Une Deswaard apparait, suivie de près par un page avéré, pauvre Galéran ployant déjà sous de nombreux dossiers.
Et la Terreur de se saisir présentement d’un vélin trônant sur la pile ainsi tenue, le parcourant brièvement pour mieux se remémorer des incidents annoncés avant que de déclamer :
Nous avons pratiquement reconstitué la chronologie des récents événements, bien que certains points semblent ne guère concorder.
Anto_Capone est le chef du NNGO, basé à An Gort en Chonnacht (Cill Choi a été détruite).
Le 18 juillet, Anto_capone a coulé le Mary M. de Beckiboo11 devant Douvres, il allait vers le nord
Fin juillet, il a coulé deux navires marchands en Hollande. En même temps, Harkaa de la Royal English Navy a coulé le Ragnarök, navire danois, dans les mêmes eaux. Il y a eu confusion pour savoir qui avait coulé qui.
Début août, la Westmorland navy a pourchassé deux cogues du NNGO, entre l'Angleterre et l'Irlande. Les deux cogues se sont échappées.
Ensuite, l'on me dit que les NNGO sont partis par la cote est de l'Angleterre, selon certains, et par la côte ouest où ils ont été pourchassés par la Westmorland navy, selon d’autres. Le 10 août, ils avaient levé le blocus du port de Hastings où ils ont coulé trois navires, le maire local l'a confirmé à l’Amirale de France.
Et entre temps, nous avons reçu l’attaque d’Anto-Capone et de son acolyte Jack, car peu de doutes peuvent subsister quant à l’identité des deux malfrats.
J’aimerais ainsi avoir la confirmation de la date de la destruction des deux navires flamands…Le 2 août pour le Nordstern, et je n’ai malheureusement rien concernant l’embarcation du Sire Kristof.
Pour finir, l’Amirale de France me mande des lettres de plaintes de la part des capitaines dont le bateau a coulé, ainsi, s’il en existe un exemplaire, il me serait plaisant que de l’avoir, auquel cas, j’écrirai aux principaux intéressés.