La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]

4 participants
AuteurMessage
gabriel

gabriel

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Grade: Aucun

Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] Empty
MessageSujet: Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]   Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:11

Contrevenant :
Citation :
Informations sur Richilde

Né(e) le 02 Juin 2010

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Flandres
Village : Dunkerque

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 22
Argent : 85

Richilde ne cultive ni n'élève rien.

Infraction :
Achat de 4 viandes a 18.06 écus mis en ventes a 25 écus par Richilde qui n'est pas bouchère

Résumé :
=> selon les propos même de Richilde cela concerne 6 viandes et non 4 mais nous ne détenons les preuves que pour 4.
=> Selon ses propos, il ne s'agirait pas d'une vente mais d'une transaction monétaire cependant le fait que les viandes soit restées sur le marché de nombreuses heures avant d'être retiré sur notre demande et le fait qu'elle refuse de communiquer le nom du tiers pour la vérification. Nous laissent a penser que cela est qu'il s'agit bien fait dans le but de s'enrichir et non de récupérer des écus précédemment prêté au près d'une personne donnée. Mais de profiter d'un état de pénurie pour s'enrichir.
=> Les échanges ont pris une tournure tel qu'il n'est plus possible au maréchale en charge du dossier d'éclaircir la situation de manière objective.

Preuve :
Woodland a écrit:
Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] Richilde

Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] Richilde2

Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] Richilde4

Loi enfreinte :

Citation :
Chapitre II : De la justice./Op. 2. De la basse Justice. / Article 3.

De la spéculation :
| La spéculation est l’acte d’achat et de revente d’une marchandise de même type sur le même marché entraînant un bénéfice. Le spéculateur risque une amende forte du double du bénéfice qu’il est sensé avoir obtenu.

De l’Escroquerie :
| Nul individu ne peut acheter une denrée sur le marché qu’il est capable de produire lui même sauf si icelui est capable de la transformer en produit à valeur ajoutée de par sa profession d’Artisan ou que cette denrée ait pour but une consommation personnelle.
| Nul individu ne peut vendre une denrée qu'il n'a pas pu produire lui même sans en avoir reçu l'autorisation écrite du Maire de la ville responsable du marché en question.

Extrait du casier judiciaire :
Vierge

Amende :
Montant du bénéfice illégale : (25-18.06) x 4 = 6.94 x 4 = 27.76
Majoration pour niveau 1 : 1.5
Majoration liée au casier : 0
Montant de l'amende = 41.64 écus

Prix des deux viandes utilisés pour le contrôle : 25 écus chaque.

Montant des Deux viandes déposés pour la conciliation : 25+(41.64/2)= 45.82

Suivit du dossier :

Citation :
Bonjour,

La maréchaussé détiens la preuve que vous n'avez pas respecté l'interdiction de spéculation. En effet, les particuliers ont l’interdiction d'acheter pour revendre a un prix plus élevé sur le même marché. Vous n'avez pas respecté cette loi, en achetant 4 viandes a 18.06 écus et en les mettant en vente immédiatement après au moins 4 viandes au prix de 25 écus.

Je vous prierais donc de bien vouloir retirer immédiatement (délai de 24 heures) vos viandes et de racheter les deux viandes acheter dans le cadre du contrôle au prix de 45.82 écus, c'est à dire le prix aux quel vous les avez vendus, majoré d'une amende de 41.64 écus répartie sur les deux viandes.

Ce montant a été calculé en prenant la différence entre le prix d'achat et le prix de remise en vente des viandes multiplié par un coefficient de 1.5 , coefficient qui conformément a nos lois est appliqué a tout les vagabonds.

Merci de respecter cette loi à l'avenir. Vous êtes désormais archivé sur la liste des personnes ayant fraudé et il est possible qu’un procès à votre encontre soit prochainement ouvert au motif de trouble l'ordre public si vous refusez la proposition ou si vous récidivez.

Vous avez 3 jours pour racheter ces viandes qui seront mis en vente sur le marché au plus tôt. En cas de refus, un procès contre vous sera ouvert pour trouble à l'ordre public. Procès dont la peine planché s'élèvera conformément a la loi au montant de la conciliation.

Bien cordialement,
La maréchaussée de Dunkerque
richilde a écrit:
Bonjour Maeva.

Deja que c'est complique pour moi en ce moment..
Il ne faut pas acheter la viande chere que j'ai mise, c'est un arrangement avec une personne, je suis desolee

Peux-tu me la rendre s'il te plait a 26 que je la rachete et que je la remette a 25 ..

Richilde

richilde a écrit:
re bonsoir.

non, je suis une personne honnete, je n'ai jamais triche de ma vie, et je ne le ferais jamais.

Ce n'est pas de la speculation, une personne doit me donner 150 ecus et veut de la viande;
c'est pour cela que j'ai depose ces 6 viandes pour 150 ecus, car on ne peut pas donner de l'argent a une personne directement, sinon je n'aurais jamais fait ca

Comme je t'ai dit dans mon message precedent, ces viandes sont destinees a une personne que je vais beaucoup aide ensuite.

Je suis ici depuis longtemps, j'ai toujours ete honnete, c'est tres dur de recevoir un message qui me traite de speculeuse d'une personne sensee vous connaitre..

Avec cet argent, je vais enfin pouvoir m'investir plus encore pour le bien du village..
je ne veux pas avoir de casier judiciaire de toute ma vie, je n'ai pas voulu tricher.

Richilde.
woodland a écrit:
2011-02-01 01:40:03 : Vous avez vendu 2 morceaux de viande pour 26,00 écus à Richilde.

Citation :
Bonjour Richilde,

Je te demande de retirer immédiatement tes 6 viandes a 25 écus. Et te rappel que jusqu'a preuve du contraire tu n'a pas eu d'autorisation pour les mettre en ventes. De plus même si Wood t'autorise la transaction dont tu a fait mention dans ton MP, cela ne signifie pas que tu ne sera pas en infraction si une autre personne te les achètes. Or comme tu l'a remarqué la mise ne vente des viandes a 25 a fait retirer ou vendre les autres.

Je demande aussi a ce que tu m'en dise plus sur la ou les personnes a qui te va vendre ces viandes. Notamment leur nom, et pourquoi ils te doivent cet argent.

Pour finir, Woodland, n'a pas autorité pour clôturer un dossier de la maréchaussée et le fait que tu ai racheté les viandes n'annule pas l'infraction. Nous allons cependant poursuivre les investigations, et seulement, lorsque nous aurons confirmation qu'il n'y a pas d'enrichissement personnel nous clôturerons le dossier ou te proposerons une nouvelle conciliation.

Cordialement,
Gabriel
Maréchal des logis.

Citation :
* Expéditeur : Richilde
* Date d'envoi : 01/02/2011 - 22:46:47
* Titre : Re: Viandes,

* bonjour

j'ai explique a Maeva pourquoi je faisais ca, elle m'a dit qu'elle t'avais prevenu, je vois que non Sad

je te repete alors, je fais ca car la personne doit me donner 150 ecus, et elle veut de la viande qu'elle ne trouve pas.
alors je vends 25*6=150 ecus.
ensuite, je pourrais m'investir plus pour Dk comme je l'ai explique cette nuit a ta soeur.

Je n'ai jamais triche, je ne tricherais jamais de ma vie.
Je croyais que tu etais un ami, et avais du respect pour moi, la tu me fais tres mal.

Si tu souhaites me mettre en proces, fais-le; c'est ton petit pouvoir.. le pouvoir de faire mal a une honnete personne.
Comment donnes-tu 150 ecus toi ? elle est bien obligee de macheter quelque chose..

alors Maeva me traite de peste, et toi, tu me prends pour une voleuse ?
C'est un cauchemar eveille !

Pour un jeune qui voulait etre diacre.. tu n'as pas du retenir le chapitre de l'amitie pour vouloir ouvrir mon casier judiciaire et mettre sur moi pour la vie ici.

Plutot partir que subir pareille injure.

Je suis l'une des rares personnes qui s'investissent pour Dk et le comte ici;
toi aussi, comme le conseil, tu te mets a mepriser ces gens la maintenant ?
Fais comme tu sens, si tu peux dormir tranquille apres..
moi je suis desolee d'avoir derangee Maeva, car elle a achete 2 viandes par curiosite..
sinon je n'ai rien a me reprocher, je m'arrange simplement avec une personne, comme il s'en fait 100 fois par jour dans le royaume;
et je n'ai aucun mepris pour la mareechaussee, je ne veux pas vous deranger, ni vous donner du travail pour rien.
Maintenant, si ca vous chante de me chercher des poux dans la tete, je ne peux vous empecher;
je ne peux vous empecher de m'accuser de tricher.. de monter un dossier contre moi.. avant de chercher a comprendre..

quand je pense que ni le marechal, ni le prevot ne m'ont repondu pour une histoire de mais interdit a tournai depuis 2 semaines pour couvrir une amie;
que mon brigand n'a pu etre jugee.. que j'ai perdu des caracteristiques pendant 4 jours de suite et que personne ici ne m'a aide a remonter la pente, excepte Fan avec 3-4 viandes a 16 ecus..

je me demande ce que j'ai fait au Tres Haut pour que le monde s'acharne sur moi comme cela.
J'ai ete brigandee pour avoir voulu aider mon comte en decembre..
le jour ou j'aurais du pouvoir, une fonction, j'espere que jamais je n'en abuserais sur les petites gens, car c'est vraiment degoutant et injuste.

Richilde.
Citation :

Bonjour Richilde,

Comme je te l'ai dit dans mon dernier message, je suis près a classer le dossier APRES avoir fait les vérifications d'usages. Et à la condition que les viandes servent bien a cette transaction.

Car je traite tout le monde de la même manière et que je te crois ou non coupable n'a aucune importance. J'ai le devoir de faire ces vérifications.

Je te demande donc le nom de la personne qui te doit (devais ?) 150 écus. Et arrange toi pour ne mettre les viandes a 25 écus que une ou deux heures maximum avant qu'elles soit achetés. Comme ca puisque tu a l'accord de wood, tu pourra récupérer tes 150 écus.

Après si tu souhaite véritablement que je donne le dossier au procureur sans m'aider a le clore, je peut très bien le faire.

Cordialement,
Gabriel,
Maréchal des logis.
Citation :
* Date d'envoi : 02/02/2011 - 00:01:13
* Titre : Re: Suite

* J'ai retire les viandes "immediatement" comme tu me l'as imposee, alors que Maeva m'avait assure le contraire cette nuit.

Quelque soit ma transaction avec la personne, je t'enverrais les preuves, puisque je suis presumee "fraudeuse" Sad

Ta derniere phrase est degoutante et deplacee;
comment peux-tu dire a une personne qu'elle a envie d'etre mise en proces ?

Il n'y a qu'une seule personne qui me menace de proces dans tout le royaume, c'est toi, assumes.

AMITIE "consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les Aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. L'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain... "

C'est par AMITIE que j'en suis venue a proposer une transaction viande.

Tu n'as pas repondu. Comment fais-tu pour recuperer 150 ecus a une personne qui ne vient jamais en taverne ? quand tu n'as pas de champ, que tu ne produis donc rien ?

Richilde.

Citation :
Tu m'a mal comprise Richilde, Je t'ai dit que tu pouvais mettre les viande sur le marché mais pendant une période assez courte. Ne pas les laisser toute une journée. (c'était la ma réponse a comment récupérer tes écus)

Il te suffit donc de convenir d'une plage horaire avec ton ami(e).

Et je ne t'ai pas demandé de preuve de la transaction, il me faut juste le nom de la personne. Nom que tu ne semble pas vouloir me donner pour une raison que j'ignore alors que le dossier aurais probablement put être déjà classé si tu me l'avais donné.

Après tu trouve dure ma dernière phrase, mais je te demande le nom de la personne pour pouvoir classer le dossier et t'éviter le procès, et toi tu me répond "Si tu souhaites me mettre en procès, fais-le".

Pour finir, si tu croit que je te "menace" tu as tord, c'est une pure information de la suite de la procédure, qui d'ailleurs est dans toutes nos lettres types. Mais si cela te fait plaisir de le penser, tans mieux pour toi. J'assume parfaitement, de faire passer mon devoir d'enquête avant les idées personnelles que je peut avoir sur les personnes.

Donc je te le demande une fois de plus, quel est le nom de cette personne?

Cordialement,
Gabriel,
Maréchal des logis

Citation :
Bonjour Richilde,
Dans la mesure ou tu ne semble disposer à me communiquer ni par MP ni en taverne le nom de la personne devant t'acheter les viandes . Je te laisse encore un délais de 2 jours pour me le donner. A la suite de quoi, si je n'ai pas le nom ni aucune information me permettant de confirmer tes propos, je considèrerais que le dialogue semble rompus et impossible entre nous et transmettrais le dossier au procureur.

Cordialement,
Gabriel,
Maréchal des logis

Citation :
o Expéditeur : Richilde
o Date d'envoi : 03/02/2011 - 02:19:28
o Titre : Re: Re: Re: Suite
o Tu n'as vraiment AUCUN RESPECT ENVERS MOI pour te permettre de publier des pigeons prives entre toi et moi en public, merci de les retirer immediatement !

Moi, j'ai retire mes viandes immediatement a la lecture de ton courrier, voyons si tu en feras de meme;
Gabriel je sais tout mais je ne connais pas le respect elementaire !

Moi, je ne te demande pas de presenter tes excuses pour diffamer sur moi dans ton service;
et publier nos echanges PRIVES sans me demander l'autorisation, car tu ne l'as pas, figures-toi !

J'imagine que tu n'auras meme pas le respect de les presenter sincerement..

Si j'avais su, je ne t'aurais meme pas repondu, c'est honteux de salir ainsi mon nom !
Ce que tu avances est en plus FAUX !

Les viandes que j'ai achete au prix 'normal' a 18 et 18.50 sont pour moi, je les mange.

Les viandes que Maeva a pris avaient deja ete achetees a un prix tres tres tres haut.

Oui, c'est vrai, j'aurais du refuser sa proposition, mais je ne pensais pas embeter Maeva avec ca; elle a assez a faire..
pas de bol, la personne ne veut pas de poisson, mais de la viande ca j'avais le droit Sad
pas de bol, Maeva m'a dans le pif, vous avez decide de monter un dossier contre moi;
vous voulez me degouter ? allez-y attaquez-moi; nul besoin du nom de la personne en face; moi j'ai deja de quoi vous attaquer tous les 2 aussi;
ensuite, je ferais mes bagages a l'eglise ou tu ne me baptiseras pas comme je l'autrais tant voulu il y a qq semaines, tu sais quand tu disais que tu voulais etre diacre de Dk.. engagement non tenu;
ensuite j'irais me mettre a l'eau avec ma barque dans l'ocean, et vous quitter le casier ouvert .. mais au paradis solaire.

Je ne donne pas le nom de cette personne, ca ne change rien au fait que tu n'as meme pas le respect de garder nos echanges prives,
et que tu m'accuses de speculer, sans en avoir reelle preuve, assumez .. le mal est deja fait..
vous me faites passer pour la petite truande du coin, pff, les gens me connaissent, il n'y a que toi qui pense cela; Maeva fait de la politique, elle m'a prise dans ses bras voyant qu'elle m'avait degoute la nuit derniere;
mais elle choisit de me trainer au tribunal, ha la politique.. bravo.
L'argent de la mairie de Dk a plus de valeurs que l'amitie finalement.. elle en a donne la preuve hier encore.

Tu ne me respectes plus non plus, j'ai perdu confiance en toi, vu comme tu me traines dans la boue, je n'ai nulle envie de meler cette personne a ceci, la pauvre.

C'est moi qui doit payer cher pour elle ensuite.
La victime c'est moi, j'ai depense un prix important pour acheter ces 6 viandes que je ne consommerais pas;
autant d'argent qui me manque pour pouvoir me payer un jour un champ et une echoppe.

Le dialogue est DEJA rompu Gabriel, vous avez deja souillee mon nom et finalement au tribunal, bravo !

Voila un geste qui honore votre amitie, votre generosite de conseiller municipal envers une dunkerquoise, quel bonheur cela va t'apporter.. bel acharnement Gabriel.. Bravo, tu es unique !

La "peste" et "troubleuse de l'ordre public"
o
Citation :
De quelle lettre en place publique tu parle Richilde ? Par ce que je n'ai pas connaissance du fait que les lettres ai pue quitter la maréchaussée. Si j'ai effectivement mis ces lettres en places publique je te demande de me transmettre le lieu, pour que je puisse les retirer et des screens à Nanou, pour qu'elle puisse monter un dossier contre moi.

Cordialement,
Gabriel,
Maréchal des logis

Témoin(s) et personne(s) impliquée(s) :
Maréchal Gabriel (gabriel_d_ici) , Maeva Woodland ( Woodland)
Revenir en haut Aller en bas
Calyn

Calyn

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit

MessageSujet: Re: Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]   Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:32

Bonjour,

A t-elle retirer ses viandes finalement ?
Si oui, nous pouvons considérer que le rachat des deux viandes à 26 écus prouve sa bonne foi et que donc, nous ne pouvons la poursuivre pour si peu.
gabriel

gabriel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]   Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:37

Elle a en effet retiré ses viandes, et j'aurais abandonné le dossier si la personne aurais put me confirmer qu'il s'agissait bien d'une transaction monétaire.

Cependant, vue la durée pendant la quelle les viandes sont resté sur le marché, la pénurie qu'elle a créé qui rendais ces viandes les moins chers et le fait qu'elle refuse de communiquer le nom de la personne. Je pense qu'il n'y a en réalité aucune transaction "organisé". Mais bien une spéculation pure et simple, dont le but est principalement l'enrichissement personnel .
Eloelo

Eloelo

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois

MessageSujet: Re: Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]   Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:33

Je suis d'accord avec mon Maréchal. Elle essaie de tromper la Maréchaussée. Et ce n'est pas la première fois qu'elle critique cette institution en s'en prenant à ses membres. Meneer le Procureur, je vous prie de préciser ceci lors de votre acte d'accusation & réquisitoire.
http://www.lesroyaumes.com/
Calyn

Calyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]   Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:04

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Richilde en date du 31 Janvier 1459 à Dunkerque.
Il lui est reproché d'avoir acheté 4 viandes à 18.06 écus sur le marché de Dunkerque et de les avoir remises en vente au prix de 25 écus sur ce même marché.
Sachant que l'accusée n'est pas bouchère, et connaissant les pénuries qu'il y avait à ce moment là sur cette denrée, ceci est donc de la pure spéculation.
Dame Richilde affirme avoir mis ces viandes à 25 écus pour effectuer une transaction avec quelqu'un mais refuse de donner le nom de la personne, ce qui laisse penser qu'elle se moque très franchement des Maréchaux et de la Maréchaussée en générale.
Elle n'a pas réglé la conciliation qui lui a été proposé.

Voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img80/2171/richilde.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img14/2125/richilde2.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img830/9602/richilde4.jpg

Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

"Chapitre II : De la justice./Op. 2. De la basse Justice. / Article 3.

De la spéculation :
| La spéculation est l’acte d’achat et de revente d’une marchandise de même type sur le même marché entraînant un bénéfice. Le spéculateur risque une amende forte du double du bénéfice qu’il est sensé avoir obtenu.

De l’Escroquerie :
| Nul individu ne peut acheter une denrée sur le marché qu’il est capable de produire lui même sauf si icelui est capable de la transformer en produit à valeur ajoutée de par sa profession d’Artisan ou que cette denrée ait pour but une consommation personnelle.
| Nul individu ne peut vendre une denrée qu'il n'a pas pu produire lui même sans en avoir reçu l'autorisation écrite du Maire de la ville responsable du marché en question."

Accusée, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Notes de la Procure:

- L'accusation appellera à la barre le Maréchal des Logis Gabriel_d_ici , ainsi que la maire de Dunkerque Maeva Woodland

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 04 Février 1459, par Calyn, Procureur des Flandres.

Accusée, la cour vous écoute !
gabriel

gabriel

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]   Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] EmptySam 5 Fév 2011 - 4:20

Je voudrais juste signaler, pour ce dossier et surtout aussi pour d'autres, le lien du Corpus législatif ne fonctionne pas.

En voici un qui devrais fonctionner :

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20144
Calyn

Calyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]   Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] EmptySam 5 Fév 2011 - 12:57

Courrier reçu :

Citation :
* Date d'envoi : 05/02/2011 - 00:59:39
* Titre : Pieces a conviction de mon proces

* Bonjour.

Je vois que quand j'ai ete brigandee il y a un mois, le dossier contre le brigand n'a pas ete monte !

Le jour meme, j'ai prevenu le marechal Gabriel, le capitaine pour donner le nom du brigand;
j'ai alerte le prevot le lendemain et rien a ete fait contre ce brigand connu dans le sud ouest.

Alors je ne comprends pas cher marechal chef;
la mareechaussee flamande ne monte pas les dossiers pour proteger les flamands des etrangers...
mais elle s'empresse de comdamner une honnete dunkerquoise qui minie, qui mine pour son comte Sad

Voici une piece a conviction pour ma pauvre defense :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932414RichildeViande.png

Et oui, j'ai rendu immediatement cette viande a la mairie qui n'aurait pas du me l'acheter,
car nulle intention de speculer je n'ai et n'aurais jamais.

Voici le bref echange qui a suivi l'achat.. nous nous sommes expliques avec Maeva en taverne.. elle m'autorisait..
avant qu'elle ne me poignarde dans le dos en me BALANCANT a la mareechaussee.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316854Richildemaeva.png

Ces viandes qui etaient destinees une personne qui me l'a demande;
je devais lui acheter son champ ensuite, qu'elle puisse passer de niveau et demenager.

Je ne voulais pas donner son nom pour que Gabriel ne l'ennuie pas mais me voici contrainte de le faire pour me defendre :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=723918Richildepigeon.png

voila ce qui arrive quand on ose critiquer la maire qui specule sur la viande et nous oblige a l'acheter a des couts enormes 18.95 ce soir encore.

le maire vous met en proces apres Avoir gagne 2 ecus sur la revente de ces viandes, degoutant.

Voila, je n'aurais pas du vendre de la viande, c'est vrai, j'ai honte, mais ce n'etait pas pour speculer mais pour acheter le champ de cette personne;
cela se fait beaucoup a Dunkerque et a gent, car les arrivants sont tres rares et je n'ai meme pas 400 ecus Sad

Voila, si je suis declaree coupable, je ne pourrais m'engager dans l'eglise, car on ne peut avoir de casier judiciare pour les hautes fonctions que je vise;
il ne me restera plus qu'a quitter les flandres ou me jeter dans l'ocean.

(Soit 8 mois de jeu fichu en lair pour avoir voulu aider une personne Sad )

Amicalement,
Richilde
Calyn

Calyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]   Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:09

Réquisitoire :
Citation :

Votre Honneur,

Cette histoire est un peu tordu je vous l'avoue.
Mais pourquoi acheter de la viande à la mairie, pour ensuite la revendre quelques écus plus cher ?
Pourquoi une fois s'être fait démasqué par la mairie, vouloir racheter les 2 morceaux 1 écus de plus ? Avait-elle quelque chose à ce reprocher ?
Visiblement, au moment des faits, le marché de Dunkerque était bien loin de crouler sous les morceaux de viande, on peut donc en effet croire à de la spéculation.
De plus, Dame Richilde ne met aucune volonté pour éviter ce procès avant que celui ci ne soit lancé, ne voulant pas donner de nom pour je ne sais quelles raisons.
Elle aurait tout simplement put répondre aux questions posées pour la laver de tout soupçons et ne pas avoir ce procès contre elle, ce qu'elle n'a pas fait.

Au vu du casier judiciaire vierge, de sa non coopération auprès de la maréchaussée, je demande donc une amende de 45 écus, correspondant à l'amende que la maréchaussée lui a mit, ainsi qu'un jour de prison.

Je vous remercie Votre Honneur,

Réquisitoire fait le 08 Février 1459 par Calyn, Procureur des Flandres.
Keewy

Keewy

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan

MessageSujet: Re: Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]   Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:30

Enoncé du verdict

Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Accusée,

Levez vous,

Ce procès me semble plutôt complexe. Difficile de savoir ou est la réalité. Ainsi, par bénéfice du doute, je vous relaxe dans cette affaire.

Cependant... j'aimerai qu'en preuve de votre bonne foi, vous vous rendiez dans la mine la plus proche de chez vous, et ce pendant 15 jours. A la fin de ces 15 jours, vous donnerez les preuves de votre engagement a l'agent de la maréchaussée de votre village.

En cas de non respect de cette demande, et de récidive, la cour sera moins clémente...

Acusée, vous etes libre.

Fait a Anvers,
Le mercredi 9 mars de l'an 1459
Par Pino van Westmalle,
Juge des flandres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]   Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée] Empty

Richilde - TOP - Spéculation - 31/01/1459 [Relaxée]
Page 1 sur 1