Le Cabinet Médical Vous voilà maintenant Médecin , avec les connaissances que vous aviez en bagage ou plus ou la totale.
Bien sûr votre première idée c'est de vous en servir et d'en venir à la pratique.
Donc ouverture d'un Cabinet Médical, réservée aux médecins uniquement, les autres Voies ne le permettent pas.
L'ouvrir est très simple, il vous suffira d'avoir 250 écus en poche et de l'acheter (=> Propriété).
Vous pourrez ouvrir un Cabinet dans toutes les villes où vous passez, que ce soit votre résidence ou pas, juste à débourser 250 écus.
Ouvrir un cabinet médical ne vous fait pas déménager, mais si vous déménagez, lui par contre reste et vous ne pouvez pas le fermer, contrairement à une taverne.
Un Cabinet médical vous permet de recevoir en consultation, de faire des Potions et des Essences curatives, vous êtes médecin à temps plein, tout autant que vous avez les connaissances suffisantes pour faire tout ça bien évidemment, vous reporter au cours sur les Connaissances.
Une fois votre Cabinet ouvert, vous le visitez bien sûr!
Nous allons parcourir les salles rapidement et nous approfondirons après..
Première salle: Le Cabinet Comme on vous le dit, c'est à partir de là que vous pourrez ouvrir des consultations ou pas, car si vous travaillez ailleurs ça vous le dit aussi, vous le voyez
Deuxième salle: Les consultations Les consultations, vous pourrez en faire 12 par jour (journée RR jusqu'à 4h du matin.)c'est à dire toutes les deux heures.
Inconvénient=> à partir du moment où vous ouvrez vos consultations, vous ne pourrez plus rien faire d'autre de votre journée.
Ouverture de consultations par exemple de 10h à 14h, à partir de 10h plus possible de travailler, cueillir ou autre.
Mon conseil, faîtes les le soir...Prenez des rendez vous avec vos patients..
Troisième salle: Les consultations: Mon laboratoire C'est là le lieu "magique" où on cherche et où tout se transforme!!
Quatrième salle: Mes études
Ce sera là pour étudier le fameux Code de Hildegarde, pendant des jours et des jours.
Cinquième salle: Mélange de potions Là vous avez la vision de cette salle AVANT d'avoir la connaissance à 100% de Pharmacologie de base et je peux vous assurer que ce n'est pas marrant du tout!!
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Les simples et la cueillette Pour commencer il faut donc les cueillir.
Par chance cette action peut être décomposée, c'est à dire que vous pouvez cueillir en choisissant le temps que vous voulez en fonction de vos prévisions d'occupation de votre journée (Hors de la ville=> Travaux => Récolter des plantes médicinales).
Attention Je vous le dis parce que ça m'est arrivé à mes débuts, juste au dessus vous avez les travaux à la mine et obnubilée par les heures, je suis allée 10 h à la mine au lieu de cueillir.
Ce n'est pas grave en soi puisque c'est bénéfique pour votre Duché/Comté, mais pour vous médecin c'est gênant!
Donc vous choisissez le nombre d'heures, sachant que la récolte est conditionnée par certains critères que voici.
Vous voyez que tout le monde peut cueillir même avec un minimum d'intelligence,mais qu'un médecin récolte plus grâce à ses connaissances plus ou moins étendues.
Un conseil aussi, il vaut mieux cueillir deux fois 12h que 24h, ou 6 fois 2h quand on peut plutôt que 12, le rendement est meilleur.
Lorsque vous récoltez, vous avez bien sûr comme repère votre inventaire, mais je vous conseille de tenir un petit état, de façon que lorsque vous en ferez des potions ou des Essences curatives, vous soyez toujours en mesure de connaitre vos stocks.
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LABORATOIRE Salle toute simple mais avec plusieurs pièces.
Commençons par la première, ça me semble logique!
Fabriquer des potions de base Tout est dans le titre..
Qu'est ce qu'une potion de base, c'est forcément celle que l'on fait avec les simples qu'on a soigneusement récoltés.
Un simple = une potion, par exemple un brin de lavande donnera une potion à la lavande.
Vous pouvez en faire jusqu'à 20 par jour, mais je rappelle
une seule catégorie par jour (journée RR), pas de panachage.
Donc encore une fois je vous conseille de les faire le soir, après toutes les actions désynchronisées que vous pouvez faire en journée.
Faites très attention si vous voulez couper du bois, embaucher chez un particulier, c'est pendant 22heures et suivant le début de la période vous risquez d'arriver trop tard pour faire une autre action du genre potions.
Comme vous le voyez, c'est un peu comme lorsque vous achetez sur le marché, c'est une liste qui se déroule jusqu'à 20.
Ne pas oublier de donner un nom à ces potions, sinon votre demande ne passera pas.
Le nom est laissé à votre imagination, mais comme je l'ai déjà dit, mettez le même pour la même catégorie de plantes, ce sera plus facile pour vous y retrouver.
Lorsque vous aurez mis vos potions à faire, vous verrez ceci tout là haut, à la place des actions habituelles :
Ces potions simples, à quoi vont elles servir?
Eh bien tout simplement à faire ensuite un mélange, qui deviendra encore après une essence curative.
Voici comment se présente une potion et la différence avec une Essence curative.
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Etude du Code de Hildegarde d'une maladie Vous vous souvenez de la fiche de votre patient, la série de chiffres séparés par des "-" ou des "/"?
C'est le code de la maladie, le fameux Code de Hildegarde qui est dans tous les esprits, la clé qui vous permettra de soigner et surtout de guérir!
Dans cet endroit d'étude, comme son nom l'indique, vous allez étudier le code en y copiant tout simplement la suite de chiffres que vous avez obtenue après la consultation
Ca se passe ici:
Vous copiez la liste complète de chiffres (un copié/collé est mieux, on est sûr de ne pas en oublier) dans la case que vous voyez vide sur le dessin.
Clic bien sûr et ça va vous prendre la journée(Journée RR).
Comme d'habitude mon conseil est de faire cette action le soir, de façon à vous laisser libre en journée pour cueillir ou autre action désynchronisée.
Un code de Hildegarde peut s'étudier deux façons:
1)Lorsque vous venez de trouver le code crypté.
2) Un confrère l'a trouvé et le donne pour se partager l'étude comme nous pratiquons ici.
En tout état de cause, le décryptage du code vous donnera le même résultat, celui de 5 chiffres séparés qui sont la densité des déséquilibres à soigner.
Pour décrypter un Code de Hildegarde, ce sera une fois par jour (Journée RR).
Les échecs seront presque plus nombreux que les réussites, d'où le "partage", car en s'y mettant à plusieurs, le décryptage va plus vite, l'un trouvera le premier déséquilibre, une autre le troisième etc..
Les échecs vous seront signalés dans vos Événements :
Il m'est arrivé d'avoir 10 jours d'échec à la suite, donc ne vous découragez pas!
Mais les réussites aussi :
Il y a 5 déséquilibres à trouver et quand tout aura été trouvé, vous aurez ceci :
Alors, les 5 déséquilibres..
- Fièvre => Déséquilibre bilieux
- Fatigue => Déséquilibre atrabiliaire
- Troubles respiratoires => Déséquilibre flegmatique
- Courbatures => Déséquilibre sanguin
- Maux de tête => Déséquilibre spirituel
Il en existe un 6ème, les Troubles digestifs qui n'est pas signalé dans le Code de Hildegarde.
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Mélange des potions Donc cette salle mystérieuse, Appelée "Mélange des potions" la voici avant que vous n'ayez dans votre bagage universitaire, Pharmacologie de base à 100%.
Comme vous le voyez, elle est toute banale...
Des étagères sur lesquelles vont se positionner vos potions simples, comme celle que vous voyez là..
Chaque étagère peut avoir 13 potions, elles seront dans l'ordre dans lesquelles vous les mettrez.
Au dessous, ce grand flacon dans lequel vous ferez glisser les potions une par une (et je dis bien "glisser" car toute naïve au moment de mes essais de débutante je cliquais dessus pensant que c'était la bonne façon...
).
Si je commence par vous montrer ceci c'est que pour ceux qui vont faire des mélanges qui vont devenir ensuite des EC avant cette connaissance Pharmacologie de base, c'est qu'en regardant de près à côté du grand flacon vous remarquez qu'il n'y a aucune indication.
Et très très rapidement je peux vous assurer, par expérience, que le "Vous n'avez aucune idée de ce que vous faîtes et c'est plutôt marrant" va non seulement ne plus vous faire rire du tout du tout, mais au contraire pester violemment et refaire vos vérifications sur vérifications un nombre incalculable de fois avant le "clic" Mélanger.
Et c'est encore bien plus déconcertant lorsque vous apprenez de façon fortuite, comme ça m'est arrivé et je remercie chaque jour le médecin chaleureux qui m'a dit pourquoi je n'avais aucune indication et lui oui, que c'est uniquement cette connaissance qui vous donne la vision.
Pour autant, je vais vous donner le truc dont je me servais..
Comme je vous le disais, je mets toutes mes plantes et potions dans ma Propriété.
En fonction de la recette et de la maladie pour laquelle je voulais préparer ce mélange en vue ensuite de la création d'Essence Curative, je faisais basculer de ma Propriété juste ce qu'il me fallait comme potions simples dans mon Inventaire.
Exemple pour l'Alexandrie, prenons la recette suivante (une parmi tant d'autres ):
-2 Marjolaines
-1 Tilleul
-3 Saule blanc
-4 Angéliques
-4 Menthes
-1 Camomille
Code de Hildegarde 4-16-4-7-17
Je faisais passer toutes ces potions une par une en Inventaire et là je vérifiais 2 ou 3 fois que je ne m'étais pas trompée de flacon de potion, car une mauvaise et le mélange est à jeter.
Ensuite j'allais dans mon Cabinet médical, mélange de potions et à nouveau je recomptais et vérifiais.
Enfin, je cliquais sur "Mélanger" en priant le ciel que ce soit bon.
Je n'ai eu une erreur qu'une seule fois mais elle ne venait pas de là, je n'avais pas encore compris tout ce que je vous ai expliqué sur le Code de Hildegarde et notamment sur les plantes/potions qui soignent deux symptômes.
Comme je n'avais personne à qui demander à l'époque, je cherchais et testais toute seule.
Forcément mon code était faux et j'ai jeté une vingtaine de potions que j'avais mélangées.
Donc pour ceux qui n'ont pas encore cette connaissance à 100%, vérifiez plusieurs fois, tant pis si ça vous prend 5 ou 10 mns de plus, mais vous ne jetterez pas votre mélange.
Une fois cette période en aveugle passée, vous êtes arrivés à avoir votre Pharmacologie à 100% et à vous la visibilité !!
Vous allez voir comme ça change la vie..
Je crois que le jour où ça m'est arrivé, je sautais de joie comme un enfant à qui on offre le jouet qu'il attend depuis bien longtemps et a perdu l'espoir d'avoir un jour! si si, vous verrez!
Et voilà votre nouvelle salle de Mélange des potions
Le changement comme vous pouvez le constater est considérable!!
Vous voyez ce que vous faîtes lorsque vous mélangez, à chaque potion que vous glissez, ça va se loger où il faut et à la fin vous pouvez vérifier si votre code de Hildegarde est bon.
C'est pas magique ça????
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Fabriqué exprès afin que vous ayez bien la vision du déroulement des opérations..
J'ai glissé mes différentes potions dans le grand flacon..
Ici c'est une EC contre la maladie de Nagazudi, recette (entre autres ):
- 4 marjolaines
- 1 Partenelle
- 2 Cèleris
- 1 Lavande
- 4 Thyms
- 4 Angélique
- 2 Menthes
- 1 Camomille
Code de Hildegarde => 0-18-11-9-8
Vous voyez bien dans chaque symptôme la densité du soin..
Surtout n'oubliez pas de donner un nom à votre mélange sinon ça ne passera pas et de plus précisez pour quelle maladie autrement vous aurez beau passer votre souris sur le flacon, vous ne saurez pas ce que c'est ensuite.
Vous vérifiez quand même que tout correspond bien au Code de Hildegarde que vous souhaitez et vous mélangez.
Résultat:
Une seule potion, mais si vous passez votre souris sur le petit flacon vous verrez la composition et le nom.
Ce mélange est sur une étagère de la salle des Potions, donc dans votre Inventaire et prêt à être transformé en Essence curative...
Je vous rappelle également que mélanger des potions ne prend aucune action, vous pouvez en faire à toute heure et autant que vous voulez.
Rappelez vous tout de même que vous ne pouvez pas faire plus de 5 EC par jour, donc pour que ce soit rentable, préparez vos 5 mélanges au fur et à mesure suivant le temps ou les potions simples que vous avez et ne transformez vos mélanges que lorsque vous en aurez 5 pour la même maladie.
Si par hasard vous avez oublié de mettre le nom, c'est la seule chose où vous pouvez modifier.
Vous remettez votre mélange dans le grand flacon, vous donnez le nom et vous remélangez.