La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] Empty
MessageSujet: Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable]   Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:35

Citation :
Bonjour Dame Procureur

Suivant l accord de coopération judiciaire unissant la Flandre et l Artois , je désire porter plainte contre les mécréants qui m ont attaqués:

11-11-2011 04:06 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
11-11-2011 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Alezakon et de Hermano .
11-11-2011 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Alezakon et de Hermano (coefficient de combat 7), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

J ai pris un travail en ce jour car il me faut manger demain mais je dois ensuite rentré en Artois, je vous prie donc de mettre en route notre coopération et de punir ces voyous comme il se doit!

Chany Lafarque , Dame de Monchy le Preux


Dernière édition par Anaelle Shanna d'Eirbal le Lun 12 Déc 2011 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable]   Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:36

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Alezakon en date du 11 Novembre 1459.

Il lui est reproché d'avoir tenté de brigander Chany Lafarque , Dame de Monchy le Preux sur la route entre Cambrai et Tournai dans la nuit du 10 au 11 Novembre 1459.

Ces faits sont passibles de prison.
Voici des extraits de lois enfreintes.

---------
LivreII, Chapitre 2, Opus 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique
| Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.
---------

Voici la lettre contenant les preuves :

Expéditeur : Chany
Date d'envoi : 11/11/2011 - 07:53:20
Titre : plainte
Bonjour Dame Procureur

Suivant l accord de coopération judiciaire unissant la Flandre et l Artois, je désire porter plainte contre les mécréants qui m ont attaqués:

11-11-2011 04:06 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
11-11-2011 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Alezakon et de Hermano .
11-11-2011 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Alezakon et de Hermano (coefficient de combat 7), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

J ai pris un travail en ce jour car il me faut manger demain mais je dois ensuite rentré en Artois, je vous prie donc de mettre en route notre coopération et de punir ces voyous comme il se doit!

Chany Lafarque , Dame de Monchy le Preux


Témoin(s) et personne(s) impliquée(s) :
- Chany (victime)

Note sur le dossier :
Aucune


*Accusé, levez-vous !*

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23876

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office. Vous conservez le droit de vous défendre seul.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Accusé, la Cour vous écoute !

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 11 Novembre 1459
Faict à Bruges, par Anaëlle Shanna D’Eirbal, Procureur des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable]   Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:18

Toujours pas répertorié dans une ville, surement en furtif ou bien juste sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable]   Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:55

Procés lancé le 14 novembre 1459
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable]   Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:18

Première plaidoirie de la défense:

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


L'accusation a appelé Keewy à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
Keewy s'avança lorsqu'elle fut nommée à aller rejoindre la barre.
Elle salua la cour présente avant de prendre la parole


Votre Honneur, je viens ici afin de porter le témoignage de Dame Chany, une amie venue me rendre visite par courtoisie et si jpuis me permettre avant de vous lire son témoignage qu'elle m'a fait parvenir afin de vous le confier, qu'elle a été sacrément amochée par ces vils. S'attaquer à la juge artésienne, ancienne prévot reconnue par ses pairs, je trouve qu'ils n'ont pas manqué d'audace, même si ses fonctions ne sont pas écrites sur son front, son allure, ses vêtements la désignait comme une haute notable.Tout acte de brigandage est un mal qu'il faut bannir à tout prix

Lfruit se racla la gorge avant de lire le témoignage de Chany

Dame procureur , votre honneur

Voici donc mon témoignage qui vous sera lu par dame Keewy que j ai mandaté pour se faire.

Ayant travailler durant plusieurs mois à la mairie de Cambrai , ayant laissé celle-ci dans des
mains sures,et avant de prendre mes fonctions au sein du conseil artésien,
je décidais de voyager un peu.
Devant aller a Arras et Azincourt pour affaires , je me suis dit qu un léger détour vers Tournai
afin de saluer quelques amis ne pourrait pas me faire de tort! Je pris donc la route la nuit du
11 novembre.

Oh comme je me trompais car deux vils bandits m ont détroussée et laissée pour morte.

J ai eu les forces nécesaires cependant pour entendre leurs noms , bien qu'ils baragouinaient
dans leurs langues - langue que je connais un peu pour être rester quelques temps en Hollande.

Ils se félécitaient du larcin qu'ils venaient de faire, pensez donc, j'avais sur moi pas moins de 15
poissons qui étaient destinés a de amis arrageois, 6 stères de bois , du pain et du maïs pour deux jours,
une charette et +/- 90 écus.

Les sieurs Alezakon et de Hermano se congratulant de - je traduis - bravo mon cher Alezakon , belle prise
mon ami Hermano; sans même un regard pour moi.
Je ne saurais trop dire par ou ils sont repartis car j avoue que la douleur m'a fait m évanouir
quelques temps.

Je suis donc enfin arrivée a Tournai où je suis restée une journée , temps nécessaire
a ma guérison.

Alors que je rentrais sur Cambrai , j ai de nouveau croisé ses malandrins et leurs ai mis la raclée qu'ils
méritaient. Malheureusement , mes biens n'étaient pas avec eux.

Votre honneur , je suis toute prête a retirer ma plainte si ma charette qui est un cadeau
et qui a la particularité d'avoir des roues carrées m est rendue ou du moins sa valeur remboursée.

Dame Keewy pourra récupérer soit la charette , soit la somme pour l achat d une nouvelle charette
pour moi, je ne puis estimer cette charette car inestimable a mes yeux.

En vous remerciant

Chany Lafarque , Dame de Monchy-le-Preux, juge d'Artois



Keewy replia la lettre et la tendit au Juge pour qu'il puisse vérifier l'authenticité de celle ci puis se retira afin d'écouter la suite



Dernière plaidoirie de la défense:

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Dernière édition par Anaelle Shanna d'Eirbal le Lun 12 Déc 2011 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable]   Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:21

Voici mon réquisitoire:

Citation :
La jeune procureure avait presque l’impression de se répéter, peut être surement car l’accusé était en faite l’acolyte du Sieur Hermano.

Votre honneur,

Je ne vais pas nous faire perdre plus de temps, sachant que l’accusé, est le complice du Sieur Hermano, je requiers donc contre ce dernier, la même peine, a savoir 3 jours de prison, et la restitution des biens qu’ils ont volés.
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable]   Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:29

Le jugement a été rendu:
Enoncé du verdict:


Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Accusé, levez-vous !
Comme je l'expliquais à votre camarade brigand, nous autres Flamands faisons tout pour que nos terres restent accueillantes et plaisantes à visiter. Nous sommes ravi lorsque les personnes de passage rentrent chez eux indemnes et sans blessure. Nous mettons tout sur pied pour qu'il n'y ait aucun type d'infraction en nos villages, ou encore pire, de brigandages sur nos routes. Cependant, vous et votre compagnon, êtes venus chez nous dans l'intention de nous nuire et d'atteindre la tranquillité qui régnait sur nos routes. Vous avez osé venir brigander par chez nous, et de plus, vous vous êtes attaqué à un membre du Conseil du Comté voisin.
En plus d'avoir commis une odieuse infraction de nos loys, vous ne prenez même pas la peine de vous défendre ici même, ou de vous excuser auprès de votre victime.

Vous serez condamnez à la même peine que votre collègue brigand.
Je vous condamne donc à 3 jours de prisons et une amende de 50 écus. Que cette visite de nos geôles bien froides par ces temps vous dissuade de recommencer de tels actes sur nos terres !

Justice est faite !

Fait à Anvers, le 10 Décembre de l'an 1459
Par Krattos
Juge des Flandres


Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable]   Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alezakon - Brigandage sur Chany [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermano - Brigandage sur Chany [Coupable]
» Alezakon - brigandage sur Mattis_d_assault [Coupable]
» TOP alezakon - Brigandage
» TOP : Alezakon - brigandage - 28/09/1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser