Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen |
|
| D'une proposition | |
| | Auteur | Message |
---|
Melusine34
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: D'une proposition Mar 15 Mai 2012 - 9:43 | |
| La Blanche avait quelque peu traîné en chemin certes mais qui oserai reprocher à une Muse de musarder? Plus sérieusement, fort occupée d'une part au campement et d'autre part par les obligations que lui imposaient son Ordre elle n'avait guère eu le loisir de se présenter plus tôt à la caserne de l'Ost y renouveler l'offre d'aide et de conseil qu'elle avait soumise lors de son retour au bercail à l'intendante en son bureau public en gargote.
Mais en ce matin de mai, c'est bien décidée a rattraper son retard que la jeune femme se présenta à la caserne et demanda poliment au garde en faction l'autorisation d'être reçue par la capitaine.
Bonjour, Mélusine de Kestel, Esquire de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Je désirerai rencontrer un membre de votre Etat Major, si toutefois cela était possible; afin de lui proposer mes services au sein de l'Ost. | |
| | | Krystel Martin
Nombre de messages : 1140 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/12/2008
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Re: D'une proposition Lun 28 Mai 2012 - 15:02 | |
| Une Muse de passage, et une autre Blanche à la porte. L'Ost flamand était garni de jeunes femmes, en tout cas, à l'entrée !
D'une attente qui se prolonge et s'éternise, aux salutations de sa Sœur d'armes, il n'y avait qu'un pas à faire.
Tiens, Mél, te voilà ! Comment vas-tu ?
Et deux pieds krystelliques joints, deux ! | |
| | | boby85
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Maréchal des logis
| Sujet: Re: D'une proposition Lun 28 Mai 2012 - 15:17 | |
| Bonjour madames, je BOBY Sénéchal de l'OST, je suis la si vous le désirez ma je pense qu'il faut mieux que vous rencontriez le capitaine | |
| | | Melusine34
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Re: D'une proposition Ven 1 Juin 2012 - 17:28 | |
| Un maigre rayon de soleil venait filtrer au travers des feuilles naissantes, la végétation commençait a reprendre ses droits… en attente d’une réponse à sa requête la Muse se surprit à s’amuser et s’émerveiller du retour des beaux jours ; occupation bien naïve pour ne pas dire franchement gnagnan surtout en ces temps troublés mais il fallait bien s’occuper…
Tiens, Mél, te voilà ! Comment vas-tu ?
Glurps… prise sur le fait ! Alors comment ne pas trop écorner en moins de temps qu’il ne faut pour le dire l’image qu’il sied à une Dame Blanche fut elle Muse c'est-à-dire celle d’une guerrière ?
La tournaisienne opta pour un quart de tour digne et élégant (faut pas pousser non plus), et un sourire de bon aloi.
Pup… Krystel ! Pourquoi cela ne m’étonne pas de te croiser ici ? Je vais… comment dire… comme une tournaisienne, un brin tiraillée entre mon sens du devoir et celui de l’amitié ; ceci mis à part ça va. Et toi ?
Bonjour madames, je BOBY Sénéchal de l'OST, je suis la si vous le désirez ma je pense qu'il faut mieux que vous rencontriez le capitaine
Bonjour…. Sénéchal. C’est en effet votre capitaine que je suis venue rencontrer, elle est d’ailleurs informée de ma venue. Mais si vous pouviez me conduire jusqu’à son bureau ce serait avec plaisir. | |
| | | Krystel Martin
Nombre de messages : 1140 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: D'une proposition Dim 3 Juin 2012 - 15:46 | |
| Il y avait des moments, comme ça, ou une Pupuce, ça avait beau être diplomate, toussa, ça retenait à peine un grognement. Et un grognement, elle avait envie d'en pousser, puisque ça faisait, au bas mot, un mois qu'on la faisait attendre à la porte.
Ravie de re-faire votre connaissance, Sénéchal.
Le ton glacé, c'était tout ce qu'elle avait trouvé pour camoufler une bouffée de colère qui lui brûlait les tripes.
J'avais proposé mon aide, j'attends encore qu'on en fasse quelque chose. Je pensais rencontrer votre capitaine, quelque part. Ailleurs qu'à la porte ou à la garde comtale, puisqu'à la garde comtale, il s'agissait de parler de garde comtale, quand ici, à ma connaissance, il s'agissait de parler de l'Ost flamand.
Est-ce toujours possible de rencontrer quelqu'un ?
Elle souffla :
Si l'occasion se présente à vous, dites que la Maréchale Krystel d'Acoma est à la porte, et aimerait un entretien avec les autorités locales. Si le Comte est dans les parages, dites-lui que j'ai de la brioche. Il comprendra. | |
| | | Anaelle Shanna d'Eirbal
Nombre de messages : 653 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 17/08/2011
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Capitaine
| Sujet: Re: D'une proposition Dim 3 Juin 2012 - 17:14 | |
| Ronchon la Capitaine? Nan voyons, elle ne l'est jamais... Ah? bon vrai...je l'étais un tout petit peu...mais je vais éviter de dire pourquoi, ca pourrait heurter la sensibilité de certains.
Bref, je rejoins les deux charmantes demoiselles a l'entrée...j'avais eu vent de leur arrivée, et les pauvres avaient assez poireauté.
Mesdames, le bonjour. Nous n'avons poinct besoin de nous présenter.
Sourit
Excusez moi encore pour le retard...mais "je cours" (ouep, jai inspiré un groupe musicale avec ca) toute la journée...et plus encore... Bref des accès vous ont été donné.
En attendant d'en avoir d'autres.
| |
| | | Krystel Martin
| Sujet: Re: D'une proposition Dim 3 Juin 2012 - 21:19 | |
| Même pas le temps de taper la patte, de menacer de dépailler les chaises avec ses dents ou de manger tous les tocholats. Au lieu de ça... Rien, que pouic. La Cap' était là.
Oh ben ! Bonjour à vous ! Merci.
Un sourire esquissé, une question. Déjà ?!
Je viens juste de me poser une question toute bête. Et si nous voulons discuter ou poser des questions, où pourrons-nous nous installer sans déranger les activités militaires ?
Très important ça, ne pas déranger le jour des exercices. Surtout lorsqu'il y a tir-à-l'arc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'une proposition | |
| |
| | | | D'une proposition | |
|