Krystel Martin
Nombre de messages : 1140 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/12/2008
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Aucun
| Sujet: Guide du connétable Mar 5 Juil 2011 - 14:33 | |
| Le Bureau du Connétable, par Argael Devirieux Corrections, mise en page par Krystel Martin. Bureau classique pour changer le mode d'achat. En changeant de mode, vous achetez au nom du Comté. Pas grand chose à dire si ce n’est de bien faire attention en changeant de mode. - Inventaire des marchandises:
C'est le bureau de l'inventaire pour les ventes et transferts vers les mandats. Vous avez accès au dépôt d'armes du Comté. Comme vous pouvez le constater, l'icône de transfert vers le mandat est la petite enveloppe. Cependant l'on ne voit pas le numéro du mandat vers lequel est expédié la marchandise. Il vaut mieux qu'il n'y ait qu'un seul mandat créé afin que le glissement puisse être effectué vers le mandat souhaité. - Ordres d'achat et de vente:
Le Connétable peut directement acheter pour le Comté quelques marchandises ou par des mandats faits par le CaC et le Bailli : épées, boucliers, casques et bâtons. Le Connétable ne voit ici que les mandats créés par lui-même ou par un précédent connétable du comté, contrairement au Cac et au bailli qui voient ceux gérés par les deux postes. Il peut voir leur contenu. Il voit également les mandats arrivés à terme et leur contenu au moment de la restitution. 2/ Missions du Connétable : - Donner de l’argent au prévôt des Maréchaux le Dimanche matin:
Chaque jour, pour assurer la sécurité des villes, les villes sont gardées par des miliciens embauchés par la mairie, et des « chefs maréchaux » embauchés par le Prévôt. Pour envoyer les offres d’embauche, le Prévôt a besoin d’argent, argent qui lui est transmis par le Connétable. Le Connétable n’ayant pas accès aux coffres du Comté, cet argent est alloué par le Bailli. Le Comte fixe un montant minimum hebdomadaire, ce montant hebdomadaire pouvant être revu par le Bailli, mais seulement à la hausse. C’est cette somme qui est versée au Connétable le dimanche matin, tandis que l’argent restant de la semaine passé est retiré des caisses du Prévôt pour retourner au Comté. Il est donc très important que le Connétable transfère les fonds le dimanche matin, afin de ne pas bloquer les embauches des gardes. Pendant la semaine, le Bailli peut ré-allouer de l’argent, cet argent transite par le Connétable. Le Bailli ne donne jamais l’argent directement au Prévôt.
- Rémunérer les soldats dans le cadre d'une armée en relation avec le CAC.
- Achat de matériel militaire selon les besoins.
- Être présent et participer à la vie du conseil comtal et au Parlement.
- Participer à la vie et aux débats de l'Etat Major.
| |
|