acheté une maison il y a quelques années...
Mr Noim: (coupe la parole à Mariah) Ah oui je me souviens.
Mariah: Je voudrais vous emprunter une maison pour la soirée, celle de la rue du port.
Mr Noim: (étonné) C'est à dire que...
Mariah: (à genoux sur le sol) S'il vous plaît monsieur!...
Mr Noim donne la clé à Mariah, cette dernière la remercie puis repart à Theuhersie.FIN DU PREMIER EPISODE