La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé]

5 participants
AuteurMessage
Krattos

Krattos

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Grade: Aucun

Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé] Empty
MessageSujet: Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé]   Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé] EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:04

Contrevenant :

Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé] Haha2jej

Infraction :

A vendu 9 stères de bois au prix de 4.80 écus.

Preuve:

Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé] Hahawjw

Loi enfreinte :

- Interdit de vendre du bois au dessus de 4,20 écus.

Extrait du casier judiciaire :

- Le 16/04/1457, Antwerpen : TOP Achat de maïs réservé à la mairie : Conciliation => 4 écus d'amende.
- Le 08/11/1457, Antwerpen : TOP Achat de maïs réservé à la mairie : Conciliation => 0,40 écu d'amende.
- Le 15/02/1458, Antwerpen : TOP Achat de blé réservé : Conciliation => 6,40 écus d'amende.
- Le 04/10/1458, Antwerpen : TOP Achat de maïs réservé : Conciliation => 0,40 écu d'amende.
Le 29/10/58 Antwerpen - TOP Achat de pain réservé à la mairie - Conciliation => 22.4 écus d'amende.

Amende :

6ème infraction, j'envoie le dossier au procureur.

Témoin(s) et personne(s) impliquée(s) :

Krattos, Pinolebouru

Suivi de dossier:

Krattos
Dame Minouky est une récidiviste, qui apparemment n'apprend pas des ses erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
Blanche

MessageSujet: Re: Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé]   Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé] EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:26

Merci Maréchal. Veuillez m'excuser si j'écorche votre grade.
Pourriez vous également me communiquer le montant de l'amende, et le calcul, qui aurait été perçu s'il y avait eu conciliation ?
Cela est utile, afin d'éviter l'impair de demander lors du réquisitoire une amende plus faible que celle qui aurait été demandé par les maréchaux.

Corrigez moi si je me trompe, de mémoire, et je ne sais où trouver la feuille de calcul.
conciliation = bénéfice * coef_niveau_du_contravenant * nb_de_recidives

Citation :
Madame Le Juge, *regarde Quiou, et se demandant pour combien de temps elle est encore là, se permet de rajouter* ou M'sieur ou M'dame le futur Juge,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Minouky en date du 29 Novembre de l’an de grâce 1458.

Il lui est reproché d'avoir vendu 9 stères de bois à 4 écus 80 l'unité alors que le prix maximum autorisé par la mairie est de 4 écus 20.
De plus, la dame en question en est à sa sixième, vous avez bien entendu, à sa sixième infraction relevée par la Maréchaussée flamande.
Suivant le barème des amendes de la maréchaussée, il n'y a pas de conciliation mais passage en procès directement.
Vous comprendez, Madame, Monsieur le Juge, que nous ne pouvons laisser cette contrevenante récidiviste impunie.

Voici les preuves, transmise par le Maréchal Krattos
http://hapshack.com/images/hahawjw.png

Ces faits vont a l'encontre de l'arrêté municipal suivant.
*Elle s’empara d’un morceau de vélin et lu l'arrêté en question*

- Interdit de vendre du bois au dessus de 4,20 écus.

Hors toute infraction a un arrêté municipal est passible de poursuite comme cité dans les textes des lois flamandes.

Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office. Vous conservez le droit de vous défendre seul.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Note de la Procure :
Seront appelés à témoigner le Maréchal, sieur Krattos et le bourgmestre, sieur Pino

Accusé, la Cour vous écoute !

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 30 Novembre de l'an de grâce 1458,
A Tournai,
Par Blanche la Brugeoise
Procureur des Flandres.

Blanche

MessageSujet: Re: Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé]   Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé] EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:27

A lancer, lorsque les bureaux seront moins tumultueux.
Krattos

Krattos

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé]   Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé] EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:13

Pour l'amende:

(4.80 - 4.20 ) * 9 * 2 + 25 = 35.8 écus
Guy de Dampierre

Guy de Dampierre

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé]   Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé] EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:23

Fort bien, je lance les poursuites. Merci à vous deux. Merci surtout pour l'acte d'accusation, je le modifierai pour l'adapter à Ascalion^^.

Pino et toi, Krattos, serez appelés à témoigner, comme de bien entendu.

Bonne soirée.
Eloelo

Eloelo

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois

MessageSujet: Re: Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé]   Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé] EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:25

Blanche a écrit:
Merci Maréchal. Veuillez m'excuser si j'écorche votre grade.
Le Maréchal chef Krattos est mon Adjoint. tongue
http://www.lesroyaumes.com/
Calyn

Calyn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé]   Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé] EmptySam 29 Jan 2011 - 11:41

Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé]   Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé] Empty

Minouky - TOP -vente illégale de bois [Classé]
Page 1 sur 1