Acte d'accusationMes respects votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Kama, à la tête du groupuscule organisé FATUM, la prise de la ville de Tournai, dans la nuit du 4 au 5 juin 1461
Un soupir las. Avant de continuer :
Il lui est reproché d'avoir incidieusement et perfidement mené cette révolte, qui s'est soldée par la prise de mairie, et le renversement du bourgmestre légitime Khalidia.
Kama était à la tête de nombreux assaillants.
Cette exaction a été revendiqué par le groupe factieux FATUM, qui sévit dans le Royaume de France depuis bien trop longtemps.
Les vélléités pillardes sont une certitude...
Ces faits relèvent de la haute justice. Ils sont qualifiés de trouble à l ordre public aggravé par le corpus législatif Flamand donc voici un extrait :
_____________________________________________________________
Citation:
Livre II De la Justice, Chapitre II De la Justice Op. 4. De la Haute Justice.
Article 2.
Du Trouble à l’Ordre Public aggravé :
| Constitue un acte de trouble à l'ordre public agravé toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.
______________________________________________________________
*Le Procureur se tourne vers l Accusé, il dit: *
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]
-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
°Zeliejeanne, la Maréchal de Tournai a été témoin de vos agissements honteux. Elle le relatera.
°Nous entendrons également Khalidia, le bourgmestre légitime de Tournai qui a été évincé par ces faits.
Cet acte a été rédigé à Bruges, le 5 juin de l An de Grâsce 1461 par Sly Staline, procureur des Flandres.
***Un nouveau regard vers l'accusée, puis d'une voix haute forte et claire, il déclame: ***
Accusé, la Cour vous écoute!
Première plaidoirie de la défenseKama arrive fraiche et dispo devant la cours :
Bonjour a tous quelle belle journée on ne peux rêvé mieux .
Je vous explique en quelque mots se qui m'est arrivé avec votre mairie !!!
Voyez-vous j'avais une envie pressente j'ai ouvert la porte pour chercher les latrines elle n’était même pas fermer a clef .
Connaissant pas les lieux j'ai ouvert les portes au hasard .
Comme je suis une fille très ordonné j'ai vus le bazars partout donc après m’être soulagé j'ai fais un brin de ménage avent de refermer les lieux .
Je ne demande aucune prestation pour le nettoyage bien entendus !!!
Bonne journée a tous restez donc pas ici enfermer dans ses lieux noir il fais si beau dehors je vous y invite .
Kama sort prendre l'air .
Réquisitoire de l'accusation***D un claquement de doigt, puis en montrant l accusée de l'index, Sly fait intervenir les gardes qui forcent Kama à se rassoir. Ils ne font vraiment pas preuve de ménagement. L un des gardes, le plus fort et visiblement le plus enervé semble vouloir la molester.
D un gest posé, le procureur le calme. Cet homme a vraiment beaucoup de charisme. Même s il perd un peu ses cheveux au niveau des tempes.***
Façon sèche cheveux, il hurle face à l accusé, lui faisant presque bouger les cheveux. Heureusement que l haleine du Tournaisien est fraiche, sinon l accusé aurait subit l odeur en plus du bruit.
VOUS VOUS CROYIEZ OU LA???? VOUS ETES DANS UN TRIBUNAL PAS DANS UN MOULIN!!!! VOUS SORTIREZ QUAND NOUS VOUS L AURONS DEMANDE!!!
Puis le procureur se calme et reprend sur son ton habituel:
Votre manque de respect pour cette Cour est efférant. Des mensonges, de la mauvaise foi aprés une prise de mairie, et d autres crimes et abus pour lesquels vous serez jugé également...
Le témoignage du Maréchal des Logis Zeliejeanne est tout à fait clair. Du fait de la fonction de Zeliejeanne, il s agit d une preuve directe.
De la même façon, maintenant que la mairie a été reprise, nous avons eu accés au livre de comptes.
Et au vu des vols et des détournements de fond que vous avez commis, votre argument "je suis rentré par hasard" ne tient bien entendu pas.
- Citation :
- https://2img.net/r/ihimizer/img577/2885/preuve1y.png
https://2img.net/r/ihimizer/img856/419/preuve2v.png
https://2img.net/r/ihimizer/img405/3572/preuve3k.png
https://2img.net/r/ihimizer/img607/9272/preuve4.png
https://2img.net/r/ihimizer/img809/7838/preuve5.png
https://2img.net/r/ihimizer/img708/2087/preuve6.png
La prise de mairie est avérée, le trouble à l ordre public aggravé aussi également de ce fait.
**Un silence slystalinien avant de reprendre de sa voix de stentor. Je demande à ce que la Cour fasse preuve d une sévérité exemplaire.***
Kama dit aimer faire le ménage. Permettons lui de nettoyer en profondeur la geole la plus sombre, la plus sale et la plus odorante de notre prison.
Une peine de 6 jours d enfermement.
Suite à cela, Karma aura 48h pour partir du Comté et ne plus revenir, faute de quoi nous enclencherons un nouveau procés.
Votre Honneur, soyez dure, soyez juste, montrons lui à elle et aux siens de quel bois on se chauffe en Flandres quand on essaye de nous la faire à l envers.
Dernière plaidoirie de la défenseLa personne intéressée ne s'est pas manifestée
L'accusation a appelé Zeliejeanne à la barreUne convocation portant le sceau du tribunal étant arrivée, Zélie se trouvait ce matin assise sur le banc des témoins. Elle était impatiente de voir quelle tournure allaient prendre ces évenements.
Quand on l'appela à la barre elle se leva et vint témoigner.
Dame le juge, Messire le Procureur, Dames et Sieurs de la cour ..
Je m'appelle Zéliejeanne Staline, Tournaisienne et Maréchale de cette ville.
J'étais de garde pour la maréchaussée, la nuit de la prise de notre mairie. Les choses se sont faites discrétement mais j'ai pu observer au cours de ma ronde, et passant devant notre hôtel de ville, que les portes en avaient été forcées. Je suis entrée subrepticement et j'ai vu une Dame blonde installée au bureau de Khalidia alors qu'un goupe s'appropriait les autes pièces.
Etant seule, je ne suis pas intervenue.
Le lendemain, comme chaque Tournaisien j'ai pu lire ceci sur le frontont de l'établissement :
*sort une affiche da sa besace et la tend au juge*
http://hpics.li/a6b7d85Voila ce que je dont je peux témoigner sur les agissements de Kama et de ses acolytes.
Puis elle salua la cour, un coup d'oeil souriant vers le procureur, elle reprit sa place.
L'accusation a appelé Khalidia à la barreKhalidia se présenta au tribunal flamand, afin de pouvoir faire condamner l'infâme Kama, voleuse et pilleuse de mairie.
Madame le juge, monsieur le procureur,
Oui ! C'est elle !
Khalidia montre l'accusée Kama du doigt.
Dans la nuit du 4 au 5 juin, cette vipère sournoise a profité de mon absence temporaire pour pénétrer dans la mairie, et en voler les clés. J'étais alors à la cave, à époussetter les bustes du Nib'Art et à accrocher les merveilleuses toiles de Coguin que la mairie a acheté. J'ai du fuir par un soupirail, une fois les œuvres à l'abri, et je l'ai vue, cette... cette gredine, donner des ordres pour que je ne puisses plus entrer. De loin, j'ai aussi vu qu'elle donnait des ordres à ses complices et notamment Ilona, et qu'ils vidaient les stocks de marchandises achetés aux tournaisiens.
La mairie était saccagée, et j'avais perdu mon poste de maire pour lequel les tournaisiens et tournaisiennes m'avait élu quelques jours plus tôt.
Voilà madame le juge mon témoignage de maire destitué par la violence !