La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Demande de depos de plainte contre Pepinlesage

3 participants
AuteurMessage
pino
Admin
pino

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Grade: Aucun

Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  Empty
MessageSujet: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:52

Je suis conscient que tout le monde se fout de cette affaire, puisque la mairie d'Anvers est la seule a y perdre dans l'histoire, je suis conscient aussi que c'est une infraction a un décret comtal, et donc que cela dépasse mes compétences. Que techniquement, c'est à la prévôté de porter l'affaire devant le procureur. Mais il me semble que l'affaire ne se peut d'être mise de coté, et la prévôté étant au courant, ne semble pas vouloir jouer son rôle. Il s'agit d'une infraction au code Flamand, nul n'est au dessus de la loi, je demande donc justice.

Ce n'est don pas Pino, ni le maire d'Anvers qui porte plainte, mais un citoyen Flamand qui ne trouve pas logique qu'une loi soit bafoué sans que l'engrenage juridique se mette en marche.

Citation :
Cest lhistoire dun MA dartois qui vient gentiment donner des marchandises pas cheres a des Flamands en penurie de bois.
Penurie de bois, a cause dun ridicule monopole danvers. Monopole non respecte, au passage, par plusieurs maires de villages du sud des Flandres !
Que voulez vous, quand Anvers nest meme pas capable de fournir un village situe a deux jours de marche hin.

Citation :
Décret sur le monopole du bois en Flandres

La ville d’Anvers fournit par semaine, au maximum, 300 unités de bois au Comté ou au Mairie (vente ou échange) au prix unitaire de 4.80 écus.

Chaque ville flamande doit acheter 100 stères par semaine au prix unitaire de 4.80 écus en commerçant avec la bonne ville d'Anvers et 4.85 écus en commerçant avec le Comté.

Tout achat de bois supplémentaire par les villes flamandes devra être contracté avec le Comté au prix unitaire de 4.60 écus la stère.

Tout achat de bois, hors des terres flamandes (autre qu'à la ville d'Anvers), destiné à la revente est interdit sauf autorisation du CAC.

Tout bourgmestre, pour assurer son ravitaillement en bois, devra contracter avec la bonne ville d'Anvers ou avec le Comté des Flandres.

Toute personne violant l’une de ces dispositions sera poursuivi par la Justice Flamande eu égard à son rang ou à ses fonctions. (du bourgmestre au marchand ambulant)
Revenir en haut Aller en bas
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:44

Oui, en effet. Mais contre qui? Pepinlesage, ou "les mairies du sud des Flandres"?

La faute en la matière incombe-t-elle au marchand ou à l'acheteur?

Voila le raisonnement: si vous voulez attaquer une mairie flamande pour non respect d'un décret comtal, je crois que c'est bien possible. Par contre, si c'est Pepin que vous visez, c'est à la maréchaussée de la ville où il a agi qui doit constater l'infraction (l'interdiction de vendre du bois sans autorisation.)

Par ailleurs, sans constatation d'infraction... pas de poursuites. Et cela vaut autant pour Pepinlesage que pour les maires qui n'ont pas respecté le décret comtal. Il me faut du concret!
pino
Admin
pino

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:15

Il me semble que l'on peut assimiller les dires du MA en gargotte comme des aveux, même si eux ci ne sont pas fait consciement.

Laisser l'infraction sans suite, juste parce qu'on manque de preuve matériel est la porte ouverte a toute infraction.

Cela laisse aussi penser que n'importe quel maire, ainsi que n'importe quel MA peut faire son trafic, comme il l'entend.
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:18

argument juridiquement non recevable. Par contre, je peux réclamer une enquête à la maréchaussée de Tournai. puisque c'est bien de Tournai dont il s'agit, non?
pino
Admin
pino

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:14

Je dirai plutôt Bruges. Et je ne vois pas en quoi ces arguments sont non recevables.
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:53

Bruges... bien. Je demande une enquête là-bas.

S'il y a lieu de poursuivre, je poursuivrai. Mais si Pepinlesage a été invité à agir de la sorte par une autorité en Flandres, c'est bien cette autorité qui est responsable, puisque c'est elle qui l'a invité à agir contre la loi. Ca me parait élémentaire.

Non recevable en soi. S'il vient demain pour dénoncer ces faits, ce sera recevable. Mais prendre une bribe de conversation pour monter un dossier à charge, c'est très léger.

Mais les éléments sont suffisants pour demander une information supplémentaire. Je veux en savoir plus quant aux détails avant de lancer une quelconque poursuite.
pino
Admin
pino

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:43

le decret comtale dis bien que les deux partis seront mis en accusation
Citation :

Toute personne violant l’une de ces dispositions sera poursuivi par la Justice Flamande eu égard à son rang ou à ses fonctions. (du bourgmestre au marchand ambulant)
Eloelo

Eloelo

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:00

Pinolebouru a écrit:
Mais il me semble que l'affaire ne se peut d'être mise de coté, et la prévôté étant au courant, ne semble pas vouloir jouer son rôle.
Oh ! Shocked Il est déplorable d'entendre une telle diffamation à mon encontre.

Tu m'as contacté hier pour me demander l'élaboration d'un dossier. Je t'ai répondu que j'allais m'y pencher quand j'aurai du temps. Il faut comprendre que je n'ai pas que ça à faire, j'ai plein de tâches à faire quotidiennement qui prennent énormément de temps. Comment veux-tu que je mène une enquête sur cette affaire en moins de 24H ?... J'avais prévu de le faire ce soir. Mais puisque tu sembles être si pressé, tant pis. Il serait dommage que ce "dossier" soit refusé à cause de ça.

Aussi, j'en profite pour te rappeler qu'il est de ton devoir de tenir informées les forces de la Maréchaussée des noms des Miliciens que la Mairie anversoise embauche. Ca fait longtemps que l'on ne t'a plus vu en la Tour de Gruuthuse. Dank u.
http://www.lesroyaumes.com/
pino
Admin
pino

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:29

Tu m'as dis que tu t'en occupais hier, et si je ne fout pas un coup de pied dans la fourmillière, cette affaire passera aux oubliete, comme la prise de tournai, pour laquelle aucun dossier n'a ete ouvert...

Maintenant, je vois pas ou il y a vice de procédure, puisque qu'il y depos de pleinte d'un citoyen, comme l'accepte la precédure.
Eloelo

Eloelo

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:53

"Foutre un coup de pieds dans la fourmilière" ?... Désolé, mais ça ne marche pas comme ça avec moi. Par contre, si tu veux jouer à ça, jouons. Je constate d'ailleurs que tu n'as pas répondu à ma dernière remarque concernant la Milice...

Et je n'ai pas dit qu'il y a vice de procédure. Je trouve juste que le dossier est incomplet et manque de preuves -comme l'a fait remarquer le Procureur- et pourrait donc être refusé, ce qui serait dommage.
http://www.lesroyaumes.com/
pino
Admin
pino

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:50

c'est pas a moi a faire les dossiers...

et tu va faire quoi pour la millice? te mettre en greve? demissionner? venir prendre la maire?
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:23

Messieurs, s'il vous plait...

Un peu de calme. La maréchaussée peut-elle me fournir un surplus d'information? Nous avons des accords de coopération juduciaires en ce qui concerne Pepin et je doute que les maires s'envolent. Nous avons donc le temps. D'autant que cela va demander un peu de doigté. Pas la peine de s'énerver.

Pour ce qui est de savoir si Pepin est coupable, c'est bien possible. Mais qu'il ait été induit en erreur et qu'il puisse plaider la bonne foi est encore plus probable. Quoi qu'il en soit, je veux des faits!

Je ne me contenterai pas d'une opinion, même bancale, sur la gestion de ce comté pour envoyer qui que ce soit en taule! J'espère que c'est plus clair comme cela?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de depos de plainte contre Pepinlesage    Demande de depos de plainte contre Pepinlesage  Empty

Demande de depos de plainte contre Pepinlesage
Page 1 sur 1