La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TOP] Happolon

Aller en bas 
AuteurMessage
Eulaly

Eulaly


Nombre de messages : 280
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[TOP] Happolon Empty
MessageSujet: [TOP] Happolon   [TOP] Happolon EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:14

Citation :
Acte d'accusation
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par Hapollon le nommé en date du 5 mars 1460
Il lui est reproché d�avoir employé un ouvrier non qualifié a moins de 15 écus.
Voici les preuves procurée par la marechaussée :
https://i.servimg.com/u/f43/14/43/30/94/2310.jpg
Ces faits sont qualifiés de trouble à l�ordre public par le Corpus Législatif Flamand :
>> Toute violation d�un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l�ordre public.
-----------------------------
***Décret relatif à la grille salariale***
-----------------------------
Qu�il soit su de tous, qu�à compter du premier jour de juin de l�an de grâce 1459,

Le salaire d'un ouvrier non qualifié sera de 15 écus minimum.
Le salaire d'un ouvrier qualifié sera de 19 écus minimum.
Un ouvrier est dit qualifié dès que l'embauche requiert au minimum une caractéristique.

*Le Procureur se tourne vers l�Accusé*

Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]
-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l�inviter à la barre comme témoin. Si vous n�en connaissez
pas, vous pouvez contacter Slamjack, bâtonnier au Barreau flamand, qui pourra vous en fournir un.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°Edelwine sera appelé à témoigner.
°La conciliation n'a pas abouti.
°L'accusé est récidiviste

Conformément aux Lois Flamandes, acte d�accusation établi ce jour du 9 mars de l'an 1460, par le Procureur Pino van Westmalle.

Accusé, la Cour vous écoute !

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Je suis nouveau dans ce jeu, je ne connaissait pas cette loi disant qu'il y avait un salaire minimum à donner pour un travail...
Mais maintenant je sais qu'il y a un salaire minimum a donner, et j'en tiendrais compte.
Ca ne se reproduira plus!

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Nouveau� Nouveau�

Voyez ce qu�y est écrit là ? Récidiviste. R E.C. I .D .I .V.I .S.T.E . Ca vient du verbe récidiver qui veut dire faire à nouveau. C�est dans ce sens là que vous dites « nouveau » ?

Le gars qui vient bosser chez vous, il doit casser sa croûte aussi hein. Et pour qu�il puisse vivre décemment, y�a des lois qui existent. Et la loi vous dit que pour un ouvrier non qualifié c�est 15 écus minimum et pour un qualifié c�est 19.
La loi c�est pas fait pour les chiens nom de dieu !

Alors on ne sait pas une fois, on est averti, on ne refait plus. Mais là, vous, vous êtes RE.CI.DI.VIS.TE.
Et en plus on vous a accordé de réparer votre erreur avec la conciliation.
Mais non ! Messire est au-dessus des lois ! Messire pense qu�il peut faire crapahuter les braves flamands dans son champ pour deux pommes et un sourire !

*Se tournant vers le juge :

Votre honneur,

*Di diou, elle ne s�y ferait jamais.

Cet homme se moque du monde. Un nouveau récidiviste oui !
Je demande à son encontre une peine de 30 écus pour lui apprendre qu�on n�esclavagit qu�on n�esclav� qu�on n�a pas le droit de d�esclavagiser son prochain.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Happolon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser