pino Admin
Nombre de messages : 786 Age : 36 Date d'inscription : 13/08/2008
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Anvers Grade: Aucun
| Sujet: Procès ayant opposé Willibert au Comté de Flandres [coupable Dim 23 Oct 2011 - 19:44 | |
| Willibert était accusé de trouble à l'ordre public. Le jugement a été rendu Enoncé du verdict - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messieurs, s'il y a une chose que je ne tolérerais pas en Flandre et pour lesquelles je me montrerai dur, ce sont bien les insultes.
Certes, le plaignant est bien connu pour ses provocations, et ses multiples comparutions devant ce tribunal, mais si cela peut expliquer vos actes, cela ne l'excuse en rien.
LA COUR DECLARE Monsieur Willibert COUPABLE d'avoir enfreint la législation flamande et le condamne à une peine 20 ecus
Essayer a l'avenir de rester sereins lorsqu'on vous insulte, et d'utiliser la justice plutôt que de répondre a la provocation. En espérant ne plus vous revoir devant cette cours.
Fait a Anvers, le samedi 7 octobre de l'an 1459 Par Pino van Westmalle, Vicomte de Gosselies et Juge des Flandres
Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus. Acte d'accusation - Citation :
- Votre honneur,
Nous sommes ici pour juger le forfait du dénommé Willibert. Il lui est reproché d'avoir insulté publiquement le Seigneur Slamjack de Lys les Lannoy en les journées du 27 et 28 aout de l'an de grâce 1459. Voici les preuves de la forfaiture : https://nsa28.casimages.com/img/2011/08/29/110829110208367306.png Ainsi que la lettre formelle de plainte : "Messire Prévôt, mes respects. Je tiens à déposer plainte contre le dénommé : Willibert, du chef d'insultes telles que réprimées par l'article 2 de l'Opus 3 sur la Moyenne Justice : "| Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public." Les termes employés sont : "vieux fou" et "vieille bouse". Prononcés en place publique en date du 27 août et du 28 août et ce, malgré un rappel à l'ordre. Je dépose plainte afin que la Justice flamande le sanctionne, avant que je ne doive le faire moi-même.
Cordialement, Le général Slamjack." Ces actes sont des infractions caractéristiques aux lois de notre comté et plus particulièrement ces points-ci : Livre II Opus 3 article 2 : Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public. Seront appelés à la barre comme témoins : Slamjack
*Camille se tourne vers l'accusé* Accusé, levez-vous ! Je vous informe que : - Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= -Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict. Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 1er septembre de l'an de grace 1459 par Camille Agathe de Clairambault, Procureur des Flandres. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur, L'accusé ne prend même pas la peine de se défendre, et comme le dit l'adage, qui ne dit mot consent. Je demande une peine exemplaire, aggravée par le mépris de cet homme pour la Cour. Je requiers donc de la cour qu'elle condamne le sieur Willibert à une journée de Pilori sur la place publique, ainsi qu'à 50 ecus d'amende. - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
Willibert était fort surpris d'avoir été convoqué au tribunal. Il se demandait bien pourquoi étant donné qu'il vivait sans histoires. Quelle ne fut pas sa surprise quand il s'aperçut que le seigneur slamjack l'attaquait en justice. Décidément ce messire n'était plus à une contradiction près. Il l'avait déjà menacé de mort, puis insulté plusieurs fois, agressé physiquement; et le voilà qu'il venait pleurnicher devant le tribunal envers un jeune homme qui n'avait fait que lui répondre à sa propre façon. Il voulait peut être conserver le monopole du verbe haut, allez savoir. Votre honneur, la cour, bonjour. Je suis triste et écoeuré de me retrouver ici. à vrai dire, je n'ai fait que répondre à un énième mot plus haut du seigneur slamjack. il n'y a pas de quoi fouetter un chat, quand on sait que ce seigneur m'a menacé de mort il y a peu, qu'il m'a frappé physiquement et insulté sévèrement à maintes reprises ! Il tend les pièces à conviction pour le greffier. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329465willslam01.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238645willslam02.png Et lui n'a même pas été convoqué au tribunal pour cela !
Là il ressortait de prison, et a recommencé à m'insulter, de ducon et de vermine; il m'a encore menacé de m'étriper; j'en ai plus qu'assez de ses agressions physiques et verbales.
Il tend la nouvelle pièce à conviction pour le greffier. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957467willslam3.png Je n'ai fait que lui répondre du tac au tac. Et vous me déranger pour cela ? Ensuite, il a pointé sa lame tout droit sur moi, frôlant mon visage, je suis resté de marbre face à son comportement plus qu'agressif, il en faut du sang-froid. Le pedigree du procureur fait qu'il n'est plus besoin de s'étonner que cette pseudo plainte ait été acceptée. Après un léger soupir, Willibert termine. En fait, ce type m'attaque pour avoir oser élever mon verbe au quart du dixième de ce que lui se permet envers moi ! Et envers bon nombre de flamands exaspérés de le voir mépriser ainsi les braves gens, son casier judiciaire énormément garni en témoigne. J'ai le triste sentiment qu'il nous fait perdre notre temps à tous ici présents Je vous remercie de votre écoute. - Citation :
- La défense a appelé Lucas1er à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour. je m'appelle Lucas.
L'aut' jour, quand le baron noir et willibert, y se sont causer, j'etais la ! Bin comme d'habitude, c'est le baron noir qui a commencer a insulter ! C'est lui l'a dit le premier, c'est lui qui y est !! S'il arretait d'embeter les gens, et de mal leur parler, bin la gargote, ca serait plus calme, d'abord ! Faut croire que vous l'avez pas laisser assez long en prison ce vieux metteur de foutoir ! Moi aussi, si on me traite de sale vermine, je me laisse po marcher sur les pieds, surtout pas par ce vieux fouteur de merdasse ! | |
|