La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux

3 participants
AuteurMessage
Kylert

Kylert

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux Empty
MessageSujet: TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux   TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:34

Enrico.novy

Charges: 
Brigandage sur le MA d'Antwerpen Montecristaux en route pour Heudsen.

Suivi du dossier:
Le maréchal Kylert van Kempen.

Citation :
Contrevenant :
TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux 13091505421231040

Infraction :
Brigandage sur le MA d'Antwerpen Montecristaux en route pour Heudsen d'urgence pour une commande.

Preuve :
TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux 130916015921782563

Citation:
Expéditeur : Montecristaux
Date d'envoi : 14/09/1461 - 07:27:31
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Mandat
Voyage terminé... Je viens d etre total depouillé ! 

Vous avez été racketté par Enrico.novy .

Il m a tout pris. Le mandat, la nourriture et mon argent personnel.

Citation:
Je vous donne les informations sur celui qui m a volé :

Enrico.novy

Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté/Duché : Graafschap Holland

Village : Amsterdam

Niveau : 2

Points de réputation : 100

Argent : 1 558,61 écus (somme total qu il m'a pillé, mandat plus mes écus personnel).

Je vous laisse déposer la plainte auprès de notre procureur, le temps que je reviennes à notre village.

Loi enfreinte :

Citation:
Livre II, Chapitre II , Opus 3, Article 2
Citation:
| Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser. 

Extrait du casier judiciaire :
Casier vierge

Amende :
Envoi en procure

Témoin(s) et personne(s) impliquée(s) :
Montecristaux, Enrico.novy

Cela c'est passé sur un Nœud flamand entre Antwerpen et Heudsen.. L'homme a été aperçu aujourd'hui à Antwerpen, du moins, il y est passé. J'ai promis à la victime que justice serait rendu, je ne pense pas qu'il restera des années ici, ne traînez pas.

Citation :
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Enrico.novy et un groupe composé de Beowulf et de Woezel.
Revenir en haut Aller en bas
nevgerel

MessageSujet: Re: TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux   TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:19

Acte d'accusation :

**Nevgerel entra dans le tribunal. Cela faisait un petit moment qu'il ne s'était rien passé et le doux air de la coulpe finement salé des sueurs de l'angoisse lui manquait plutôt. C'est donc fort guilleret qu'il entra dans la salle.**

Mes respects votre Honneur !... Ou peut-être vous préférez Votre Honneuse ?... mh c'est curieux comme au féminin, ça semble plus près de vouloir dire le contraire. Curieux... ou légitime, on ne sait pas bien : vous avez remarqué qu'au féminin aussi, « talentueux » donne « talenTUEUSE » ?

**Le procnevrel goguenard se tourna alors vers le public**

Cher Flamands, cher public, je vous prie d'accueillir la sémillante Niwiel parmi nous qui officiera désormais en tant que Juge. Eh oui en Flandres, le juge est une femme ! Je suis déjà convaincu que la série de justice qui va se jouer ici va vous enchanter et que vous prendrez bien garde de ne manquer aucun épisode. Pour l'avoir trimballée de Ghent à Ghent en passant par Anvers au cour d'une seule nuit de galop, je vous prie de croire qu'elle est très en jambe et qu'il est tout aussi délicat d'être coincé entre ses cuisses que saisi entre ses mains ! Niwiel de … de ? … de Voiturno c'est bien ça ? Notre greffière également, affectueusement nommée « le chat » au Conseil ou mieux encore « Mimine » !

** et pendant que l'assistance applaudissait, Nevgerel s'en fut à bras raccourcis vers l'accusé.**

Aujourd'hui, c'est lui !

**le désignant de l'index jusqu'à toucher son pif, puis revenant au centre du prétoire**

Regardez le bien. Prenez votre temps. C'est un hollandais !... Non ne riez pas si fort, il n'a jamais choisi, ce n'est pas de sa faute. Il est né comme ça. Bon je reconnais qu'avec la tête qu'il a, il aurait du mal à faire plus Hollandais. Même avec la bannière du Gouda au dessus de la poire, ça diminuerait l'effet...

**Nevgerel s'interrompit pour considérer longuement le personnage**

Non mais c'est vrai qu'en fait c'est à peine croyable une tronche pareille. Il faudrait l'étudier.

** Nevgerel se rapprocha de nouveau**

Dites nous notre secret mon vieux, comment vous faites ?

**Silence**

Ah mais oui bien sûr, il entrave pas un mot de français ce guignol... TU COMPRENDS CE QUE J'TE CAUSE DIS ?... T'ES CAPABLE D'ARTICULER « JESUISUNPOULPEMOISI » ?

** silence**

Ah punaise ça va pas être facile !

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le dénommé Enrico.novy. Encore un original de fête foraine !

Il lui est reproché d avoir brigandé l'honorable citoyen et Marchand Ambulant d'Anvers de surcroît, Montecristaux, citoyen donc dévoué à notre Comté, dans la nuit du 13 au 14 Septembre 1461 sur le route menant à Heudsen.

**Nevgerel consulta rapidement une liste.**

Montecristeaux a ainsi été criminellement allégé de nourriture, d'un mandat et de sa fortune personnelle pour un montant avoisinant les 1500 écus !

Ces méfaits sont qualifiés de trouble à l ordre public par le corpus législatif Flamand donc voici un extrait :

**Le procureur cita l'article à voix veloutée en lançant des œillades au Juge**
Citation:

| Constitue un acte de Trouble à l Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser

.

**Puis il joignit les preuves au dossier :**

]TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux 702862Slection004
]TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux 452329Slection005

]TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux 224493Slection006

]TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux 758864Slection007

Nous constatons que ce brigandage s'est déroulé avec violence et vice : l'accusé a en effet pris le temps de sympathiser avec sa victime. Mais grâce à cette stupide malice, nous avons pu formellement l'identifier !

*Le Procureur se tourna vers l Accusée, il dit: *

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

- Vous avez le droit de faire appel à notre interprète Messire Copiécollé Googletranslate pour obtenir un équivalent des discours tenus dans votre euh... oui je crois que ça s'appelle aussi une langue.

Montecristaux et le maréchal Kylert témoignerons devant cette cour !

Cet acte a été rédigé à Tournai, le 19 Septembre de l An de Grâsce 1461 par Nevgerel, procureur des Flandres.

**Le Procureur ajouta pour finir, accompagnant d'un geste explicite de la main afin d'être sûr d'être compris**

Accusé, la Cour vous écoute !
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno

MessageSujet: Re: TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux   TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:07

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno

MessageSujet: Re: TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux   TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:07

L'accusation a appelé Montecristaux à la barre

Voici son témoignage :
Montecristaux a écrit:
Madame le juge, Monsieur le Procureur. Je me présente aujourd'hui devant vous en étant triste... Je suis attristé de ce qui s'est passé. Bien que faisant le marchant ambulant de temps en temps pour notre village et même à certaine fois pour les autre communes des Flandres, quand ils manquent de matières premières, je n'avais jamais été brigandé...

Je n'ai jamais tiré et ne souhaite pas en tirer aucun bénéfice quand je fais le marchant ambulant. Je le fais pour aider de mon mieux les communes des Flandres, que j'aime.

Je me moque bien que l'on m'ai brigandé et pris des écus... Si cela peu lui faire plaisir... Bien mal acquis ne profite jamais.

Mais je refuse de comprendre ou d'admettre que l'on ai pu prendre les écus de notre mairie, alors que notre Maire fait de son mieux pour pouvoir contenter chaque citoyen. J'étais mandaté pour rapporter de la viande de hollande (très beau pays de brigands et coupe jarres).

Chaque personne ici bas est utile à s

Dernière édition par Niwiel Castel Volturno le Ven 4 Oct 2013 - 15:08, édité 1 fois
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno

MessageSujet: Re: TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux   TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:08

L'accusation a appelé Kylert à la barre

Voici son témoignage :
Kylert a écrit:
** Le jeune s'approche du juge & du procureur pour les saluer tout deux. Pour ensuite dire. **

Bonjour, Je suis ici dans ma qualité de maréchal des Logis d'Antwerpen & bourgmestre.

Certaines personnes finiraient le reste de leur vie à manger du rat dans les geôles des honnêtes villes s'il n'y avait que moi... Des personnes comme lui. Qui se trouve actuellement face à vous aujourd'hui *montre du doigt Enrico.novy* une personne qui ne prend aucune pitié de marcher sur les libertés des autres, de leurs voler leurs bien et de repartir, heureux, butin à la poche...

Cette personne qui, après avoir voler les biens, la nourriture d'un pauvre marchand le laissant ainsi mourir de faim, va sympathiser avec celui ci... Pour des raisons que nous ignorons encore... Pour qu'il se sente mal? posons lui la question.

La mairie d'Antwerpen avait confié au jeune montecristaux une charrette, de la nourriture et de quoi acheter les marchandises à Heudsen. de la viande plus précisément, qui manque à Anvers... plus les économie que le la marchand avait prit sur lui pour le voyage, ne pensant pas être racketté par une vulgaire vermine ne comprenant pas un mot de se qu'on lui dit... les gens comme lui seraient ils débiles là bas? C'est une bonne question... Bref, faites moi manger chaque cailloux Flamands & Français de la route d'anvers à Heudsen pour lui faire rappeler où il se trouvait quand il a attaqué un villageois, sur ses terres & que la vermine n'est pas la bienvenue chez nous !

**Après ceci, il retourna s'asseoir en espèrent que la victime récupérerait ses biens... La mairie elle, pouvait s'en remettre. **
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno

MessageSujet: Re: TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux   TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:09

Réquisitoire de l'accusation

Nevgerel a écrit:
**Nevgerel patienta que chacun se fût exprimé en dessinant des caricatures de la Juge qu'il montrait discrètement à l'assistance pour égayer un peu la situation. Il tendit un peu l'oreille pour recevoir la fin du discours de Montecristaux dont l'émotion étreignait la voix :**

« Chaque personne ici bas est utile à sa façon à notre communauté. Madame le Juge, Monsieur le Procureur, notre Maire, chaque citoyens, chaque personne travaillant pour les autre...

En travaillant dans notre mine, je pourrais retrouver mes écus perdu... Mais notre mairie ne pourra pas elle !

C'est pour cela que voyant que le 14/09/1461 04:09 : Vous avez été racketté par Enrico.novy j'en ai pleuré... Pleuré de rage et de colère pour ce vole fait à tous les citoyens de notre village...

Merci de m'avoir écouté... »

**Il acquiesca aux mots de Montécristaux, puis il reprit son oeuvre du Chat perché trop haut sur un arbre protégeant sa pudeur en serrant sa robe alors que les maréchaux grimpaient aux branches pour le secourir pendant que Kylert témoignait.
Le maréchal d'Anvers ayant fini de s'exprimer, il se releva pour reprendre la parole.**

Chers Flamands, Votre Honneur, vous avez bien entendu ! Cet énergumène qui blesse notre regard de son goût scandaleux pour les mélanges vestimentaires, qui insulte notre Cour de son silence et qui éprouve notre patience par la bovine stupidité de son expression vide appartient à la falote espèce des faquins de bas étages qui profitent de toutes les occasions les plus indignes pour perpétrer leurs forfaits et s'en tenir tout cois et tout penauds lorsque la Justice vient les saisir.

**Nevgerel se rapprocha de l'accusé pour lui pincer le nez et lui secouer la tête**
Alors, hein, il est où ce prétendu courage du voleur ?

** Puis il relâcha sa prise, farfouilla dans sa poche, en extirpa deux os de poulet parmi le stock qu'il réservait au gouffre du trognoniac et lui coinça sous les paupières. Il ajouta deux crevettes qu'il lui fixa dans les oreilles et de la mie de pain mouillée qu'il lui fourra dans le nez**
Regardez moi ça ! Une chiffe !

Je partage exactement la pensée de Kylert et s'il ne tenait qu'à moi, je réclamerais que l'accusé soit écorché vif, traîné dans les blés fraîchement coupés, puis écartelé, qu'on lui coule du plomb fondu dans les plaies, qu'on le roue, qu'on le traîne après un attelage et qu'on lui inflige 800 jours de prison !

Mais Aristote nous commande de conserver de la pondération. C'est pourquoi je réclame qu'Enrico.nnovy fasse une restitution intégrale de la somme volée qu'il trimballe ici même sans vergogne ni pudeur !, qu'il s'arrange avec Montecristaux pour mener à bien cette opération et qu'il envoie au Juge les preuves de ses actes ; en échange nous ne retiendrons pour son méfait que 3 jours de prison !
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno

MessageSujet: Re: TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux   TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:09

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno

MessageSujet: Re: TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux   TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:10

Niwiel a écrit:
*Attentive, la juge avait écouté l'accusation, puis les témoignages et fronça le nez quand elle se rendit compte de l'étendue des dégâts... foutu étranger, à en devenir nationaliste cette histoire ! Et comble de tout, non content de ne même pas plaider sa cause, l'accusé avait échappé à son garde pendant leur du déjeuné alors que le Procanasson avait lourdement insisté pour avoir sa ration d'avoine... rha celui là. La place de l'accusé était au demeurant désormais vide, mais la sentence tomberait quand même !

Après avoir bu une gorgée de lait, la brune prit sa plume et donna son verdict qu'elle tendit aux gardes.*

Vous me le retrouvez où qu'il soit et vous le collé au trou comme indiqué ici. Que m'importe si vous y passez le mois.

Citation :
"Nous, Niwiel Castel Volturno, en notre qualité de juge des Flandres, rendons par ce billet le verdict concernant le cas Enrico.Novy.

Concernant l'accusation de brigandage en nos terres qui lui sont reprochés, nous le déclarons coupable.

De plus :

Attendu que le dénommé Enrico.novy n'a pas jugé utile de répondre de ses actes devant la cour,
Attendu qu'il a fui notre justice pour regagner son pays les poches pleines de l'argent des Flamands

Nous doublons la peine.

Ainsi, Enrico.novy se voit, ou plutôt se verra, envoyé un prison pour 6 jours et infligé une amende de 100 écus.

A Bruges,
Le 4 Octobre de l'an de Grâce 1461,
Par Niwiel Castel Volturno."
Regardant les gardes partir, elle se demanda si elle n'avait pas été un peu gentille pour le coup.... Mais non, mais non du calme allons, "le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres"... Citation d'elle même qui sera plus tard reprise par un lointain homme politique à savoir CdG, qui pensera d'ailleurs inventer la citation bien sur ! On ne retient de l'histoire que ce qui nous arrange !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux   TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux Empty

TOP Brigandage Enrico.novy sur Montecristaux
Page 1 sur 1