La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 procès opposant Alvin à la municipalité de Gent (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

procès opposant Alvin à la municipalité de Gent (coupable) Empty
MessageSujet: procès opposant Alvin à la municipalité de Gent (coupable)   procès opposant Alvin à la municipalité de Gent (coupable) EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:21

Alvin est accusé de trouble à l'ordre public.

Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le dénommé Alvin en date du 20 avril de l�an de grâce 1460.

Il lui est reproché d�avoir brigandé messire Pepinlesage sur le chemin reliant Gent à Anvers.
Le sieur Pepinlesage s'est défendu pour préserver ses biens, et il prétend que le Sieur Alvin l'a très sévèrement blessé.
Pepinlesage a été aperçu depuis dans un état aggravé.

Ces faits sont passibles de prison.

Voici la loi enfreinte :

Extrait de l'Article 2 de l'Opus 3 du Chapitre II du Livre II du Corpus législatif des Flandres :
| Constitue un acte de Trouble à l�Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

Voici les preuves :

https://2img.net/r/hpimg11/pics/317101ppinavant.png
https://2img.net/r/hpimg11/pics/141175alvinracket.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/529246pepintmoin.png

----

Courrier de la victime reçu le 25/04/1460
Expéditeur : Pepinlesage
Date d'envoi : 25/04/2012 - 23:04:11
Titre : Plainte contre Alvin

Salut Lancelot.

Je te contacte au sujet de mon brigandage subi par Alvin, le 20 avril.
J'ai écrit le jour même à Eloelo, pensant que c'était un conseiller sérieux, mais bon, il n'a rien fait.
Comme tu le dis si souvent, au rythme où ils vont, on sera envahi trois fois avant que le conseil bouge son petit doigt.

Voilà, j'ai été brigandé par le sieur Alvin, dont on m'avait tant parlé, tellement il a pillé les anversois.
Il correspond à la description qu'on en a faite, car étant très chargé; je me suis défendu !
Lors du combat, j'ai eu le temps de le reconnaître. étant trois fois plus gros que moi, il m'a eu et bien amoché !

Je porte plainte contre lui pour vol, coups et blessures graves !

Je compte sur toi pour tout faire pour le mettre au plus vite au cachot..
Tu es mon dernier espoir de justice dans ce comté dégoutant.

Pépin.

Témoin(s) et personne(s) impliquée(s) :

Le contrevenant : Alvin.
La victime et témoin principal : Pepinlesage.
Témoin de la scène : Sieur Angelus3619.

----

BOUM BOUM BOUM -- Silence dans la salle, je vous prie !

*Accusé Alvin, levez-vous !*

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23876

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin.
Vous conservez le droit de vous défendre seul.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Accusé, la Cour vous écoute !

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 25 Avril 1460.
Faict à Gent, par Lancelot, Maréchal et bourgmestre de Gent.
Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Votre honneur,

L'accusé réside actuellement à Anvers, et n'a pas quitté le territoire flamand.
Il n'a pas jugé opportun de venir se défendre.
Je m'en tiens donc aux versions du témoin Angelus et de la victime Pépin, ainsi que des éléments apportés au dossier Alvin pour établir le réquisitoire.

Les témoignages du sieur Angelus, témoin non loin de la scène, et de la victime Pépin corroborent.
Les éléments apportés et rapportés ici sont indubitables et accablants envers l'accusé Alvin.
Il ne fait plus aucun doute que l'accusé Alvin a non seulement agressé Pépin pour le dépouiller de ses biens;
mais n'a pas hésité à le violenter à plusieurs reprises, étant donné la vaillance et le courage de Pépin,
a vouloir absolument défendre un chargement qui semble faire trois à quatre fois son poids;
alors que ce sieur est nettement plus fort que Pépin, il a brisé les reins d'un plus petit que soi !

Le préjudice pour le sieur Pépin semble immense; il serait estimé à ce jour à une perte de plus de 500 écus.
De surcroît, les dégâts corporels subits par la victime sont impressionnants, et font froid dans le dos.
Nous avons ici à faire un un être brutal, qui ne résiste pas à ses instincts les plus barbares.

Votre honneur, je suis fort attristé de cette affaire, et je vous implore modestement,
une peine intraitable et sans détour envers le sieur Alvin, individu extrêmement dangereux.

Son casier judiciaire étant toujours vierge en Flandres au moment des faits, malgré sa récidive;
L'accusé étant en convalescence et sans ressources financières actuellement;
Je demande à la cour une peine de 2 jours de prison fermes, sans aucune amende
.
L'accusation a appelé Angelus3619 à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
**Angelus avait reçus le courrier lui disant de venir témoigné au tribunal. Il arriva dans la salle et retira sa capuche et se présenta.**

"Bonjour , je suis Angelus cultivateur de maïs en voyage , voici mon témoignage . Alors que je voyager avec un amis en direction de Antwerpen nous marchions tranquilou sur le chemin quand soudain j'ai entendu des cris je me suis précipité pour voir de quoi il retourne et vla ti pas que je voie ceux si

vous avez été témoin du combat entre Alvin et Pepinlesage. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.

je dois dire que pepinlesage c'est bien battu mais je suis arrivé trop tard l'autre avait eu le dessus mais j'ai eu le temps de reconnaître se vil personnage qui est assis la aux bancs des accusés"

**Angelus se retourna et montra l'accusé du doigt**

Sur ceux , je vous laisse seul juge de son sort que justice soit faite pour la victime

** Angelus remis sa capuche est alla s�asseoir au font du tribunal pour entendre le verdict au cas ou la crapule sois déclaré non coupable il en rendrai compte à la chancelerie**

L'accusation a appelé Pepinlesage à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Bonjour à la cour.

Je suis Pépin, d'Anvers.

Le 20 avril, je rentrais à Anvers, chargé comme un mulet.
Et d'un coup sec, on me saute dessus par derrière, j'ai senti un gros poids lourd tomber sur mon dos; le choc le l'a massacré.
Après, il m'a cogné partout partout partout. J'y ai foutu des coups de pieds dans les jambes, mais il était trop gros, il m'écrasait.
Après, il m'a chopé au cou pour m'étrangler, j'ai failli mourir.
J'y ai foutu des coups de coude dans les côtes et à la fin, il m'a lâché.

Là, il m'a piqué toutes mes denrées et mes produits; ma hache à aiguiser; plus de 500 écus je pense.
C'est tout ce que j'ai gagné depuis le début de l'année, j'ai tout perdu, chui ruiné !

Je l'ai regardé me piquer mon grand sac; je l'ai reconnu tout de suite; c'est le brigand Alvin.
Je l'avais déjà croisé sur la route avant, et pis; j'ai causé en taverne à Gent; et on m'a parlé de lui et il correspond.
Sa cicatrice de travers pas refermée au visage, et son nez crochu; ça peut pas louper, c'est lui.

Après chui resté bloqué une semaine à Anvers; je me suis encore beaucoup affaibli.
En plus, comme chui ruiné, bin c'était po possible de racheter de la viande, surtout que bon; plus de 19 écus le morceau, je peux po.

Je vous signale, le lendemain matin à l'aurore; j'ai fait envoyé une missive rapide au prévôt Eloelo.
Y m'a répondu plus tard, on s'en occupe, mais à la fin de la semaine, y zavaient rien fait, même pas de procès ici.

Alors chui retourné à Gent, pis Lancelot m'a écouté et m'a dit que Alvin serait mis en procès, merci Lancelot.

Il m'a dit aussi que Alvin était surveillé, et qu'il avait déjà brigandé d'autres voyageurs anversois et étrangers avant moi en Avril.
Si y serait déjà mis en prison; bin y m'aurait pas attaqué, je vous signale ! Pis j'aurais po tout perdu aussi, fin bref.

Moi je dis, foutez le au cachot et vite !
Avec l'eau des lattrines et du pain noir tout dur !
Je lui ramènerais du rat crevé de la taverne municipale !

(Pépin retourne s'asseoir en faisant une grosse grimace à cause de son mal de dos de chien qu'il a encore, et attend la fin du procès.)


Dernière édition par pino le Lun 14 Mai 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

procès opposant Alvin à la municipalité de Gent (coupable) Empty
MessageSujet: Re: procès opposant Alvin à la municipalité de Gent (coupable)   procès opposant Alvin à la municipalité de Gent (coupable) EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:34

Citation :
Accusé levez vous,

Considérant que les témoignages directs sont des preuves fiables ; qu'il s'agit de tous les témoignages produits au sein du tribunal; que pour être valable, le témoignage doit indiquer l'identité de la personne prise en flagrant délit (nom ou description physique) et confirmer que l'accusé soit bien cette personne; que les témoignages de Pepin et de Angelus sont tout a fais recevable.

nous reconnaissont l'accusé coupable.

considérant que la récidive est une circonstance aggravante,

nous suivons l'avis du procureur et condamnons l'accusé a 2 jours de prison.

Justice est dites,

Fait a Bruges par Pino van Westmalle,
Le lundi 14 mai de l'an 1460
Juge des Flandres, Vicomte de Gosselies
Revenir en haut Aller en bas
 
procès opposant Alvin à la municipalité de Gent (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser