Ascalion
| Sujet: Procès ayant opposé Benjamin49400 à la Sainte Inquisition Mer 8 Déc 2010 - 11:08 | |
| Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie.Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours. Verdict - Citation :
- Accusé, levez-vous !
Vous êtes reconnu coupable des faits qui vous sont reprochés. Étant donné que votre nature (invocateur ou invoqué) n'a pas pu être établie, et suite aux recommandations de l'évêque Zippo, vous êtes condamné à mort.
Que l'on prépare un bûcher, et que l'on prévienne la population Flamande.
Justice est rendue !
Fait à Bruges, le 08 Décembre de l'an de grâce 1458, Par Ascalion, Juge des Flandres Acte d'accusation - Citation :
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Benjamin49400.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo Plaidoirie - Citation :
- Messieur le juge, ne pouvent appeller de témoin a la barre car ces dernier habitant dans des contrées lointaines je doit donc assuré ma défence moi même.
Premier fait: ne pouvent répondre a l'inquisition pour me justifier de mes actes.
Deuxième fait: étant donner les condition météorologique (dans le monde réél) dans l'oueust de la france un amis est venu chez moi depuis mardi et repart lundi.
Troisième fait: peandant les dernière vacance d'été je suis allez chez cet amis et il a envoyé un message a Sa sainté le pape EugèneV qui ne lui a pas répondue.
Quatrième fait: étant un fervent défenseur de dunkerque et un travailleur minier acharné et par ce fait former le premier sindycat du jeu, je ne pense pas a m'adonner aux sciences noirs.
Dernier fait: essayant sans succès d'étudier la science de l'église à l'université locale pour devenir moine-guerrier, je ne pervertirais pas mon âme a la damnation.
Monsieur le juge si vous vouler des témoin demander mon nom auprès de Hakker ou de Ermi. je vous prit d'accepté monseigneur Zippo mon serment que je fait en ce jour: si je sors vivant de se procès je me vouerais corps et âme a l'église. Votre dévoué serviteur Benjamin49400 | |
|