La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galactica21

galactica21


Nombre de messages : 2520
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: TOURNAI
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Empty
MessageSujet: Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12   Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:00

Madame la Procureure.
Ci joint un dossier à l'encontre de Richilde a traiter rapidement au vu des élections dans 3 jours. Il faudrait que le procès soit intenté très rapidement et que la décision du juge intervienne avant les élections.
Je vous remercie.
Respectueusement
galactica21, Prévot des Flandres


Charges:

TAOPA : Présentation aux élections non conforme

Infractant :

Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Ficherichilde

Casier judiciaire :
Néant

Preuve :

Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Preuveelectionrichilde

"Conformément à l'Article 4 de l'Opus 7 du Livre I : "Pour se présenter aux élections comtales, tout candidat doit obligatoirement répondre aux conditions fixées par les Articles 5, 6 et 7 du présent Opus, sous peine d'être poursuivi du chef de Trouble à l'Ordre Public aggravé."
"Le candidat en tête d'une liste comtale doit en plus répondre à toutes les conditions suivantes :
1. avoir occupé une fonction officielle (autre que conseiller comtal ou parlementaire) au sein du Comté de Flandres.
2. avoir siégé soit au parlement soit au conseil comtal.
3. avoir le soutien d'un noble Flamand, en ce compris lui-même."


Celle ci ne respecte pas 2 des conditions :
- 1ere : Celle ci n'a jamais siégé au parlement ou au conseil contal :
Krattos, chef de la maréchaussée de Anvers, ancien Prévot et Adjoint du Prévot :
Citation :
Je ne me souviens pas dutout l'avoir vue Conseillère/Parlementaire et je ne sais pas quelle fonction officielle elle a occupé..
Kolopi4, Maréchal des logis chef Adjoint de Dunkerque :
Citation :
Économie... non pas à ma connaisance je l'ai jamais vu au conseil municipal...Ensuite oui MA Conseillère comtale... Non j'pense vraiment pas que ça soit déjà arriver... Oui pour Tribun
De plus , le régent ou le conseil n'a aucun souvenir de ces soit disant fonction de "conseillère comtale flamande".

- 2ième : Pair Argael Devirieux est effectivement noble mais celui ne réside nullement en Flandres et ne peut ainsi apporter son soutien à une Tête de liste conformément à l'Article 7 bis de l'Opus 7 du Livre I : "1. Un Noble flamand ne peut apporter son soutien qu'à un seul candidat.
2. Seul les nobles citoyens Flamands résidant en Flandres [propriété ig] disposent du droit de se porter garant d’un candidat tête de liste aux élections comtales." Ce n'est pas le cas non plus.
La preuve :
Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Preuve2electionrichilde

Voici la missive envoyée à Richilde le 15/09/12
Citation :
Comme la loi l'impose, je vous informe d'un procès à votre encontre pour "trouble à l'ordre public agravé". La plainte a été déposée devant Monsieur le Procureur et un procès aura lieu à votre encontre.
Soit, vous vous retirez immédiatement de la liste pour "l'election du conseil comtal" en tant que Chef de Liste et mettant ainsi fin aux troubles et donc à l'infraction, soit le procès aura lieu.
Je vous rappelle que j'agis en tant que Prévot des Flandres et toutes insultes ou diffamations à mon encontre fera l'objet d'un nouveau procès.
Je vous informe que vous m'avez déjà manqué de respect en "méprisant" les fontions de la prévoté. Ceci est intolérable et je j'exige que vous cessiez immédiatement vos insinuations sur mon éventuel "prise de partie" dans les élections.
Je vous souhaite la bonne soirée
Galactica21, Prévot des Flandres.

les témoins et les personnes impliquées :

infractant : Richilde
Prévot des Flandres : Galactica21
témoin : L'ensemble des résidents des Flandres
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid

Eldrid


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Empty
MessageSujet: Re: Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12   Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:22

Je le lancerai dans la journée de dimanche au plus tard mais vu le délai minimum de deux jours a l'accusée pour se défendre cela risque de ne pas se terminer.surtout que l'on a pas de juge actuelement
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid

Eldrid


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Empty
MessageSujet: Re: Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12   Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 EmptyDim 16 Sep 2012 - 2:53



Quel tumulte ! Quelle agitation ! Impossible de se faire entendre ni obéir : tout va de travers par ici !

En espérant que j'ai accès au bureau en après midi ( j'ai 6 heures de décalage )
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid

Eldrid


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 15/02/2012

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Empty
MessageSujet: Re: Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12   Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 EmptyDim 16 Sep 2012 - 3:21

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par Richilde en date du 15 Septembre 1460 à Dunkerque, comté de Flandres

Il lui est reproché d’avoir une Présentation aux élections non conforme

Voici la preuve:

Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Preuveelectionrichilde


Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.


"Conformément à l'Article 4 de l'Opus 7 du Livre I : "Pour se présenter aux élections comtales, tout candidat doit obligatoirement répondre aux conditions fixées par les Articles 5, 6 et 7 du présent Opus, sous peine d'être poursuivi du chef de Trouble à l'Ordre Public aggravé."
"Le candidat en tête d'une liste comtale doit en plus répondre à toutes les conditions suivantes :
1. avoir occupé une fonction officielle (autre que conseiller comtal ou parlementaire) au sein du Comté de Flandres.
2. avoir siégé soit au parlement soit au conseil comtal.
3. avoir le soutien d'un noble Flamand, en ce compris lui-même."


Celle ci ne respecte pas 2 des conditions :
- 1ere : Celle ci n'a jamais siégé au parlement ou au conseil contal :
Krattos, chef de la maréchaussée de Anvers, ancien Prévot et Adjoint du Prévot :
Citation :
Je ne me souviens pas dutout l'avoir vue Conseillère/Parlementaire et je ne sais pas quelle fonction officielle elle a occupé..
Kolopi4, Maréchal des logis chef Adjoint de Dunkerque :
Citation :
Économie... non pas à ma connaisance je l'ai jamais vu au conseil municipal...Ensuite oui MA Conseillère comtale... Non j'pense vraiment pas que ça soit déjà arriver... Oui pour Tribun
De plus , le régent ou le conseil n'a aucun souvenir de ces soit disant fonction de "conseillère comtale flamande".

- 2ième : Pair Argael Devirieux est effectivement noble mais celui ne réside nullement en Flandres et ne peut ainsi apporter son soutien à une Tête de liste conformément à l'Article 7 bis de l'Opus 7 du Livre I : "1. Un Noble flamand ne peut apporter son soutien qu'à un seul candidat.
2. Seul les nobles citoyens Flamands résidant en Flandres [propriété ig] disposent du droit de se porter garant d’un candidat tête de liste aux élections comtales.Je tiens a préciser que cet homme bien que possedant un fief Flamand n'est pas pour l'heure Citoyen Flamand
"l'Article 2 de l'Opus 2 du Livre I : "Est considérée comme "citoyen du comté", toute personne disposant du droit de vote municipal dans l'une des villes flamandes citées dans l'article 3 de la Constitution."J
La preuve :
Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Preuve2electionrichilde

Voici la missive envoyée à Richilde le 15/09/12
Citation :
Comme la loi l'impose, je vous informe d'un procès à votre encontre pour "trouble à l'ordre public agravé". La plainte a été déposée devant Monsieur le Procureur et un procès aura lieu à votre encontre.
Soit, vous vous retirez immédiatement de la liste pour "l'election du conseil comtal" en tant que Chef de Liste et mettant ainsi fin aux troubles et donc à l'infraction, soit le procès aura lieu.
Je vous rappelle que j'agis en tant que Prévot des Flandres et toutes insultes ou diffamations à mon encontre fera l'objet d'un nouveau procès.
Je vous informe que vous m'avez déjà manqué de respect en "méprisant" les fontions de la prévoté. Ceci est intolérable et je j'exige que vous cessiez immédiatement vos insinuations sur mon éventuel "prise de partie" dans les élections.
Je vous souhaite la bonne soirée
Galactica21, Prévot des Flandres.

*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez contacter Skal, bâtonnier au Barreau flamand, qui pourra vous en fournir un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.



Accusé, la Cour vous écoute !

Fait par Eldrid d'Orza en ce 16 septembre 1460


Dernière édition par Eldrid le Dim 16 Sep 2012 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Empty
MessageSujet: Re: Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12   Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:20

Pour ce qui est du Comte Argaël Deviurieux, je vous conseille de préciser qu'il n'est pas Citoyen flamand. Car il peut être considéré comme résident étant donné qu'il a un fief en Flandres. La citoyenneté, quant à elle, requiert le fait d'avoir le droit de vote aux élections municipales d'un des villes flamandes, ce qui n'est pas son cas. Preuve à l'appui, l'Article 2 de l'Opus 2 du Livre I : "Est considérée comme "citoyen du comté", toute personne disposant du droit de vote municipal dans l'une des villes flamandes citées dans l'article 3 de la Constitution."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Empty
MessageSujet: Re: Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12   Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble à l'ordre public aggravé - Richilde- 15/09/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser