La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Ilona vs Comté des Flandres (Trahison)

2 participants
AuteurMessage
blanche30

blanche30

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Grade: Capitaine

Ilona vs Comté des Flandres (Trahison) Empty
MessageSujet: Ilona vs Comté des Flandres (Trahison)   Ilona vs Comté des Flandres (Trahison) EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:10

Acte d'accusation a écrit:
Bien le bonjour Votre Honneur.

Suite à la prise de Tournai, nous sommes ici pour juger Dame Ilona. Tout prouve qu'elle fait partie de l'organisation FATUM.
Dame Kama, l'instigatrice de cette révolte, a extrait de fortes sommes de la trésorerie de Tournai pour les transférer à Dame Ilona, mais aussi de nombreux biens.

Pour preuve voici des extraits des livres comptables de la Mairie, donnée par Messire Rowenda, le courageux citoyen Breton qui a permi de reprendre la mairie de la ville dès le lendemain.
On voit clairement des transferts d'argent, mais aussi de mandat au profit d'Ilona.
https://2img.net/r/ihimizer/img577/2885/preuve1y.png
https://2img.net/r/ihimizer/img856/419/preuve2v.png
https://2img.net/r/ihimizer/img405/3572/preuve3k.png
https://2img.net/r/ihimizer/img607/9272/preuve4.png
https://2img.net/r/ihimizer/img809/7838/preuve5.png
https://2img.net/r/ihimizer/img708/2087/preuve6.png

Les biens ont été racheté par Khalidia, le bourgmestre légitime de Tournai qui a été renversé par la révolte FATUM.

Il s'agit d'un comportement spéculatif manifeste, dont le but était l'enrichissement personnel, et celà au détriment des finances publiques d'une ville flamande. Ca tombe plutôt bien, car d'aprés notre Corpus Legislatif, c'est exactement la définition d'un acte de trahison.

LIVRE II: DE LA JUSTICE
Chapitre II : De la justice.
Op. 4. De la Haute Justice.
Article 3 :
Constitue un acte de trahison, tout comportement spéculatif destiné à s’enrichir sciemment au détriment des finances publiques.

Le Procureur se tourne vers l Accusé, il dit: *

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°Rowenda sera appelé à la barre.
°Nous entendrons également Khalidia.

Cet acte a été rédigé à Bruges, le 7 juin de l An de Grâsce 1461 par Sly Staline, procureur des Flandres.

***Un nouveau regard vers l'accusée, puis d'une voix haute forte et claire, il déclame: ***

Accusé, la Cour vous écoute!

Première plaidoirie a écrit:
*Bla bla bla... des mots, des mots... rien que des mots.... A vrai dire, elle n'avait pas tout ecouter et encore moins le temps d'aller la ou on lui disait daller pour connaitre des lois... La seule chose qui l'interpella c'est qu'elle ne se rappellait pas avoir fait le detail de chacun des transfert qu'on lu iavait demandé.*

A dire vrai... je suis assez surprise... Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas mais par contre vous savez pertinement que c'est moi qui aurait fait des transferts par mandat, un mendat qu'une mirie m'aurait donnée... Va falloir m'expliquer comment vous pouvez porter des accusations aussi grave... Et puis si jamais c'etait le cas... croyez vous que j'aurai prit le temps de detailler chacun des trasferts pour les redeposer à la mairie dite pillée?

(c'est bien beau de faire des screen mais c'est un peu trop facile je trouve... dommage que l'interface IG bloque le jeu de certain... mais bon)

Apres qui aurai je trahis? Les flandres? je suis Berrichonne... L'Artois? je suis Berrichonne... ...
Vos corpus legislatif sont vraiment mal ecrit, redigé par des incapables...

Je demande la fin de ce proces avec la relaxe car il est basé sur des preuves ecrite à la main par un maire qui l'a mauvaise d'avoir été pillé. Personnellement je ne suis arrivée que le lendemain de la revolte... et l'accueil en Flandres n'est vraiment pas chaleureux. Un duché que je recommanderai à aucun de mes amis.

Réquisitoire a écrit:
Citation:

Voici le témoignage de Khalidia.

Bonjour,

Je suis le Vicomte Khalidia, bourgmestre actuel de la ville de Tournai. J'étais bourgmestre aussi quand les FATUM mené par Dame Kama ont pris la ville.
Le 5 juin 1461, aprés la prise de la ville par ses brigands, je suis resté dans les locaux de la mairie où j'étais caché pour échapper à leur folie et à leur violence. J'ai surpris Kama et Ilona faire un certain nombre de transactions à des prix tout à fait cohérence, avec les biens de la mairie.
Ils ont également fait de nombreux transferts d'argent, de la main à la main.
J'ai tout vu.
En prétendant le contraire, Ilona rajoute le mensonge à la liste de ses méfaits.

Accusée, votre défense ne tient pas. Pas parce que je l affirme de façon péremptoire, mais parce que je suis en mesure d argumenter cette affirmation en utilisant notre Corpus Legislatif que vous dénigrez. Vous le trouvez mal écrit? C est pourtant lui qui va entrainer votre condamnation.
Du fait de sa précision. La loi est un moyen de faire courber l echine aux elements les plus perturbateurs autant que le glaive. Peut être plus parfois...

D aprés le Codex Flamand, Livre 2 de la Justice, chapitre 2, je cite :

Citation:

Op. 1. Définition.

Article 1.
Tout crime et délit commis dans le Comté des Flandres par un habitant ou un transitant, quelque soit sa nationalité ou son lieu de résidence, est passible d'une assignation en la Cour de Justice des Flandres.

Article 2.
Les crimes et délits reconnus en Flandres sont subdivisés en différentes catégories par proportionnalité de violence.
Article 2.3.
La haute Justice comprend tous les délits ayant liaison avec des cas de Trouble à l’Ordre publique Aggravé, de Trahison ou de Haute trahison.

Remarque : Sera considéré comme Trahison lorsque le crime sera commis par une personne non assermenté par le comté, et une Haute trahison lorsque le crime sera commis par une personne assermentée du comté.

Article 3.
Comté au sens large : Dans le comté au sens large est compris le comte, les conseillers, les maires, les personnes assermentées du comté, l’armée, une partie substantielle de sa population, ainsi que tous les biens publics du comté. Mais aussi ses institutions et les valeurs symboliques de celui-ci.

De ce fait, comme vous n êtes pas assermenté par le Comté, c est bien un cas de trahison. Le fait que vous soyez Flamande, Artésienne, Berichonne, Camarguaise ou Andalouse n a rien à voir avec cela.
Le texte est tout à fait clair. Il suffit d etre en mesure de le comprendre.

A cela le témoignage du Vicomte Khalidia est absolument édifiant. Il vous a vu. Navré pour vous.

Citation:
Article 3 :
Constitue un acte de trahison, tout comportement spéculatif destiné à s’enrichir sciemment au détriment des finances publiques.

Z' êtes en effet crac dedans.

Vous avez fuit avec la bande des factieux FACTUM. Manque de pot, les forces du guet artésien vous ont arrêté.
Toujours pas de bol, entre les Flandres et les Artésiens, il y a un accord de coopération judiciaire, dans le cadre du traité Saint Abysmo.

En clair vous êtes mal barré.
Et en plus vous mentez devant cette cour.
Je vais demander une sanction exemplaire. 6 jours de prison afin que vous ayiez du temps pour réflechir au sens de vos actes. Tant que vous n'aurez pas remboursé 3 000 écus au comté de Flandres, vous serez interdit de territoire. Je tiens à signaler que ce montant de 3 000 écus est en dessous de la somme dérobée.
Si vous outrepassez cette interdiction, les autorités flamandes pourront prendre toutes les mesures coercitives pour vous sanctionner.

J ai terminé Votre Honneur. A vous de rendre justice.

2ème Plaidoirie a écrit:
Ooooh non seulement je dis qu'il est mal ecrit, mais en plus de ça, je dis qu'il est redigé par des incapables...
Je peux vous donner la definition de trahison si vous voulez.

Trahison: action de trahir (j'y peux rien, c'est comme ça la definition, se foule pas des masses chez Larousse ^^)

... ... euuuh, trahir maintenant...

Trahir: Cesser d'etre fidèle à quelqu'un, à un groupe, un pati, une cause, les abandonner.
Ne pas respecter l'engagement pris...

Voila. Les Flandres, je n'ai aucun engagement envers eux, n'etant pas moi même Flamande... Donc votre accusation ne tient pas, du moins ce pour quoi je suis en jugement... Vos Corpus sont donc ecrit par des incapables et devrait etre revu... ... ça vous occupera un peu d'ailleur.
ça pour etre precis, ils le sont, cependant pour toucher la cible d'a coté... pas de bol, en tournoi de tir à l'arc ça compte pas, c'est chacun sa cible.
Ce pour quoi je suis accusé, devrait etre pas plus haut que du trouble à l'ordre public ou de l'escroquerie puisque vous parlez d'enrichissement personnel... Si tant est que ce pleutre, caché dans une armoire ou dans le placard à balai, ne raconte pas tout et n'importe quoi à mon égard, puisque la mairie de Tournai, je n'y ai jamais mis les pieds, sinon j'aurai vraiment tenu un registre de ce que je leur aurai volé soyons un minimum logique... ...

Bref, depechez vous de m'aquiter... parce que cette parodie de procès ne tient pas et fait perdre du temps à vous, à moi et à celui qui se cache dans le tonneau de la reserve privé des maires. Prennez plutot ce temps pour reécrire vos lois... ...
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ilona vs Comté des Flandres (Trahison)   Ilona vs Comté des Flandres (Trahison) EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:48

Accusée levez vous !

Je vous en prie, traitez nos législateurs d'incapables, c'est vraiment le meilleur moyen de bien me disposer à votre égard. Le meilleur !

Malheureusement pour vous, vous avez été reconnu par un maire, donc le témoignage vaut plus que le vôtre, en raison de sa fonction.

Ensuite, la rédaction de notre codex, et les définitions que nous donnons nous sont propres, ce n'est pas à vous de les juger.

Vous avez donc été reconnue.

D'après les témoignages, les preuves avancées, et suivant notre codex que voici :

Citation:
Article 3 :

La Cour vous déclare COUPABLE de TRAHISON. Nous vous condamnons à 6 jours de prison et au remboursement de 3000 écus au Comté des Flandres. Si vous ne remboursez pas ces écus, vous serez interdite de territoire en Flandres.

Vous pouvez interjeter appel de cette décision devant la cour d'appel (forum 1) dans les 15 jours suivant le jugement.

Fait à Bruges,
Le 8 juillet de l'an de grasce 1461,
Par Blanche Wolback-Mirolis, Juge des Flandres
Dufresne

Dufresne

MessageSujet: Re: Ilona vs Comté des Flandres (Trahison)   Ilona vs Comté des Flandres (Trahison) EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:34

Il faut songer au sujet du remboursement que vous ne récupérerez jamais rien si la sanction prévue le cas échéant est un bannissement, puisqu'elle n'attendra que ça en réalité. Regardez peut-être pour la garder au contraire en flandres jusqu'à remboursement ! Tout dépend de la disposition de votre pôle armée à ce genre de pratiques.
blanche30

blanche30

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ilona vs Comté des Flandres (Trahison)   Ilona vs Comté des Flandres (Trahison) EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:19

Elle est déjà partie, elle est en Artois là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ilona vs Comté des Flandres (Trahison)   Ilona vs Comté des Flandres (Trahison) Empty

Ilona vs Comté des Flandres (Trahison)
Page 1 sur 1