Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen |
|
| Mirën- brigandage sur Isab95 et Amrohd [Coupable] | |
| | Auteur | Message |
---|
Krattos
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Mirën- brigandage sur Isab95 et Amrohd [Coupable] Mar 11 Jan 2011 - 21:30 | |
| MirënNée le 17 Février 2007 Charges:Bonjour, Dame Mirën a brigandé Dame Isab95 dans la nuit du 9 au 10 Janvier. Dame Scropine brigandait apparemment avec son amie Scropine. Cordialement, Krattos Suivi du dossier:Krattos Preuves:Isab s'est présentée au bureau de la Maréchaussée, voici ce qu'elle y a dit: - Citation :
Elle peina à arriver jusqu'au bureau de la maréchaussée, s'appuyant sur Amrohd qui pourtant n'était pas en meilleur état qu'elle.
Elle entra sans frapper et s'écroula sur le premier siège qu'elle vit vérifiant que son compagnon ne tournait pas de l'oeil. C'est qu'un homme, c'était si fragile parfois... Laughing
Bonjour messires, nous avons été sauvagement agressés dans la nuit du 9 au 10 janvier alors que nous étions en chemin pour Tournai. Nous avons tout perdu et surtout, surtout...on m'a volé mes boules de neige...ma peine est immense, vous le comprendrez !
La respiration courte elle continua.
Je désire porter plainte. Que les coupables soient punies ! Car il s'agissait de deux femmes ! Il faisait nuit mais ce parfum...par Aristote, une véritable infection ! Du parfum de cocotte mal lavée !
Un médecin ? Y'a-t-il un médecin à Tournai ? Que nous puissions au moins témoigner au procès de ces mécréantes ...Car la vie nous abandonne....
Elle fit appel à toutes ses forces pour apporter quelques précisions :
10-01-2011 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Mirën et de Scropine . 10-01-2011 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Mirën et de Scropine (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Loi enfreinte:Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser. les témoins et les personnes impliquées :Isab95 et Amrohd
Dernière édition par Krattos le Mer 12 Jan 2011 - 12:20, édité 1 fois | |
| | | Guy de Dampierre
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Grade: Aucun
| Sujet: Re: Mirën- brigandage sur Isab95 et Amrohd [Coupable] Mer 12 Jan 2011 - 10:06 | |
| Comme avec Scropine, j'attend d'en savoir plus sur l'autre victime avant de déposer l'acte d'accusation au greffe. - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Mirën en date du 10 janvier 1459 sur la route entre Tournai et Dunkerque.
Il lui est reproché d’avoir tenté de brigander Dame Isab95 et le Sieur Amrohd sur les routes flamandes dans la nuit du 9 au 10 janvier 1459 en compagnie d'une complice, Scropine.
Ces faits sont passibles de prison. Voici des extraits de lois enfreintes. LivreII, Chapitre 2, Opus 3. Article 2. Du Trouble à l’Ordre publique | Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.
Voici les preuves, envoyées par courrier par la victime au Prévôt:
"Elle peina à arriver jusqu'au bureau de la maréchaussée, s'appuyant sur Amrohd qui pourtant n'était pas en meilleur état qu'elle.
Elle entra sans frapper et s'écroula sur le premier siège qu'elle vit vérifiant que son compagnon ne tournait pas de l'oeil. C'est qu'un homme, c'était si fragile parfois... Laughing
Bonjour messires, nous avons été sauvagement agressés dans la nuit du 9 au 10 janvier alors que nous étions en chemin pour Tournai. Nous avons tout perdu et surtout, surtout...on m'a volé mes boules de neige...ma peine est immense, vous le comprendrez !
La respiration courte elle continua.
Je désire porter plainte. Que les coupables soient punies ! Car il s'agissait de deux femmes ! Il faisait nuit mais ce parfum...par Aristote, une véritable infection ! Du parfum de cocotte mal lavée !
Un médecin ? Y'a-t-il un médecin à Tournai ? Que nous puissions au moins témoigner au procès de ces mécréantes ...Car la vie nous abandonne....
Elle fit appel à toutes ses forces pour apporter quelques précisions :
10-01-2011 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Mirën et de Scropine . 10-01-2011 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Mirën et de Scropine (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ."
"Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office. Vous conservez le droit de vous défendre seul.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Note de la Procure : Sera appelé à témoigner les victime, Dame Isab95 et Sieur Amrohd
Accusé, la Cour vous écoute !
Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 12 janvier de l'an de grâce 1459 par Guy de Dampierre, Procureur des Flandres.
Dernière édition par Guy de Dampierre le Jeu 13 Jan 2011 - 8:01, édité 2 fois | |
| | | Krattos
| Sujet: Re: Mirën- brigandage sur Isab95 et Amrohd [Coupable] Mer 12 Jan 2011 - 12:20 | |
| Voilà le courrier que j'ai reçu en réponse à ma requête: - Citation :
- Bonsoir Krat,
Oui bien sûr... Je voyageais avec Amrohd, mais il ne portera pas plainte car il quitte les Flandres. Néanmoins, il pourra témoigner par pigeon si cela est possible.
Je te remercie de transmettre ma plainte, en espérant que celle-ci empêche ces brigandes de continuer à nuire...
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout catastrophée, ce sont les "joies" du direct. Mais je pense aux autres, à ceux qui n'ont quasi rien et qui seront dépouillés de la même façon.
Merci pour ce que tu feras,
Isa
Vous appartenez à un groupe armé qui comprend aussi Amrohd. Donc l'autre victime est sieur Amrohd. | |
| | | Krattos
| Sujet: Re: Mirën- brigandage sur Isab95 et Amrohd [Coupable] Mer 12 Jan 2011 - 12:22 | |
| Au cas où, ils ne sont plus sur le noeud, ils sont à Tournai pour le moment! - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Mirën et de Scropine et Barramir.
| |
| | | Guy de Dampierre
| | | | Krattos
| Sujet: Re: Mirën- brigandage sur Isab95 et Amrohd [Coupable] Mer 12 Jan 2011 - 19:33 | |
| Haha venant d'elle ça ne m'étonnerait pas, mais je crois avoir déjà croisé le type, donc je peux vous garantir qu'il est humain | |
| | | Guy de Dampierre
| Sujet: Re: Mirën- brigandage sur Isab95 et Amrohd [Coupable] Mer 12 Jan 2011 - 23:12 | |
| Je comptais lancer aujourd'hui, mais je ne suis arrivé ici qu'après avoir eu la brillante idée de seller mon cheval et partir sur la route d'Anvers.
Je ne le ferai donc que demain matin, une fois arrivé. | |
| | | Keewy
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Re: Mirën- brigandage sur Isab95 et Amrohd [Coupable] Dim 27 Fév 2011 - 22:34 | |
| - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Accusé, levez-vous !
Vous êtes reconnu coupable des faits qui vous sont reprochés.
Devant la gravité des faits qui vous sont reproché, devant le caractère répétitif de vos infractions, et devant la prolifération de brigand dans ce tribunal, je me vois dans l'obligation de prendre des mesures sévères mais oh combien nécessaire pour la bonne vie de ce comté.
Je vous condamne à la peine capitale.
Cependant, il ne sera pas dis que la Flandre manque d'humanité. Nous vous ferons l'honneur d'une belle mort.
Ainsi, je vous serez pendue par les pieds en place publique, la tète coincée dans un tonneau de bière, jusqu'à ce que la mort par noyade s'en suive.
Que saint Illinda aie pitié de votre âme.
Justice est rendue !
Fait à Anvers, le 04 février de l'an de grâce 1459, Par Pino van Westmalle, Juge des Flandres Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirën- brigandage sur Isab95 et Amrohd [Coupable] | |
| |
| | | | Mirën- brigandage sur Isab95 et Amrohd [Coupable] | |
|