Krattos
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade: Aucun
| Sujet: Mirën - brigandage sur Cyprien (Tribunal) Dim 9 Jan 2011 - 13:20 | |
| MirënNée le 17 Février 2007 Charges:Bonjour, Dame Mirën a brigandé Sieur Cyprien dans la nuit du 8 au 9 Janvier. Dame Mirën brigandait apparemment avec son amie Scropine. Cordialement, Krattos Suivi du dossier:Krattos Preuves:Sieur Cyprien a écrit une lettre au Prévôt, voici le contenu du courrier: - Citation :
* Expéditeur : Cyprien * Date d'envoi : 09/01/2011 - 09:14:55 * Titre : Attaque de brigands
* Bonjour messer Eloelo
Je vous écrits ce matin suite à l'agression dont je viens d'etre la victime en effet, je me suis réveillé inanimé dans un champ entre Ghent et Tournai cette nuit, par deux femmes de bretagne m'a t'il semblé. Elle m'ont tout pris, tout mon argent, 240 écus, mais aussi mes rations et quelques 38 stères de bois que je venais de couper à Antwerp.
(https://2img.net/r/ihimizer/img441/8877/attaquebrigands.jpg)
J'espère simplement que vous saurez rendre justice et empêcherez ces deux dames de nuire à d'autres flamants d'ici leur traversée.
Merci encore Cyprien
Loi enfreinte:Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser. [u] les témoins et les personnes impliquées :[/u Cyprien Lacaro | |
|
Guy de Dampierre
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Grade: Aucun
| Sujet: Re: Mirën - brigandage sur Cyprien (Tribunal) Lun 10 Jan 2011 - 16:21 | |
| - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Mirën en date du 9 janvier 1459 sur la route entre Gand et Tournai.
Il lui est reproché d’avoir tenté de brigander Le Sieur Cyprien sur les routes flamandes dans la nuit du 8 au 9 janvier 1459 en compagnie d'une comparse, Scropine.
Ces faits sont passibles de prison. Voici des extraits de lois enfreintes. LivreII, Chapitre 2, Opus 3. Article 2. Du Trouble à l’Ordre publique | Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.
Voici les preuves, envoyées par courrier par la victime au Prévôt:
"* Expéditeur : Cyprien * Date d'envoi : 09/01/2011 - 09:14:55 * Titre : Attaque de brigands
* Bonjour messer Eloelo
Je vous écrits ce matin suite à l'agression dont je viens d'etre la victime en effet, je me suis réveillé inanimé dans un champ entre Ghent et Tournai cette nuit, par deux femmes de bretagne m'a t'il semblé. Elle m'ont tout pris, tout mon argent, 240 écus, mais aussi mes rations et quelques 38 stères de bois que je venais de couper à Antwerp.
(https://2img.net/r/ihimizer/img441/8877/attaquebrigands.jpg)
J'espère simplement que vous saurez rendre justice et empêcherez ces deux dames de nuire à d'autres flamants d'ici leur traversée.
Merci encore Cyprien"
"Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office. Vous conservez le droit de vous défendre seul.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Note de la Procure : Sera appelé à témoigner la victime, Sieur Cyprien.
Accusé, la Cour vous écoute !
Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 10 janvier de l'an de grâce 1459 par Guy de Dampierre, Procureur des Flandres. | |
|