La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Seed lp TOP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nevgerel




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/03/2009

Seed lp TOP Empty
MessageSujet: Seed lp TOP   Seed lp TOP EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:43

** changeant de salle à toute allure**

Votre Honneur, vous êtes là ? Oui ? mmh c'est mignon quand ça tricote des fuseaux

Allez on continue, au sixième !

Le dénommé Seed est entré sans autorisation sur le territoire flamand à Dunkerque le 11 septembre 1461 dans le groupe de Solenn.

Cette intrusion constitue une infraction au Corpus Législatif, je cite :

Citation:

Livre II De la Justice. Chapitre II de la Justice. Opus 3 de la Moyenne Justice.
Article 2 :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public

Décret : du 17 juillet 1461 fait à Bruges par le Comte Slystaline
--- Au vu de la menace qui pèse sur le Nord du Royaume, de par l'arrivée d'armées brigandes, c'est-à-dire l'Organisation criminelle Fatum, Nous Ordonnons la fermeture des frontières flamandes et le départ de tous les étrangers présents sur le territoire.
--- Les étrangers présents sur le territoire qui n'ont pas de laisser-passer dans les 24 prochaines heures se verront intimer l'ordre de quitter immédiatement le territoire, et cela dès le lendemain matin.
--- Ceux qui recevront dès ce soir une missive leur demandant expressément de quitter le territoire, devront le faire dès demain soir au plus tard
--- Quiconque outrepasse cet Ordre le fera à ses risques et périls. Nos troupes armées empêcheront manu militari toute entrée illégale sur le territoire


Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Le maréchal kolopi4 témoignera devant cette cour


Cet acte a été rédigé à Dunkerque, le 29 Septembre de l An de Grâsce 1461 par Nevgerel, procureur des Flandres.

**Le Procureur ajouta pour finir, accompagnant d'un geste explicite de la main afin d'être sûr d'être compris**

Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Seed lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Seed lp TOP   Seed lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:54

Première plaidoirie de la défense

Seed a écrit:
**Seed, éternel flemmard, resta assis. Quel étonnement il avait eu en recevant la convocation au tribunal, surtout que pour une fois, il avait eu la bonté d'accepter la demande de procuration de laisser-passer. Il éternua**

Oups, pardon, je suis allergique aux conneries. Je peux appeler qui je veux ? Je vais alors faire appel à mademoiselle Zelie Jeanne, connétable de par sa profession.

Je n'en ai que faire de vos avocats, merci. Je me défendrai moi même, comme j'ai toujours fait. D'ailleurs ma défense sera très courte. Je m'excuse, je ne sais pas formuler les choses de manière grandiloquente comme votre formation vous a évidemment appris à faire, alors permettez-moi d'aller à l'essentiel.

**Il produisit le parchemin que la connétable lui avait accordé la semaine passée et lut à voix-haute**

*****************************************************************
Nous, Zélie-Jeanne Staline, Connétable des Flandres, acceptons la demande de laisser-passer de Messire Seed.

Le laissez-passer est effectif du 23 septembre au 7 octobre 1461.
A la fin de cette période vous devrez avoir quitté les Flandres, ou me demander une prolongation.

Fait le 23 septembre 1461, à Tournai.

Cordialement,
Zélie-Jeanne Staline
*****************************************************************

Vous pouvez même le garder, j'ai un double.

C'est très beau de savoir citer des corpus, mais peut-être faudrait-il apprendre la liste des personnes autorisées, à la place.

D'ailleurs, je voudrais bien prendre cette occasion pour vous inviter à repenser la législation territoriale de votre duché, mais je vais m'en priver. Après tout, si les gens qualifiés pensent que les petits bouts de parchemin arrêtent les révoltes, qui suis-je pour les contredire.

**Il sourit sans humour au procureur**
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Seed lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Seed lp TOP   Seed lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:54

Réquisitoire de l'accusation

Nevgerel a écrit:
**Nevgerel prit un moment pour vérifier le document et prendre quelques renseignements, puis il revint**

Bon il s'agit d'une erreur dans les services.

Pour le reste vous avez raison de vous priver, ce que vous vous autorisez est déjà en trop. Emportez donc votre personne et vos éternuements loin d'ici.

**Le prcureur se tourna vers le Juge**

Rien à ajouter, cette affaire est close.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Seed lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Seed lp TOP   Seed lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:55

Dernière plaidoirie de la défense

Seed a écrit:
**A Seed de rajouter une révérence tirée avec le plus grand soin, turlicotements des mains et tout le tra là là**

Je m'autorise ce que je veux m'autoriser, messire procureur, nul besoin de vos avis sur la chose. Et heureusement, maintenant qu'il a bien été établi que j'ai un LP, je vais m'gêner, et rester un peu dans le coin. J'aime bien comment c'est géré ici.

Par là je veux dire, c'est l'bordel, et j'aime bien.

**Un geste de la main au juge et au procureur avant de tourner le dos, direction la taverne la plus proche**
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Seed lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Seed lp TOP   Seed lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:55

La défense a appelé Zeliejeanne à la barre

Voici son témoignage :
Zeliejeanne a écrit:
Une convocation de la procure arrive au bureau du connétable et Zélie termine son travail pour se présenter au tribunal. Elle aussi tricote des fuseaux en ce jour d'échéances de LP. On l'appelle à la barre, elle remet une mèche en place, non dans un souci d'élégance, mais juste parce qu'elle la gêne quand elle consulte ses documents.

Mes respects votre honneur, Messire le Procureur ..
Je suis moi aussi étonnée de voir Messire Seed au banc des accusés. Si ce n'est pour sa lenteur et sa procrastination à se mettre en règle avec nos lois, je ne vois pas de quoi on l'accuse. Il a en effet obtenu, le 23 septembre, à la suite de quelques courriers échangés, un LP en bonne et due forme. Ce LP est valabe jusqu'au 7 octobre.
Je ne peux rien ajouter de plus.

*Un joli sourire à l'ensemble des présents.* Je peux retourner à mes occupations ?
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Seed lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Seed lp TOP   Seed lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:55

Niwiel a écrit:
*Petit temps d'attente parce que la juge savourait un tit peu la situation, si si, elle savourait de voir que le Proc s'était planté. Jubilation, champagne, bref... enfin plus tard. *

Messer Seed, nous annonçons purement et simplement un non lieu. Vous êtes déclaré innocent, et je vous présente toute mes excuses pour cette erreur judiciaire.

*Pas la peine de s'étaler plus... bref, affaire classée.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seed lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Seed lp TOP   Seed lp TOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seed lp TOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser